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Oui ce sont ces jantes qui etaient sur le stand de Nico , ( et d'Etienne egalement ) dans une remorque .
J'avais pris ces photos .
N’hésites pas à le contacter
mail en mp si besoin
Dernière modification par tracassou (17-11-2024 22:25:56)
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
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J'ai egalement ces jantes , pour une monte en 400,
qui peuvent à la fois recevoir
- des supports prise etroite , ici boulonnés sur la jante
- des tripodes pour enjoliveurs roue pilote (il y a les fentes au bon ecartement dans la jante .
Je pense à des jantes montées en remplacement pour conserver l'aspect initial ?
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
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Quelles sont les inscriptions gravées, s'il y en a, et la largeur intérieure ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Il y avait ISSLER qui -à une époque- proposait des jantes pour traction en 16 pouces
IL gardait le "moyeu" d'origine et montait la jante en 16
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Quelles sont les inscriptions gravées, s'il y en a, et la largeur intérieure ?
Yves
Photos à suivre
Dernière modification par tracassou (29-11-2024 00:05:43)
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Merci tracassou, quel est ton prénom ?
Cela confirme mon hypothèse ces jantes " type Stop " avec un bord différent sont étudiées pour recevoir les pneus taille basse Pilote et suivants Pilote SdS et X, on trouve cette disposition pour les jantes en 16" également et je parie quelles ne sont pas semi-creuses, mais creuses sur toute la circonférence, on le devine sur les photos.
La question est: pourquoi ?
Une hypothèse: ce serait pour monter des 165x400 sur les anciens modèles de TA, car les jantes Stop ne sont pas à la base prévues pour monter des 165x400, l'inverse est également vrai une jante en 400 n'est pas prévue pour un pneu en 40.
355, cela signifie Mars 1955, et 520 cela veut dire 5 trous et déport ( ou écuanteur ) de 20 mm.
Ces caractéristiques se retrouvent dans le tableau Michelin.
Yves
Dans ce tableau de 1950 pour moi, les jantes en 40 ne sont pas les anciennes Stop des TA d'avant-guerre car l'écuanteur pour TA est de 35 mm, et pas de 30 ou de 0 mm, ce doivent être des jantes pour utilitaires ou d'autres véhicules.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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