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#101 20-04-2023 19:11:04

Dominique Peter
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Jacky55 a écrit :

Bonsoir Dominique, je viens encore d'apprendre quelque chose sur le jantes Stop, merci.

Alors, allons plus loin:
5-35, ce n'est pas la date mais:
- 5, le nombre de trous, pour ceux qui savent lire mais pas compter!
- 35 , vraisemblablement un type de jante.


L'autre marquage:
DSC-7754.jpg
234, c'est février 1934.


Autre exemple les 2 marquages d’une jante en 6 tocs:
Copie-de-DSC-7591.jpg
434: avril 1934, au moins pour une présentation de la 11 en octobre au salon, voilà au moins un point où Citroën n'était pas à la bourre!
Copie-de-DSC-7592.jpg
160x40: les dimensions..
635: ce n'est pas le calibre ni la date, mais 6 tocs et 35 comme ci-dessus sûrement le type.


Autre marquage, sur les jantes Stop ajourées (qui sauf erreur n'ont  pas été présentées dans ce sujet)
Jante-ajour-e.jpg
Le T ou le L du genre de bord roulé est remplacé par RE. Sur toutes celles que j'ai pu observer, le bord était toujours roulé à la mode T.

Dernière modification par Dominique Peter (21-04-2023 10:28:59)

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#102 20-04-2023 20:18:36

Le 7A iste
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Qu’en est il au niveau du marquage entre les jantes stop qui sont plates à l’opposé de la valve et celles qui sont légèrement creuses
Entre les grands cercles et les petits cercles d’enjoliveurs
Et je me suis laissé dire que les 6 trous étaient prévues pour les 22 mais ont été écoulées sur les 11A et 11AL fin 34 début 35
Gilles


Gilles dans l'Eure Normandie
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#103 20-04-2023 21:10:21

YVESD
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Dominique, suite à ma question au conservatoire Michelin, j'avais reçu ce tableau qui donne quelques indications, nous avions évoqué ce sujet tous les deux.
5-35, cela doit correspondre à 5 trous comme tu le précises et comme le tableau l'indique, et 35 c'est l'écuanteur, pour s'en convaincre il suffit de comparer les chiffres des écuanteurs ( D )  avec celui des codes et cela correspond bien à chaque fois.
J'avoue ne pas avoir pu déchiffrer les autres codes.


Gilles j'ai du mal à croire que les jantes 6 tocs aient été prévues pour les 22 uniquement et " refourguées " sur les 11A.
Les jantes 6 tocs de ma 11A ( fabriquée le 17 Octobre 34 ) sont estampillées 3-34, donc de Mars avant même la commercialisation de la première 7A.
La 22 est présentée aux mines en même temps qu'a lieu le salon en Octobre, et les 22 présentées au salon sont équipées de jantes 6 tocs.
Les premières 11A de Septembre sont en 5 tocs, puis passent à 6 tocs au moment du salon, mais étrangement ces jantes ont été fabriquées beaucoup plus tôt.
J'y vois une standardisation entre les deux modèles, comme les pistons, chemises, bielles etc.
Yves
Caract-ristiques-roues-Michelin-1950.jpg


Jante 6 tocs à prise d'enjoliveur large.
IMG-1536.jpg

Dernière modification par YVESD (20-04-2023 21:47:29)


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#104 21-04-2023 11:06:48

Dominique Peter
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Gilles,
Il faut me donner des photos de jantes qui sont légèrement creuses, et ce pour la même dimension?
je n'ai pas trouvé de changement dans les marquages entre prise large et prise étroite, on peut donc supposer qu'il fallait le préciser à la commande.
Yves,
Explique plus en détail la correspondance sur le tableau entre D et codes.

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#105 21-04-2023 12:49:50

YVESD
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

C'est simple tu retrouves exactement le même chiffre ou nombre de la colonne D en deuxième position de chaque marquage de jante.
Donc nombre de trous, puis écuanteur sont indiqués dans chaque marquage et d'autres indications qui sont encore floues, j'ai mis du temps à comprendre.
Ce serai simple de vérifier si quelqu'un à des jantes de 2CV en 400, nous faire une photo des marquages, par exemple
Toutes les jantes Stop pour Trac ont la même écuanteur ( mot féminin ) ou déport de 35 mm.
Il y a une erreur dans la RTA qui parle à un moment de jantes KSOP, le O étant en réalité un zéro, et aucune jante Stop de Trac n'a de déport égal à zéro.
De plus sur ce tableau Michelin de 1950 ne figure aucune jante Stop pour Trac, étant donné que celles qui  ont les dimensions 130-140-150-160x40 n'ont pas le déport ou écuanteur de 35 mm mais 30 mm ou 0 et correspondent à des utilitaires ou autres véhicules de la marque.
Yves
Inked-Caract-ristiques-roues-Michelin-1950.jpg



Erreur en bas à gauche de la RTA, les jantes KS0P ne peuvent avoir équipé les TA, puisque l'écuanteur est de 35 mm et pas de 0 mm.
IMG-2461.jpg

Dernière modification par YVESD (21-04-2023 13:06:56)


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#106 21-04-2023 13:07:21

Dominique Peter
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Ok je vais vérifier cet écuanteur sur mes Stop.
Lors de l'assemblage des jantes Tubeless pour ma 11BL je l'avais relevé sur la jante BM, j'avais trouvé 21 ce qui correspond bien au tableau indiqué 20.
On avance!

Dernière modification par Dominique Peter (21-04-2023 13:07:49)

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#107 21-04-2023 19:56:45

Le 7A iste
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Jantes-Stop.jpg

2 jantes Stop 5.35.L en 130/140x40
la grand cercle 1/35,la petit cercle 4/37
les 2 ont le retour soudé dans le fond de jante et sont légèrement creuses à l'opposé de la valve
les 34 n'ont pas le retour soudé et sont plates à l'opposé de la valve normalement 5.35.T
autres détails sur la 37 les points de soudure du fond de jante sont plus rapprochés 10mm pour 30mm sur la 35
et quand la valve est à 6 heures le raccord de soudure du fond de jante est à 3 heures.

il faut aussi savoir que quand on démonte le pneu on commence à l'opposé de la valve et
quand on remonte ,on termine à l'opposé de la valve
sinon c'est impossible et on détruit la jante.


Gilles dans l'Eure Normandie
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#108 21-04-2023 20:12:35

Dominique Peter
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Je viens de vérifier cet écuanteur sur une 130-140x40.
Trouvé 34,5 pour 35, cela y est le code des jantes Stop est cracké!
Je vais pouvoir en écrire un mémo.

Dernière modification par Dominique Peter (21-04-2023 20:13:36)

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#109 22-04-2023 19:48:32

YVESD
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Le 7A iste a écrit :

https://i.postimg.cc/NythGdvb/Jantes-Stop.jpg

2 jantes Stop 5.35.L en 130/140x40
la grand cercle 1/35,la petit cercle 4/37
les 2 ont le retour soudé dans le fond de jante et sont légèrement creuses à l'opposé de la valve
les 34 n'ont pas le retour soudé et sont plates à l'opposé de la valve normalement 5.35.T


Je confirme les jantes Stop de 34  ( T ) sont plates du côté opposé à la valve, puis les jantes suivantes ( L )  roulé-soudé sont légèrement creuses à ce niveau.
Cela voudrait dire qu'il y a eu une évolution pour rendre le montage du pneu plus facile ?
Mais comme elles sont allégées elles sont plus fragiles aux coups de trottoirs et au démontage du pneu en mode bourrin, que les jantes T à la tôle plus épaisse.
Yves


En haut à droite le côté valve est bien creux sur ces jantes 150x40 6 tocs et sur la deuxième jante de la pile à gauche on distingue bien le plat qui empêche de monter et démonter les pneus de manière classique, il faut opérer de manière inverse.
2023-04-22.png


Jante 130-140x40 L roulé-soudé légèrement creuse, qui a souffert des efforts des démonte-pneus.
DSCF0822.jpg


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#110 24-04-2023 19:40:56

Le 7A iste
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Jantes-Stop-34.jpg

Jantes 130X140X40  5.35.T
1 de février 2 de mars 1 d'avril 1934
elles sont plates à l'opposé de la valve


Gilles dans l'Eure Normandie
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#111 26-04-2023 20:14:00

Le 7A iste
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Quelles sont  les différentes références des jantes 150X160X40  en 5 trous et 6 trous ?merci d'avance


Gilles dans l'Eure Normandie
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#112 27-04-2023 07:18:34

Negotroc
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Jante RAF à bord roulé


20230426-062945720-i-OS.jpg

20230426-062955511-i-OS.jpg

20230426-063036650-i-OS.jpg

20230426-063136654-i-OS.jpg


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#113 27-04-2023 10:53:58

Dominique Peter
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Le 7A iste a écrit :

Quelles sont  les différentes références des jantes 150X160X40  en 5 trous et 6 trous ?merci d'avance

Bonjour,
Même codification que pour 130x140 en le remplaçant par 150 ou 160 et 5 par 6.
Cependant n'en ayant pas vu beaucoup dans ces 2 dimensions, je ne saurai dire si toutes les combinaisons existent.
J'ai commencé la rédaction d'un mémo sur ces jantes, merci à tous de m'envoyer les marquages suivants:
- 150x40.5.35 T
- 150x40.6.35 T
- 150x40.6.35 L
- 160x40.6.35 L

Dominique

Dernière modification par Dominique Peter (27-04-2023 10:54:33)

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#114 27-04-2023 22:29:45

claudeb63750
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Si ça peut aider moi j,ai :
1 jante gravée 130x 140x40-5-35.L
Et au dos MADE IN FRANCE 137
AMICALEMENT

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#115 07-09-2023 14:48:57

dany91
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

20230907-134539.jpg
Vue sur les anciennes voilà des jantes un peu bizarre d'où viennent-elles est-ce que quelqu'un connaît ce modèle


DANIEL
11 b de 1955

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#116 07-09-2023 15:14:17

Dominique Peter
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Bonjour,
Ce sont des jantes tubeless de Lada Niva 4x4 en 16".
Leur utilisation nécessite:
- soit l'usinage de moyeux correspondant à l'entraxe des 5 trous qui n'est évidemment pas celui de la TA.
- soit l'utilisation d’adaptateur Traction/Lada.
Personnellement j'ai fait autrement, j'ai greffé le cerclage Lada sur des voiles Traction.
Il y a 3 avantages:
- Le tubeless,
- En cas de bris d'un pneu, la possibilité d'en trouver un facilement n'importe où.
- Le prix, 5 pneus pour le prix de 2 Michelin

54644205a53c0af04bcfd96da8af7bf8872b9d18.jpg
Jante de Lada


Capture-d-cran-2016-05-18-00-17-06.png
Adaptateur Jante Lada/Moyeu TA


IMG-20170829-134906.jpg
Assemblage voile TA/Cerclage Lada

Dominique

Dernière modification par Dominique Peter (11-09-2023 10:38:57)

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#117 07-09-2023 18:54:03

dany91
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

OK et en plus ça fait élargisseur


DANIEL
11 b de 1955

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#118 08-09-2023 09:33:08

LR539
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Darryl avait fait de même avec des jantes Lada

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=223962#p223962


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#119 09-09-2023 22:57:15

Dominique Peter
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Je n'ai rien vu de pareil sur le post mis en lien

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#120 16-02-2024 15:06:46

Negotroc
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Jante raf, monobloc, tout aluminium

IMG-2348.jpg

IMG-2349.jpg


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#121 16-02-2024 15:44:00

Dav45
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Re : LES DIFFERENTES JANTES DE TRACTION

Je n'avais pas vu ce post, intéréssant, en particulier pour ce qui est des jantes stop.


Quelques jantes de ma collection, en 6 tocs, of course :

Jante RAF à bord "moderne"

FB-IMG-1605034726881.jpg

Jante robergel à bord roulé (j'en ai également à bord "moderne", mais je ne trouve plus les photos)

FB-IMG-1668721099648.jpg

Jante Roux, la seule que j'ai jamais vu en 6 tocs.

PXL-20221228-212704306.jpg

Dernière modification par Dav45 (16-02-2024 15:45:50)


Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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