Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Ça fait un bon moment que vous avez parlé de ma traction préférée, la v8. pas de nouvelles depuis longtemps, sauf les photos du bloc V8 à l'état brut, e la culasse et le reste. La photo de la culasse dans le livre ds'Hervé vient de ce petit film pour agents Citroën.
Mais un ami m'a confirmé d'avoir vu la brochure Draeger dans les mains d'un acheteur allemand à une bourse; donc i l ne faut pas abandonner nos recherches !!
HS
Hors ligne
2 remarques quant à ce sujet:
- le livre de l'enquête est totalement introuvable à un prix raisonnable (dans les 150 EUR). Est ce que qu'une réédition avec les compléments sortis depuis 1994 est prévue (ce qui expliquerait pourquoi un livre reste en rupture si longtemps) ou si ce n'est pas le cas, si une copie électronique serait disponible quelque part?
- Sur les photos du moteur, on voit ce groupe de 4 poulies. J'arrive à trouver une fonction à 3 de ces poulies: une d'entrainement, une pour la pompe à eau, une pour la dynamo. Quid de la 4e? Quand même pas une pompe à essence (traditionnellement pas entrainée ainsi). Je n'imagine pas une pompe de DA ni de clim ni d'hydraulique qui n'existait pas encore. Pas non plus une pompe à huile (bien risqué de lubrifier le moteur à travers une courroie qui pourrais se casser). Ou alors une seconde pompe à eau histoire d'en avoir une par banc de cylindres?
Hors ligne
En effet, la rareté fait le prix. Pas de réédition envisagée pour l'instant et surtout pas de copie "électronique" tant que les auteurs seront encore sur le qui-vive
Toutefois, j'ai un bon filon pour un exemplaire ; contact en mp.
_____________________________
ex 11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²
Hors ligne
"Le livre de l'enquête est totalement introuvable à un prix raisonnable (dans les 150 EUR). Est ce que qu'une réédition avec les compléments sortis depuis 1994 est prévue (...) ?" (vravolta)
"Pas de réédition envisagée pour l'instant (...)"
Mais, heureusement, le tome 2 est encore disponible (15,95 € à la Fnac) :
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
tiens Tibo content de te lire
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Hors ligne
Wouahh v'la TIBO revenu
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
2 remarques quant à ce sujet:
- Sur les photos du moteur, on voit ce groupe de 4 poulies. J'arrive à trouver une fonction à 3 de ces poulies: une d'entrainement, une pour la pompe à eau, une pour la dynamo. Quid de la 4e? Quand même pas une pompe à essence (traditionnellement pas entrainée ainsi). Je n'imagine pas une pompe de DA ni de clim ni d'hydraulique qui n'existait pas encore. Pas non plus une pompe à huile (bien risqué de lubrifier le moteur à travers une courroie qui pourrais se casser). Ou alors une seconde pompe à eau histoire d'en avoir une par banc de cylindres?
Bonjour,
Il y a bien une pompe à eau par groupe de cylindres, donc 4 poulies.
Pas de mystère,
Dominique
Hors ligne