Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est bien, tu ne lâches rien,tu arrives au bout le plaisir va suivre
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Merci Alain, et merci aussi pour tes conseils toujours pertinents
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Tu "rampes" bien !!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Bien cette utilisation du support moteur dans ce sens Fabrice , si tu peux mettre une photo des prises sur le moteur à l'occasion, merci et bon courage
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
ok j'illustrerai ça, j'ai du adapter un peu.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
OK,merci
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Hors ligne
Elle ne va pas tarder à démarrer la mémère ton démarreur ne semble pas dans la bonne position, beau travail
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Hello,
comment ça "pas la bonne position" ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
c,est vrai que le contacteur est sur un coté
AMICALEMENT
Hors ligne
Le levier du contact devrait être vers le haut sur tous les démarreurs à levier que j'ai c'est comme ça et la vis de blocage dans l'encoche pour qu'il ne tourne pas:)
Comme ça
Ou c'est le fait que l'échappement n'est pas monté et dans ce cas, je sors
Dernière modification par moux (02-01-2023 18:33:05)
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Le démarreur de cette 11B est un Paris-Rhône au vu du contacteur.
Il est bien dans la bonne position
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Le levier du contact devrait être vers le haut sur tous les démarreurs à levier que j'ai c'est comme ça et la vis de blocage dans l'encoche pour qu'il ne tourne pas:)
Comme ça
https://sm3.photorapide.com/membres/170/photos/58d49i.jpg
Ou c'est le fait que l'échappement n'est pas monté
et dans ce cas, je sors
Alain, il existe deux modèles pour les contacteurs à levier des démarreurs Citroën pour TA.
Côté bloc comme sur ta photo ou côté extérieur comme sur ma 11B de 1950.
Ce serait une question de date, avant-guerre le levier est contre le bloc et après-guerre il est positionné côté extérieur.
C'est ce que l'on voit aussi dans les CPD.
On peut mixer les montages sans problème.
Yves
Dernière modification par YVESD (02-01-2023 21:27:57)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Il n'y a pas de levier sur mon démarreur. Le câble traverse le boîtier en alu dans lequel il y'a le contacteur
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Il n'y a pas de levier sur mon démarreur. Le câble traverse le boîtier en alu dans lequel il y'a le contacteur
Voir ce que je dis en #238
ce démarreur est un Paris-Rhône d'un modèle postérieur, monté à partir de 1953. Il est bien à la bonne position
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne