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Bonjour
J’ai vu des chevrons de calandre au profil bizarre. Je suppose que c’est une mauvaise refabrication mais si je peux avoir un avis éclairé.
Il me semble qu’il y avait un post sur le sujet mais je ne l’ai pas retrouvé.
Sébastien avec une 11B de 49 et sa spécialité bretonne: les jambonneaux dentelle
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Attention
Il exciste des chevrons differents en fonction des anneés , de 50 a 57 , mise a par les longueurs pour B et BL les chevrons sont les memes , 48 49 , il sont differents en profil, , 37 , 38 , ils sont plat, 39 , ils sont encore different, et 34, 35, il sont ajouré et derriere la calandre, je parle ici des chevronspour 7 et 11cv, il y a aussi les calandres en 3 parties pour 11A 34 qui sont demontable et de plus tres rare sans compter les materiaux , laiton , acier , et les formes suivant les anneés
Sujet tres vaste et super interressent
AMICALEMENT
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Pour moi, le profil des 39 est le même que les 48/49. La différence est que les avant guerre sont en acier chromé, les après guerre en alu.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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tout a fait excact dominique
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Pour moi, le profil des 39 est le même que les 48/49. La différence est que les avant guerre sont en acier chromé, les après guerre en alu.
Tout à fait, Thierry ! (Dominique ;o) )
Et les chevrons avec ce profil sont difficiles à trouver, aussi bien en acier chromé, qu'en alu.
Pourtant, on ne peut pas faire plus simple comme profil !
Un chevron du profile 1939 ou 48/49 en coupe, c'est simplement un triangle (creux)... comme ça: ^
Il me semble que Monseigneur Jean-Luc (Negotroc) m'avait donné 3 barres pour 11 Normale (ou alors c’était les 4 pour Légère) , mais je n'ai toujours pas trouvé la 4ème. (édit: il me manque la barre d'en bas à droite, la plus courte)
Alain, t'avais-je déjà demandé si tes beaux chevrons chromés de 15 ont une coupe en D (comme les chevrons sur les 15-6 belges) ?
Dernière modification par Yann 30 (26-10-2023 22:01:43)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Pourquoi ne pas faire un sujet référence sur tous les modèles de chevrons, qui est spécialiste ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci pour ces réponses,
visiblement personne connait le profil que j'ai mis en photo! une mauvaise refabrication?
Sébastien avec une 11B de 49 et sa spécialité bretonne: les jambonneaux dentelle
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carrera a écrit :Pour moi, le profil des 39 est le même que les 48/49. La différence est que les avant guerre sont en acier chromé, les après guerre en alu.
Tout à fait, Thierry ! (Dominique ;o) )
Et les chevrons avec ce profil sont difficiles à trouver, aussi bien en acier chromé, qu'en alu.
Pourtant, on ne peut pas plus simple comme profil !
Un chevron du profile 1939 ou 48/49 en coupe, c'est simplement un triangle (plein)...Monseigneur Jean-Luc (Negotroc) m'en avait donné 3 pour 11 Normale, mais je n'ai toujours pas trouvé le 4ème.
si tu décides de te séparer de tes chevrons triangle de B, je suis intéressé: j'en ai 4 mais bien cabossées...
Sébastien avec une 11B de 49 et sa spécialité bretonne: les jambonneaux dentelle
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Bonjour Sébastien.
Quand je me separerai de mes 3 barres de chevron triangle (à re-chromer, car pas en alu), je penserai à toi.
Mais mon fol'espoir est de trouver un jour la 4eme ! Il me manque la barre d’en bas à droite (la plus longue).
Et plus têtu qu’un breton, tu meurs ! Tu es bien placé pour le savoir, puisque tu connais les spécialités bretonnes.
Kenavo
Dernière modification par Yann 30 (01-10-2023 16:00:41)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Bonjour Sébastien.
Quand je me separerai de mes 3 chevrons triangle (à re-chromer, car pas en alu), je penserai à toi.
Mais mon fol'espoir est de trouver un jour le 4eme !
Et plus têtu qu’un breton, tu meurs ! Tu es bien placé pour le savoir, puisque tu connais les spécialités bretonnes.
Kenavo
Merci Yann
Les 4 chevrons dont je dispose sont en alu, quand j’aurai le temps je ferai une matrice en bois dur pour essayer de les redresser.
Quant aux spécialités bretonnes, j’ai maintenant une 2ème 11B de 49 avec les mêmes jambonneaux…
Sébastien avec une 11B de 49 et sa spécialité bretonne: les jambonneaux dentelle
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Belles photos, merci !
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Attention Dominique pour 1939, il me semble que les 15 six ont des chevrons intérieurs en alu.
Exemple d'une 15 six de 1948 avec des chevrons chromés.
J'avais lancé l'idée d'un sujet sur tous les types de chevrons, à épingler, qui s'y colle ?
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour
J’ai vu des chevrons de calandre au profil bizarre. Je suppose que c’est une mauvaise refabrication mais si je peux avoir un avis éclairé.
Il me semble qu’il y avait un post sur le sujet mais je ne l’ai pas retrouvé.
https://i.postimg.cc/hhc4jgJC/1-EB31-ACA-A7-E9-4199-846-D-820-DA05-D2-F37.png
Ces chevrons me font penser au modèles qui équipent les calandres en laiton de 34 - 35 mais côté intérieur, il pourrait s'agir d'une refabrication de ce type sans être allé jusqu'à faire les entailles.
Yves
Chevrons en alu chromé version 34-35 on retrouve le profil en triangle.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Ces chevrons me font penser au modèles qui équipent les calandres en laiton de 34 - 35 mais côté intérieur, il pourrait s'agir d'une refabrication de ce type sans être allé jusqu'à faire les entailles.
YvesChevrons en alu chromé version 34-35 on retrouve le profil en triangle.
https://i.postimg.cc/f3RkZHDW/Capture-d-cran-99.png
Non, le triangle des chevrons derrière la calandre n'est pas le même. Sur ce modèle il y a une petite partie plate de chaque coté du triangle que n'a pas le modèle 39.
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#14 on voit nettement une intervention sur cette calandre : rajout d'un chevron manquant, manque les baguettes décoratives, calandre tordue. C'est possiblement un réassemblage.
Règle n°1 : Le "d'époque" n'est pas forcément d'origine...
Règle n°2 : ne surtout jamais croire le propriétaire.
Attention Dominique pour 1939, il me semble que les 15 six ont des chevrons intérieurs en alu.
Yves
Je ne vois pas le rapport entre la rouille d'un modèle de chevrons qui n'existe qu'en aluminium et la 15 de 1939.
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#14 on voit nettement une intervention sur cette calandre : rajout d'un chevron manquant, manque les baguettes décoratives, calandre tordue. C'est possiblement un réassemblage.
Règle n°1 : Le "d'époque" n'est pas forcément d'origine...
Règle n°2 : ne surtout jamais croire le propriétaire.
comme d’habitude tu réponds plus vite que ton ombre!
Je n'ai pas dit que c'était d'époque, ni que le proprio me l'avait certifié. Je faisais simplement remarquer que ces chevrons devaient exister aussi en acier vu la rouille.
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Effectivement , il y a bien des chevrons comme nous le montre Dominique, en acier, j,en avait des neufs d,epoque , qui n,avait jamais etait chromé
AMICALEMENT
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Ce sujet part un peu dans tous les sens.
Dominique ma remarque concernait la non concordance au post 14 de chevrons pour le millésime 39 ( de 11 ou de 15 complètement différents ), avec une calandre apparemment d'après-guerre équipées de chevrons qui rouillent.
La question du départ concernait ce type de chevrons.
En examinant cette photo on peut penser à une refabrication de qualité très moyenne, l'embouti en V du chevron de droite n'a visiblement pas la même largeur que son voisin et l'autre à gauche de la photo.
