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Jante Stop 5 tocs de 7 à partir de mai 1934
Jantes Stop Michelin dites " 1/2 creuses " 6 tocs 150x40 11A berline, roadster et Faux cabriolet et 11AL 1934-1936 ( 160x40 pour 11A familiale, les fameuses KSOP ). Photo et légende YVESD.
Jante Stop 5 tocs de 7C à partir d'Avril 1935
En 165 x 400 sur 7C, 11BL, 11B et Limousine
En 185 x 400 sur 15/6, 11 Familiale et Commerciale
Jaune bouton d'or sur 11BL noire Photo La traction du Val de Sarre
Couleur caisse pour les autres teintes. Ici vert irisé.
Jantes B.M. pleines de 1947 à 1952
BM pleine en 165x400 sur 11BL et B
BM pleine en 185 x 400 sur 15 six
Jantes B.M. ajourées de 1952 à 1957
BM ajourée en 165 x 400 sur 11BL, B et 15/6 H
BM ajourée en 185 x 400 sur 15/6, 11 Familiale et Commerciale
Jantes Lambert-Nivelles. Montées par Citroën dans l'usine belge de Forest. Elles ont aussi été montées en Avril / Mai 1950 à Javel suite à un défaut d'approvisionnement dû à une grêve des usines Michelin.
Jantes Rubery-Owen photo Tracnam
Rubery-Owen est une société d'ingénierie britannique qui fabriqua après guerre des composants de véhicules automobiles. Ces jantes type Easy Clean étaient montées sur traction par l'usine de Slough.
Suite à l'épuisement du stock des jantes Lambert-Nivelles, les Rubery-Owen furent montées par Javel durant les grêves du printemps 1950. Source Tracnam.
Jante Michelin avant guerre en 150 x 40 photo Bergoudav
Jantes Dunlop Marquées au centre, elles sont aussi reconnaissables à leurs alvéoles en forme de "D"
Jantes bi-métal RAF
doc Onzamalle
Jantes monobloc RAF
Photo YVESD.
Jantes Speed En alliage (?), particulièrement légères. Speed était un accessoiriste connu pour ses culasses aluminium et le montage à deux carburateurs sur voitures de tourisme.
Jantes Roux. Modèle Aspir. Marquées droite D ou gauche G. Ces jantes sont munies d'ailettes pour refroidir les tambours.
Jante Roux. A Aubes plates. Photo Marco
Jantes Robergel Etablissement de Montreuil sous bois, fabriquant des roues à rayons pour cycles et voitures de luxe. Les moyeux n'étaient pas cannelés comme les Rudge, mais fixés par boulons.
Remerciements à YVES D. pour ses précieux conseils !
Mise en page et texte, Luckycath
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merci Alain , encore un post interessant
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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c'est le printemps , on fait du tri
superbe post à épingler aussi
merci Alain
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Merci Alain c'est super,
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Plus de précisions sur les jantes Speed
Avec enjoliveur Speed en alu
*
Le côté intérieur avec les nervures de renfort, jantes extrêmement légères.
Donc moins de masse en mouvement.
Notez la masse d'équilibrage de la jante ( pas de la roue ) rivée en haut.
Personne ne le sait, mais il existe au moins deux modèles avec deux tailles de rayons et le même nombre de trous.
28 mm
J'ai aussi des protections de valve.
et 39 mm
je ne sais pas pourquoi ?????????? qui en saurait plus ?
Sur ma voiture j'ai deux jantes à rayons de 39 mm et trois à rayons de 28 mm, mais j'ai acheté la cinquième après, et les jantes n'équipaient pas la 11 quand je l'ai achetée.
Et comme l'emboîtement de l'enjoliveur est de 230 mm, on peut mettre des enjos accessoires comme ceux de la marque Maire en acier chromé ( un jeu neuf acheté à Rétromobile 1980 ) ils sont plus proéminents.
*
*
Dernière modification par YVESD (12-05-2021 19:59:30)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bien joué Alain, effectivement ce post plus celui les malles doivent être sauvegardés Le confinement a du bon finalement
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Excellente idée Alain, il me semble qu'on avait déjà une rubrique jantes du temps de l'ancien GMT; probablement tombée dans l'oubli.
Ma petite contribution : Jantes Roux modèle ASPIR droite. Et la paire D & G
*
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Jantes Stop Michelin dites " 1/2 creuses " 6 tocs 150x40 11A berline, roadster et Faux cabriolet et 11AL 1934-1936 ( 160x40 pour 11A familiale, les fameuses KSOP ).
Modèle à prise d'enjoliveur large.
Yves
Avec le fameux enjoliveur à rebord
Et savez vous pourquoi certains tambours en tôle emboutie de 11A et peut-être 11AL ( 5 et 6 tocs ) ont des empreintes sur la frète ?
C'est pour échapper au bossage proéminent dû à la valve du côté intérieur de la jante qui " tapait " dans la frète , et donc 6 tocs = 6 emboutis, 5 tocs = 5 emboutis comme le précise cette note destinée au réseau du 04-10-1934
Le jour de l'ouverture du salon au Grand Palais.
Cette note ne parle pas des tambours 6 tocs apparus après, mais certains tambours 6 tocs ont cette modif qui semble d'usine et pas faite à coups de marteau.
Les tambours en tôle de 12" ( 305 mm ) avec leurs frètes de renfort passent très très près du fond de jante.
Alors c'est pas du détail pointu ça ?
Qui connaissait ?
Dernière modification par YVESD (12-05-2021 19:45:17)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
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Merci Alain!
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Excellente idée Alain, il me semble qu'on avait déjà une rubrique jantes du temps de l'ancien GMT; probablement tombée dans l'oubli.
Ma petite contribution : Jantes Roux modèle ASPIR droite. Et la paire D & G
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https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/img-2511.jpg*
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/dsc03410.jpg
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https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/dsc03411.jpg
Oh des jantes que j'ai transportées d'AMIENS à LYON Epoque auto.....
Des jantes qui me sont venues de Précy sur Oise par un Messager sans ARN...
Dernière modification par titeauto (12-05-2021 21:33:46)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Désolé Michel, ce ne sont pas celles-ci mais leurs jumelles qui sont montées à l'Ar.
Je mettrai une photo des quatre roues lorsque la voiture sera terminée.
C'était en tout cas très sympa de ta part d'avoir voyagé avec
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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les Dunlop des photos 4 et 5, c' est ma voiture?
Dernière modification par Ursulon (13-05-2021 00:09:50)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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les Dunlop des photos 4 et 5, c' est ma voiture?
Quelle ingéniosité!
Et le p'tit détail, le SOPALIN sous les flacons WOUAHH!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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les Dunlop des photos 4 et 5, c' est ma voiture?
...
On dirait pas la R16
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les Dunlop des photos 4 et 5, c' est ma voiture?
bien vu et bien fait
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Ursulon a écrit :les Dunlop des photos 4 et 5, c' est ma voiture?
...
On dirait pas la R16
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Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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Pub pour jantes RAF bimétal.
Si vous avez une 22 ces jantes sont aussi prévues pour..............
D'ailleurs qui sait si les 22 ont eu des jantes à 5 ou à 6 tocs ?
Pour moi les premiers protos sur base de 11A ( avec coque ferrée ET 0000 à deux trappes d'auvent ) devaient être en 5 tocs et fin 34 les 22 nouveau modèle ( coque à une seule trappe d'auvent ) avaient peut-être des 6 tocs, à confirmer.
Dimensions des jantes de 22A = 160x40 dimension identique aux familiales 11A.
Yves
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Dernière modification par YVESD (14-05-2021 08:27:39)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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En examinant les photos du salon 34, les 22 ont bien des enjoliveurs à rebord, donc standardisés avec les 11A six tocs.
Par conte la maquette en plâtre sur base 11A à des roues 5 tocs comme le montre l'enjoliveur à bord plat.
Yves
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L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Voilà, grâce à Yves D., que je remercie chaleureusement pour ses précieux conseils, ce post très intéressant d'Alain a repris sa place.
Si vous voyez des approximations, des erreurs, des oublis, signalez le moi ici, je corrigerais.
À propos des photos, je les ai volontairement réduites pour plus de lisibilité globale
Mais il y a 3 possibiltés
- Photos de taille moyenne comme j'ai mis, mais on ne peux pas les agrandir
- Grandes photos.
- Petites photos (celles de l'hébergeur du forum) et possibilité d'agrandir.
Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous préférez.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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