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Dominique Peter a écrit :...Si cela vous intéresse contactez moi en MP.
Bonsoir,
Dominique, je t'ai envoyé un eMail.
Bonjour Yann,
Non mais je l'ai peut-être mis à la poubelle par inadvertance.
A bientôt,
Dominique
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Bonjour, je profite de ce post pour poser la question :
les calandres de 11B post 1952 (ou peut-être avant) et celles des 15/6 D et H sont-elles les mêmes, au chromage près ?
Merci.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Question souvent traitée, dont :
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=9005
Et au milieu des dérives,
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Merci Alain , dans ce topic on trouve la solution:
LR539 : Quand on compare la calandre de 11B et la calandre de 15 on note que les chevrons (331152) et les entourages alu (33014 & 15) portent les mêmes N° de référence . Il semblerait donc que ces deux calandres soient de même dimensions
Alain Timan : Il y a quelques décennies, j'avais remplacé la calandre de ma 15 Six légèrement déformée par une calandre de 11 B que j'avais fait chromer. Il avait seulement fallu modifier la fixation supérieure sur le radiateur pour l'adapter, et elle est toujours sur la voiture. Donc,aucun problème pour les dimensions.
JP A : Ouil, je confirme, la calandre de la 11 normale se monte sur la 15 six, seule la fixation supérieure du radiateur est à modifier...
AC : il faut aussi , sur le dessous de la calandre, souder les écrous prisonniers qui tienne la tôle
donc patte sur le dessus et écrous sur le dessous
Donc je peux chercher des deux côtés pour ma calandre, même si le chromage complet d'une calandre doit être hors de prix en France
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Merci Bruno, c'était bien fait?
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Merci Bruno. Je devrais envoyer la calandre de ma 15H, qui présente quelques points où le chrome est parti et où la ferraille est piquée (donc état de surface pas top). Le raidisseur horizontal au niveau du trou de manivelle est un peu cassé, ce serait bien de le réparer avant d'envoyer la calandre en Espagne. Et bien sûr il faut retirer le jonc en alu, qui n'a pas une grande valeur ajoutée (sauf pour les calandres peintes des 11B et des 15G).
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Comment procédez vous pour envoyer les pièces là bas ?
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Sinon en Chine c ’est encore moins cher.
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
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Je suis toujours un peu gêné pour favoriser un prestataire fusse t'il de la communauté Européenne alors qu'il reste quelques pros en France capables de faire du chromage de qualité.
Je pense que la motivation première est l'économie budgétaire.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Sinon en Chine c ’est encore moins cher.
Bonne remarque, mais pas sûr que la qualité soit au RV. L'avantage de l'Espagne (ou le Portugal), comme le dit Yves, c'est un peu moins cher, ils travaillent bien, et la communication est possible. Après, ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur le chromage "pas loin", ce qui simplifierait le port, ce que je vais faire.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Pour ceux qui recherchent du travail de qualité made in France
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
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C'est seulement les toutes premières 15G qui ont les chevrons derrière la calandre. Selon certains livres le changement ait eu lieu en octobre 1939, mais en effet on a un dessin publicitaire datant de printemps 1939 avec déjà les chevrons à l'exterieur. Beaucoup ignorent ca et alors restaurent leurs 15G avec chevrons à l'interieur, très souvent avec les calandres avec les barres horisontales qui sont concues pour recevoir les chevrons exterieurs....
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