Et il me semble correspondre à peu de chose près au profil des chevrons intérieurs des années 34-35 SANS les entailles comme sur ces photos que tu m'avais transmises, issues de tes refabrications de qualité, elles.............
Alors revient sur le tapis mon idée d'un sujet sérieux et épinglé servant de référence, qui se sentirait capable de le faire ?
Il serait visiblement très utile.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Effectivement , il y a bien des chevrons comme nous le montre Dominique, en acier, j,en avait des neufs d,epoque , qui n,avait jamais etait chromé
AMICALEMENT
Bonjour les chevronnés,
En voici un jeu en acier pour 7/11L très rouillé:
• Vu l’oxydation ils sont surement d'époque, peut-être une fourniture d'accessoiriste.
• Et s'ils ne sont pas d’époque, la refabrication est donc de piètre qualité!
Et puisque l'on est dans les chevrons et que je parlai de refabrication, voici une pièce assez rare jonctionnant les chevrons droite et gauche, du millésime fin 35/39, en recouvrant le barreau central.
Dominique
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Ce sujet part un peu dans tous les sens.
Dominique ma remarque concernait la non concordance au post 14 de chevrons pour le millésime 39 ( de 11 ou de 15 complètement différents ), avec une calandre apparemment d'après-guerre équipées de chevrons qui rouillent.
La question du départ concernait ce type de chevrons.
En examinant cette photo on peut penser à une refabrication de qualité très moyenne, l'embouti en V du chevron de droite n'a visiblement pas la même largeur que son voisin et l'autre à gauche de la photo.
https://i.postimg.cc/fkTdTxQk/Capture-d-cran-100.pngEt il me semble correspondre à peu de chose près au profil des chevrons intérieurs des années 34-35 SANS les entailles comme sur ces photos que tu m'avais transmises, issues de tes refabrications de qualité, elles.............
https://i.postimg.cc/1Vqs5C9L/Capture-d-cran-102.png
https://i.postimg.cc/cKkS7yCp/Capture-d-cran-104.png
Alors revient sur le tapis mon idée d'un sujet sérieux et épinglé servant de référence, qui se sentirait capable de le faire ?
Il serait visiblement très utile.
Yves
Bonjour Yves,
Non, la calandre est une avant-guerre, c'est une 15G de fin 39 en sortie de grange vue en 2008 lors des 70 ans de la 15, (je n’écris pas que les chevrons sont contemporains de cette calandre). Sur cette image, le fait est qu'un chevron du modèle en triangle est en acier oxydé alors que suivant le post 12 ils n'existaient qu'en aluminium.
Non Yves les chevrons que tu présentes ne sont pas des chevrons 34/fin 35 pas terminés:
• D'une part ceux-ci n'ont pas aux extrémités les pliures de fixation qu'ont tes chevrons.
• Et les zones plates de part et d'autres du vé sont plus larges.
Ils ressemble d'avantage à ceux de ma BL de 56.
A propos de ton idée d'un sujet sérieux et épinglé servant de référence, je ne vois qu'une personne pouvant le rédiger....
Dominique
Dernière modification par Dominique Peter (16-09-2023 15:09:49)
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Bonjour Dominique,
Sur cette calandre de 15G, le chevron du dessous (sous le chevron rouillé) semble avoir un bord avec une trace de pliure.
Est-il lui aussi en acier ? Est-il en corps creux ? (*)
Oui, tu nous a dis l’histoire de la photo. Mais méticuleux et précis comme on te connaît, tu avais peut-être vérifié le jour de la photo?
Merci.
(*) c’est une vrai question, pas une boutade. ça n'a rien à voir avec le message qui affirme qu’il n’existe que des chevrons en alu. Moi, je sais qu’il en existe en acier chromé, puisque j’en possède (mais malheureusement QUE 3 barres: 1 chevron est composé de 2 barres, donc 2 chevrons = 4 barres).
Par ailleurs, le chevron rouillé semble plus court que l’autre du même niveau, non ?
Dernière modification par Yann 30 (01-10-2023 16:06:32)
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