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Pourquoi est il nécessaire de mettre un cache radiateur pour augmenter la T° moteur
Quelle est la température optimal pour le bon fonctionnement moteur
Que ce passe t’il si la température n’excède pas 55°C
Alain 11B Familiale de mai1956
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La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Pareil
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.
Le chauffage, quel chauffage...???
Christoph - 68 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Merci pour ces infos
je vais mettre un cache devant le radiateur et faire quelques essais pour monter en température et trouver le bon compromis
Alain 11B Familiale de mai1956
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La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.
On peut rouler longtemps a 100° ??? car des fois notamment cette semaine j'ai été pris dans les embouteillages ou il m'était impossible de stopper la voiture (En plein centre ville de Bordeaux !! ou elle partait pour des retouches de peintures ) J'ai du patienter pour m'arreter mais ...
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J'utilise un régulateur thermostatique de 77 ° à la sortie de la pompe.
J'ai ajouté un trou de 2,5 mm.
Le moteur atteint la température de fonctionnement plus rapidement, ce qui est bon pour l'économie et la durabilité
Remarque: je ne le recommande pas pour les régions chaudes ou les véhicules ayant tendance à surchauffer.
11 BL Légère 1951 / Ford Club Coupé 1937 Hot Rod
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luckycath a écrit :La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.On peut rouler longtemps a 100° ??? car des fois notamment cette semaine j'ai été pris dans les embouteillages ou il m'était impossible de stopper la voiture (En plein centre ville de Bordeaux !! ou elle partait pour des retouches de peintures ) J'ai du patienter pour m'arreter mais ...
Bonjour Charlie
Caisse que tu foutais dans un embouteillage au milieu de la ville de Bordeaux C'est à cause de gens comme toi que le terre est polluée.!!!!
Putain'g montre l'exemple.!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.
100 degrés en continu, c'est trop. Il faut entrebailler les capots et accélérer légèrement. Regarde sur le blog d'Onzam ou Fais une recherche sur le forum on a déjà parlé des entrebailleurs. C'est assez efficace dans les encombrements
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Si tu as une BL, Charlie, roule par canicule dans les bouchons, capot ouvert.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Si tu as une BL, Charlie, roule par canicule dans les bouchons, capot ouvert.....
Merci pour le tuyau !!!!! mais un mec m'a dit que sans le moteur ça chauffait encore moins !!! A essayer pour voir
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Il a raison
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Charlie a écrit :luckycath a écrit :La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.On peut rouler longtemps a 100° ??? car des fois notamment cette semaine j'ai été pris dans les embouteillages ou il m'était impossible de stopper la voiture (En plein centre ville de Bordeaux !! ou elle partait pour des retouches de peintures ) J'ai du patienter pour m'arreter mais ...
Bonjour Charlie
Caisse que tu foutais dans un embouteillage au milieu de la ville de Bordeaux C'est à cause de gens comme toi que le terre est polluée.!!!!
Putain'g montre l'exemple.!!!
https://i.postimg.cc/bsgzQpwc/ob-7b4229-furieux-2.jpg
Juste pour tester car a Bordeaux ya pas encore de ZFE
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Bonjour,
Je rebondi sur ce sujet car la température moteur de ma 11B de 53 m'intrigue (je précise que c'est ma 1ère Traction et que je l'ai depuis quelques semaines seulement, donc je découvre).
Il y a un mano de température d'eau avec une sonde mise la durite en sortie de radiateur, et le mano affiche 50° maximum, même par les chaleurs actuelles... je trouve cela très peu
Le moteur n'a pas l'air de chauffer plus que ça (température au thermomètre infrarouge chinois pas fiable autour de 75° entrée de radiateur et 65° en sortie).
Toutefois je vois toujours un peu de fumée sortir du bouchon du couvre culbuteur, et je me demande si cela est bien normal...
Fabrice, 11B de 1953
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Montre nous une photo du branchement de la sonde sur la durite?
Dernière modification par titeauto (16-06-2021 09:29:20)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Le fil semble bricolé !
Est il souple ?
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oui c'est un fil souple, 0.75 ou 1mm2 je pense, le contact se fait bien.
Je l'ai eu comme cela, mais c'est à revoir (comme d'ailleurs une bonne parti du faisceau).
Je pourrai tester en tirant un autre fil, peut-être qu'une mauvaise lecture se fait...
Fabrice, 11B de 1953
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c est sur l autre durite qu il faut placer la sonde!!!!
tu n auras jamais la bonne indication en sortie de radiateur
Dernière modification par Tracker (16-06-2021 10:49:21)
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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c est sur l autre durite qu il faut placer la sonde!!!!
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tu n auras jamais la bonne indication en sortie de radiateur
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La, notre ami lira une température "sortie moteur", donc la plus chaude. Si il lit 50°,il est bien en présence d'un défaut soit sonde, soit cadran...
Pour le câble, attention c'est une chose particulière.... Ne pas le bricoler..
Qu'en pense mon Normand préféré ?
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Effectivement, la sonde devrait être sur l'autre durite
Étonnante "erreur".
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la sonde telle qu elle est placée, elle est en entree du moteur le LDR retourne au radiateur par l autre durite donc en sortie et il est logique de mesurer la temperature à la sortie; c est pareil pour un etre humain avec le thermometre
ok Samarien??
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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