Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 11b malle plate.
Si vous en connaissez je suis preneur. Sachant que je ne veux pas de tôlerie peinture à faire ( trop de chantiers en cours à la maison).
Donc caisse saine, peinture correcte ( soit bien refaite, ou jus correct). Une mécanique et des trains en ordre. Intérieur correct aussi. Budget autour de 10k voir un peu plus si nécessaire.
Je ne veux pas de malle bombée, je ne suis pas fan, pas de BL car trop petit.
J'ai écumé LBC. Y'en a une dans le Tarn et Garonne que je suis allé essayer hier mais ce fut une catastrophe. Elle tournait très mal, d'ailleurs on est tombés en panne, j'ai du réparer, la corrosion est un peu trop présente, elle est chère et même si dans la même famille depuis longtemps, peu entretenue...
Y'en a une qui semble jolie sur Carpentras. Mais c'est quand même 600 bornes de la maison.
A+
Dernière modification par phoz182 (16-10-2020 19:04:01)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Fabrice, bon retour sur le forum.
Tu as raison d'etre exigeant, autant se faire plaisir. Par contre une malle plate comme tu la souhaite, sauf cas exceptionnel, se trouve plus pret de 13 ou 14K€...
Il se peut que cet automne certaines tractions soient proposées a la vente.
C'est dommage je connais une BL , malle bombée, dans son jus coté carrosserie et mécanique + frein entièrement faits....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
Oui pour le moment j'ai fixé ce budget, mais il peut évoluer. On verra bien. J'attends déjà de voir ce que je trouve ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
je connais une BL de 48 pour 12000 € a debattre dans lIndre et Loire 37
échappement inox,freins,batterie,joints de portes , essuis glace , courroie , filtre a air , neuf , dynamo et demarreur révisés etc etc
CT ok
coordonnés du proprio par MP
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (27-08-2020 17:41:47)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
( je connais une BL de 48 pour 12000 € a débattre dans l’Indre et Loire 37 )
Pour une remise en conformité de ce genre de véhicule ( même pour une 48 ) , peinture intérieur chromes et tout se qu'on ne vois pas , à mon avis 12000 € ça devient vite un gouffre financier .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Très certainement là, y'a un peu trop a faire. C'est un peu trop loin de l'origine pour moi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Hello, je viens de trouver une 11B de 1949. Saine et jamais bricolée... Reportage la semaine prochaine quand je la récupère !!!
A+
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Super nous attendons avec impatience les photos de la belle !
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
11B malle plate, très bon choix!!
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc..
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
Hors ligne
Cool super !!!!
Hors ligne
super
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
11B malle plate, très bon choix!!
Bonjour à tous
C'est un très très très vieux débat, mais pour moi aussi, les malles plates sont plus belles que les malles bombées, celles qui sont sublimissimes restent quand même les malles borgnes, fruit du dessin originel de Flaminio Bertoni.
Chaque élément de la voiture a été pensé pour être beau.
Après 35, l'ère Michelin à fiabilisée le modèle, mais l'esthétique globale à été un peu, sacrifiée.
Ce n'est que mon avis................
Nous avons hâte de découvrir cette 11B 49, restée je l'espère dans la sobriété de son millésime.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonsoir à tous!
Je vais me fendre de quelques photos. Ici lors de sa récupération.
Quelques photos de l'intérieur qui est sous housses depuis l'origine. Ces housses sont des housses PEREIRE. Le volant est un accessoire.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Je continue avec l'arrivée au Garage. Entrée par la grande porte pour la cure de jeunesse.
rapidement le capot est enlevé.
Le filtre à air porte un nom particulier: bazooka! Ca me plait bien
Quelques photos de la mécanique
Voilà pour le moment. Après une vidange et des vérifications d'usage j'ai tenté de démarrer. Le démarreur étant faiblard, ça partait mal. Au départ pas d'allumage, avec des bougies neuves, une partie du faisceau HT changé (j'ai pris sur d'autres autos pour faire des essais), je me suis retrouvé avec un allumage OK. Ca pétouille à l'échappement de temps en temps, donc je me dis calage de l'allumage foireux. Je recale tout ça à la lampe témoin. OK, et au moment d'essayé, le démarreur est parti en vacances.... remarque il avait prévenu.
Démontage.
Il est plutôt en bon état. Pas besoin de rectifier le collecteur. Les charbons sont peu usés (mais j'en mettrai des neufs). Il se trouve que le problème vient de la commande du démarreur à cable qui est HS, un linguet de rappel ne fait plus son job......
Il me faut trouver cette pièce, c'est une vraie galère.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Attention. Sois certain que ton carter et ton circuit de graissage soient propres...
Sinon.... Vie du moteur très courte....
Mais belle acquisition tu vas te faire plaisir
Dernière modification par titeauto (09-10-2020 09:41:48)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Superbe achat!
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
elle est bl
encore une de sauvé
Hors ligne
Voiture intéressante. Modèle de 1949 avec ancien filtre à air et sièges tubulaires mais déjà avec un tableau de bord de 1951. Peut-être donc de fin 49. Pourrait-on avoir le N° de coque et la date gravée sur le moteur et sur la boîte ?
Merci d'avance.
Hors ligne
Bonjour à tous
Bravo, pour cette belle sortie de grange.
Quel beau jus d'époque, pas de bidouillage, ni mécanique ni esthétique, juste les mises à jour dues aux évolutions des réglementations d'époque, clignotants et deuxième feu arrière.
Est-elle aussi saine quelle en a l'air ?
Pour le volant on dirait un Quillery, mais agrémenté d'une commande de Klaxon, pas courant.
Elle correspond tout à fait à son millésime.
Ce doit être une des premières à avoir les barrettes au tableau de bord, puisqu'elle a encore le compteur noir.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hello, pour le moment je n'ai fait qu'une vidange pour la faire démarrer. Mais je ne la laisserai pas tourner. Je revidange de suite après et dépose le carter pour nettoyer. Puis huile neuve additives d'1 L de gazole histoire de rincer tout ça.
Mon lanceur de démarreur est mort. Si vous avez de la pièce ça m'intéresse. C'est un D11B22. Paris Rhône.
Je cherche également une phare avant droit Marshall, et des clignotants latéraux jokey.
D'avance merci
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Pour moi, en 49 tu devrais avoir un démarreur Citroën, le Paris-Rhône est postérieur à 52.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Ça je ne sais pas. Toujours est il qu'il faut réparer et que je n'ai pas d'autre démarreur sous la main.
On m'a dit qu'il existait des relais 6 v pour mettre en lieu et place du mécanisme d'origine. Suivant les modèles ces relais peuvent être commandés par la tirette. Mais je n'arrive pas à trouver sur la toile.
A+
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Bonjour Yves,
Au fur et à mesure je m'aperçois qu'il y a multiple positionnement et modèles de "clignotants"sur les tractions!
Comme ici notre collègue ses feux jockeys sont sur l'arrière alors que les miens sont sur les montants entre les portes.(ce qui me fait peur à chaque fois que j 'ouvre les portes d'ailleurs).
D’où je me pose la question => la position des miens sont ils d’origine et est ce vraiment le bon emplacement?(en sachant que j'ai aucun historique ....)et si jamais je refais tout le faisceau.
Merci davance
CDLT
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Hello, pour le moment je n'ai fait qu'une vidange pour la faire démarrer. Mais je ne la laisserai pas tourner. Je revidange de suite après et dépose le carter pour nettoyer. Puis huile neuve additives d'1 L de gazole histoire de rincer tout ça.
Mon lanceur de démarreur est mort. Si vous avez de la pièce ça m'intéresse. C'est un D11B22. Paris Rhône.
Je cherche également une phare avant droit Marshall, et des clignotants latéraux jokey.
D'avance merci
Super, bonne méthode.
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Ça je ne sais pas. Toujours est il qu'il faut réparer et que je n'ai pas d'autre démarreur sous la main.
On m'a dit qu'il existait des relais 6 v pour mettre en lieu et place du mécanisme d'origine. Suivant les modèles ces relais peuvent être commandés par la tirette. Mais je n'arrive pas à trouver sur la toile.
A+
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17780
Il te faut un relais solénoïde 6 volts "costaud" et un contact de stop qui est activé par le cable tirette d'origine
Dernière modification par LR539 (09-10-2020 11:05:07)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne