Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 02-11-2015 21:52:01

docteur traction
Membre
Inscription : 14-09-2005
Messages : 666

Re : Brochure 22 Draeger

Bonjour à tous !

Ça fait  un bon moment que vous avez parlé de ma traction préférée, la v8. pas de nouvelles depuis longtemps, sauf les photos du bloc V8 à l'état brut, e la culasse et le reste. La photo de la culasse dans le livre ds'Hervé vient de ce petit film pour agents Citroën.
Mais un ami m'a confirmé d'avoir vu la brochure Draeger dans les mains d'un acheteur allemand à une bourse; donc i l ne faut pas abandonner nos recherches !!
HS

Hors ligne

#352 14-03-2016 08:26:53

vravolta
Invité
Inscription : 23-03-2013
Messages : 117

Re : Brochure 22 Draeger

2 remarques quant à ce sujet:
- le livre de l'enquête est totalement introuvable à un prix raisonnable (dans les 150 EUR). Est ce que qu'une réédition avec les compléments sortis depuis 1994 est prévue (ce qui expliquerait pourquoi un livre reste en rupture si longtemps) ou si ce n'est pas le cas, si une copie électronique serait disponible quelque part?
- Sur les photos du moteur, on voit ce groupe de 4 poulies. J'arrive à trouver une fonction à 3 de ces poulies: une d'entrainement, une pour la pompe à eau, une pour la dynamo. Quid de la 4e? Quand même pas une pompe à essence (traditionnellement pas entrainée ainsi). Je n'imagine pas une pompe de DA ni de clim ni d'hydraulique qui n'existait pas encore. Pas non plus une pompe à huile (bien risqué de lubrifier le moteur à travers une courroie qui pourrais se casser). Ou alors une seconde pompe à eau histoire d'en avoir une par banc de cylindres?

Hors ligne

#353 14-03-2016 11:44:47

Traction 69
Pilier du forum
Inscription : 14-09-2005
Messages : 3 586

Re : Brochure 22 Draeger

En effet, la rareté fait le prix. Pas de réédition envisagée pour l'instant et surtout pas de copie "électronique" tant que les auteurs seront encore sur le qui-vive wink
Toutefois, j'ai un bon filon pour un exemplaire ; contact en mp.


_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²

Hors ligne

#354 13-06-2016 11:23:58

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : Brochure 22 Draeger

"Le livre de l'enquête est totalement introuvable à un prix raisonnable (dans les 150 EUR). Est ce que qu'une réédition avec les compléments sortis depuis 1994 est prévue (...) ?" (vravolta)


  "Pas de réédition envisagée pour l'instant (...)"

  Mais, heureusement, le tome 2 est encore disponible (15,95 € à la Fnac) :

22_Une_enqu_te_explosive_tome_2.jpg


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#355 13-06-2016 11:40:58

TIRCENO
Pilier du forum
Inscription : 25-08-2015
Messages : 5 348

Re : Brochure 22 Draeger

tiens Tibo content de te lire  wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#356 13-06-2016 21:45:46

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 144

Re : Brochure 22 Draeger

Wouahh v'la TIBO revenu


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#357 27-08-2023 11:44:21

Dominique Peter
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 282

Re : Brochure 22 Draeger

vravolta a écrit :

2 remarques quant à ce sujet:
- Sur les photos du moteur, on voit ce groupe de 4 poulies. J'arrive à trouver une fonction à 3 de ces poulies: une d'entrainement, une pour la pompe à eau, une pour la dynamo. Quid de la 4e? Quand même pas une pompe à essence (traditionnellement pas entrainée ainsi). Je n'imagine pas une pompe de DA ni de clim ni d'hydraulique qui n'existait pas encore. Pas non plus une pompe à huile (bien risqué de lubrifier le moteur à travers une courroie qui pourrais se casser). Ou alors une seconde pompe à eau histoire d'en avoir une par banc de cylindres?

Bonjour,
Il y a bien une pompe à eau par groupe de cylindres, donc 4 poulies.
32.jpg 33.jpg
Pas de mystère,
Dominique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11