Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas de soucis pour souscrire !
+1
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Moi aussi, je veux bien souscrire!
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Hors ligne
J'ai utilisé la plaque isolante pour radiateurs
https://www.castorama.fr/plaque-isolant … 4_CAFR.prd
pour faire la plaque isolation carburateur horizontal avec sortie d'échappement dans le jambonneau, c'est très bien mais TRES fragile, on ne peu pas le plier et il ne sert à rien de le mouiller pour le plier car il se désagrège ; il faut le couper pour faire du "bord à bord"
pour la plaque isolante de la batterie, j'ai utilisé le même matériaux, avec une plaque derrière la batterie et une devant, mais celle de devant n'a, bien sur, pas le logo dont on parle, en fonction du prix, j'en voudrais bien
1 pour ma 7B 1934
1 pour mon coupé 7C 1936
1 pour mon cabriolet 7C 1937
1 pour ma 11C 1956 (si encore installé d'origine
1 de secours.
soit 4 ou 5
Olivier.
Hors ligne
Je suis en train de voir s, il y a possibilité de pouvoir en faire refaire et a quel prix cela pourrait ressortir , et la quantité a partir de laquelle le gars est partant .
Je voudrais surtout que le lettrage et les couleurs soit le plus pres possible a l, origine , et ne pas faire comme j, avais deja fait pour les lettrages de 6H pour le bidon de LHM, pour qu,ensuite , je me retrouve avec un tas d,autocolantsqui sonts restés dans un font de tiroir
AMICALEMENT
Salut Claude, s'il te reste un autocollant 6H au fond de ton tiroir, je t'en prends un !
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Hello,
Je me rends compte que je n'ai pas mis à jour ce sujet.
En un an j'ai fait quelques bricoles:
Le tornador a sévi sur les sièges de traction. La photo 2, c'est "avant". Tout est bien revenu. Je me demande si je ne vais pas y passer un coup d'aspirateur extracteur qu'à d ils seront reposés.
réparation du bas de malle arrière:
Récupération des ailes arrières et de la jupe sorties de chez le carrossier
Réparation du bas de caisse:
j'ai poncé tout ça, mis en apprêt et peint. J'ai également préparé la visserie pour refixer l'aile correctement...
Je me suis amusé à boucher les trous de la plaque de police avant. Elle est neuve mais pas conforme. Les fixations n'étant pas au bon endroit. C'est maintenant corrigé. Ça s'est avéré bien plus facile que je ne l'avais imaginé. Et les soudures avec gaz sont bien plus belles et propres qu'au fil fourré.
La 11 avec ses deux ailes:
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Ayo Fabrice!
Du beau travail!
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Merci
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Bonjour Fabrice,
Belle voiture ! Chevrons conformes, joues d'ailes longues qui font le tour de la calandre: Super !
Petite question, qui n'a rien à voir avec tes travaux actuels, mais justement à propos des joues d'ailes longues:
Sur ta 49, la tôle de renfort pliée à côté du porte bidon d'huile est pliée vers l'avant ou vers l'arrière ?
Merci pour ta réponse.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Ayo Yann,
les joues d'ailes avec pattes vers l'avant ont été montées (à partir de la direction à crémaillère) de mai 36 au 15 novembre 39. La "couture" des jambonneaux va vers le centre (et les broches passent à travers la tôle interne), après novembre 39 elle va vers l'extérieur d'où le retournement des pattes vers l'arrière car elles ne passaient plus vers l'avant...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Bonjour Fabrice,
Belle voiture ! Chevrons conformes, joues d'ailes longues qui font le tour de la calandre: Super !
Petite question, qui n'a rien à voir avec tes travaux actuels, mais justement à propos des joues d'ailes longues:
Sur ta 49, la tôle de renfort pliée à côté du porte bidon d'huile est pliée vers l'avant ou vers l'arrière ?
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder ce soir, je ne sais pas du tout.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Bonsoir,
Merci Gégé, je le sais puisque tu me l'as déjà dit.
ça, c'est pour les joues d'ailes conformes au millésime du véhicule.
Je voulais savoir si les pattes des joues d'ailes de la 11 Normale de Fabrice sont pliées vers l'arrière (ce qui serait conforme pour 1949) ou vers l'avant (ce qui ne serait pas conforme pour 1949).
Tout simplement, parce qu'il me semble que les joues d'ailes longues avec les pattes pliées vers l'arrière sont montables aussi bien sur les 11 Normales d'après novembre 1939, que sur les 11 Normales jusqu'au 15/11/1939,
alors que les joues d'ailes longues avec le pattes pliées vers l'avant ne sont montables QUE sur les 11 Normales jusqu'au 15/11/1939, pour la raison que tu as si bien expliquée et mise en image.
La bidouille que faisait Denis 34 en dessoudant les pattes pliées vers l'arrière et en les retournant pour qu'elles soient pliées vers l'avant est facilement détectable, justement grâce à cette "couture" du jambonneau qui va vers le centre jusqu'au 15/11/1939 ou vers l'extérieur après cette date, suivant le millésime du véhicule.
Il se peut que la 11 de Fabrice ait des joues d'ailes longues conformes avec pattes pliées vers l'arrière, comme il se peut qu'elle ait des joues avec pattes pliées vers l'avant.
Dans le 2ème cas, je pourrais proposer à Fabrice un échange avec des joues d'ailes longues conformes pour 1949, c'est-à-dire avec pattes pliées vers l'arrière.
En effet, j'en ai qui ne sont pas conformes pour ma 11 Normale de 1939 et j'en cherche avec pattes pliées vers l'avant pour mettre à la place.
J'attends donc avec impatience les photos de ce point de détail, sur les joues d'ailes longues de la 11 Normale de Fabrice...
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Oui, ce sont bien les pattes pliées vers l'arrière, donc conformes pour 1949.
Le bidon d'huile semble conforme lui-aussi, ce n'est pas de l'Antar molygraphite pour moteur diesel, mais un beau bidon Yacco.
D'ailleurs en ce moment, le Yacco côte...
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Oui, ce sont bien les pattes pliées vers l'arrière, donc conformes pour 1949.
Le bidon d'huile semble conforme lui-aussi, ce n'est pas de l'Antar molygraphite pour moteur diesel, mais un beau bidon Yacco.
D'ailleurs en ce moment, le Yacco côte...
Dans une R16, tu mettrais aussi un bidon YACCO?
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
Hors ligne
Je n'en sais rien, je ne connais pas les R16.
Le peu que l'on voit du bidon Yacco de Fabrice, semble bien être le type de bidon qui se faisait à l'époque et qui était utilisé sur les Tractions.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Je vous en ferai une photo, je ne sais pas si c'est le bon, mais je trouve qu'il va bien dans le compartiment.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne