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#526 17-11-2021 18:43:13

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 430

Re : Point de vue de Valve France

Y en a qui vont s'amuser, 100% du couple disponible au démarrage, c'est le budget pneus qui va être survolté !


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#527 17-11-2021 18:49:29

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 1 525

Re : Point de vue de Valve France

Je ne regarde pas les courses car cela ne me passionne pas. Des voitures qui tournent en rond et un vainqueur et voilà (et la saison d'après la même chose). Pour le peu que j'ai eu l'occasion de voir, Vintage Mécanic m'intéresse plus. Pas comme ces électriques : au moins il y a quelque chose à démonter et à découvrir et l'émission montre des talents.

Lorsque nous roulerons tous en électriques, il n'y aura plus de talents. Il y aura des acheteurs pieds et poings liés à une grosse mensualité (incluant la révision obligatoire tous les 6 mois) et quelques milliardaires qui iront se dorer la pilule sur Mars.

Dernière modification par Jérome (17-11-2021 18:49:50)


Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.

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#528 23-11-2021 00:17:40

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 1 525

Re : Point de vue de Valve France

Additif important du 22/11/21 sur les ZFE à lire ici, chapitre 7 :

https://jeromecollignon.blog4ever.com/c … neur-iii-1


Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.

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#529 23-11-2021 01:21:10

vanille fraise
Membre
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Messages : 318

Re : Point de vue de Valve France

ZFE de REIMS : DÉROGATION POSSIBLE POUR DES CARTES GRISES NORMALES ! 

Voici l’histoire des dérogations qui se mettent en place pour la #ZFE de #Reims. Nous la devons à l’un des adhérents de la FVPP, le Club « Les Belles Champenoises d’Epoque » (présidé par Jean-Pierre Quenardel), qui est le club organisateur du salon de Reims.

Les règles de la ZFE de Reims sont sorties en début d’année 2021, avec une dérogation pour les véhicules en carte grise collection.
Il s’agissait une fois de plus de la confusion entre véhicule de collection et véhicule en carte grise collection.
Voyant cela le président des BCE s’est rapproché du maire de Reims afin de lui expliquer pourquoi en l’état les dispositions prévues allaient laisser de côté les trois quarts du patrimoine automobile local, voire plus en considérant les futurs « collectors » âgés de moins de 30 ans.
Le maire a réagi favorablement et il s’est engagé un travail de fond, avec la participation des services de la ville (responsable de l’environnement, responsable juridique, …) et d’autres associations (comme le musée automobile de Reims).

Il en est sorti aujourd’hui à un accord qui permettra à de nombreux véhicules de bénéficier d’une dérogation : plus de 30 ans en carte grise normale, mais aussi moins de 30 ans comme des young timers, des futurs collectors qui n’auront pas besoin d’attendre au garage l’âge de 30 ans pour passer en carte grise collection (surtout si dans l’intervalle la CGC passe à 40 ans !).
Le système qui se met en place :

D’abord la dérogation permanente pour les véhicules en carte grise collection reste en vigueur, bien entendu (contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là il n’y a aucune « guerre » entre les cartes grises normales et les cartes grises collection).
Pour les autres la procédure suivante se met en place :

- Mise en ligne sur le site de la Ville d’un formulaire à télécharger et à remplir par les propriétaires de véhicules concernés. Il comporte l’engagement du demandeur de n’utiliser son véhicule qu’à des fins de loisir.
- Ce formulaire est à retourner (avec photos) à l’une des trois associations validées par la ville de Reims.
- Chacune de ces associations réunira régulièrement une commission qu’elle va créer, pour examiner les dossiers. Les propriétaires des véhicules acceptés seront ensuite invités à présenter leur véhicule à la commission.
- Les dossiers acceptés et validés par l’association seront transmis par elle à la Ville, qui délivrera une dérogation au propriétaire du véhicule (un document papier à conserver sur soi pour les contrôles).
- NB : l’association fait cela d’une façon bénévole, et les associations communiquent entre elles : un véhicule refusé par l’une ne se représentera pas chez l’autre.
- La dérogation sera valable 3 ans (afin de permettre un contrôle de l’état du véhicule, qu’il ne soit pas détérioré par un nouveau propriétaire par exemple).

Voilà le travail accompli par les acteurs locaux à Reims, dont en premier lieu notre adhérent le Club « Les Belles Champenoises d’Epoque ». C’est un exemple de réussite, due au bon sens, à la bonne volonté de tous en vue de défendre le patrimoine que représentent tous les véhicules anciens !

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#530 23-11-2021 09:56:39

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : Point de vue de Valve France

Bonjour à tous.
C'est effectivement un bon début.
Par contre si on " lit dans l'autre sens " cette première avancée, il apparaît une anomalie.
L'autorisation de circuler dans une ZFE sera temporaire et revue tous les 3 ans pour les véhicules anciens ( pas de collection ) au cas ou des nouveaux propriétaires les auraient dégradés.
Donc un véhicule ancien en CGC avec ce statut particulier, lui peut être dégradé par un nouveau propriétaire et son évolution ne sera pas vérifiée par la FFVE...............
Décidemment le détournement du but premier de cette CGC n'apporte que des inconvénients, et ce n'est que le début.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#531 25-11-2021 20:47:09

vanille fraise
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 318

Re : Point de vue de Valve France

Newsletter FVPP, bonne lecture
.

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#532 25-11-2021 21:28:51

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 1 525

Re : Point de vue de Valve France

Il y a eu une avancée, tant mieux. Il y aurait aussi bien des choses à dire sur les inepties proférées par la FVPP et son président mais là en ce moment précis, j'aspire au calme. Je vous invite donc au discernement.


Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.

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