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Ce n'était qu'un premier essai, le moteur semble avoir du mal à monter en température, l'eau du radiateur n'est guère à plus de 50° au toucher si je compare à celle qui sort de mon chauffe eau ....oui je sais ce n'est pas une science exacte. Je vais remonter le manomètre et vais voir si ce n'est qu'une impression ou pas.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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Pour que certains ne fassent pas de bond au fond de leur canapé, on va parler de thermomètre plutôt que de manomètre
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Achète un thermomètre laser, tu pourras vérifier la température moteur et radiateur à divers endroits
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Pour que certains ne fassent pas de bond au fond de leur canapé, on va parler de thermomètre plutôt que de manomètre
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Evites de mettre du calcaire dans ton circuit, sinon elle va chauffer
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Oui, j'avoue que je me suis un peu emmêlé les pinceaux entre thermomètre et manomètre, la fatigue de la journée sans doute!
Pour en revenir à ma question sur la température du moteur, étant habitué aux moteurs de 11, je pense avoir sous estimé le temps de chauffe du gros moteur et du gros radiateur de la 15, et à cette saison où l'on frise les 0° sur le plateau de Langres, mieux vaux mettre un écran devant le radiateur si l'on veut atteindre la température idéale pour un bon fonctionnement du moteur.
Qu'en pensez-vous?
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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logique
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Moi j'en pense que pour une fois qu'une 15 ne chauffe pas, faut pas bouder son plaisir
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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faut dire que la température tu l'avais prise au PIFOMETRE et non avec un manothermometroscope
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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faut dire que la température tu l'avais prise au PIFOMETRE et non avec un manothermometroscope
J'étais tellement obsédé par ma température que je suis resté sur mon idée!!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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