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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#401 11-04-2021 14:26:27

Ursulon
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Re : Point de vue de Valve France

titeauto a écrit :

J'ai une poubelle à roulettes...de 1991, Puis-je demander une CGC.......? lol  lol

Oui, mais il te faudra t'engager à un usage restreint.


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#402 11-04-2021 15:32:26

moux
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Re : Point de vue de Valve France

Oui si tu colles R25 dessus happy Michel


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961      R16 Ts 1973 

Calmont 31560

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#403 11-04-2021 15:59:31

titeauto
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Re : Point de vue de Valve France

Je préfère R16... Bon d'ouvrir de jeunesse...  big_smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#404 02-05-2021 21:04:59

TRACBAR60
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Re : Point de vue de Valve France

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https://france3-regions.francetvinfo.fr … ometropole...
Aujourd’hui nous vous proposons deux articles que l’on peut considérer comme rassurants : enfin des voix s’élèvent, des personnes sensées s’expriment, pour dénoncer la politique actuelle et sa marche forcée vers le 100% électrique en matière d’automobile.
Ici la réaction du maire d’Illkirch (dans l’agglomération de Strasbourg), qui n’accepte pas la proposition de la présidente de l'Eurométropole de Strasbourg de durcir encore plus vite sa ZFE, en interdisant dès 2025 les véhicules Crit’air 2. Précisons qu’aujourd’hui des véhicules neufs, qui sortent des chaînes ou sont exposés chez les concessionnaires, sont Crit’air 2 (un exemple : Peugeot 308 blue Hdi). Nous serions curieux de savoir ce que les écologistes à l’origine de cette idée vont dire à ceux qui ont acheté un tel véhicule la semaine dernière, aux ouvriers des usines françaises qui les produisent, aux vendeurs en concession dont le job est de les vendre ? ...
L'autre article (déjà publié un peu plus tôt ici) est l’interview du patron de l’équipementier BOSCH : il dit notamment que la future norme Euro7 va de facto condamner le moteur thermique, alors que plusieurs pistes existent pour le faire fonctionner de façon propre, comme les biocarburants, les carburants synthétiques, ou bien que l’hydrogène est également une alternative à l’électrique. Il souligne au passage que l’on ne parle pas des conséquences de la fin du moteur thermique en terme d’emplois...


Eurométropole de Strasbourg : en colère, Thibaud Philipps, maire d’Illkirch, quitte la majorité
FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Eurométropole de Strasbourg : en colère, Thibaud Philipps, maire d’Illkirch, quitte la majorité
En réaction au calendrier "incohérent" de la future zone à faible émissions (ZFE) de l'Eurométropole, notamment, Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden, annonce ce mardi 27 avril quitter le groupe majoritaire Eurométropole de Strasbourg : en colère, Thibaud Philipps, maire d’Illkirch, quitte la majorité
En réaction au calendrier "incohérent" de la future zone à faible émissions (ZFE) de l'Eurométropole, notamment, Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden, annonce ce mardi 27 avril quitter le groupe majoritaire et se retirer des négociations en cours autour de l'interdiction du diesel.

Publié le 27/04/2021 à 18h56 • Mis à jour le 27/04/2021 à 19h09
Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden quitte la majorité de l'Eurométropole
Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden quitte la majorité de l'Eurométropole • © Xavier Ganaye/France Télévisions
Bas-Rhin Strasbourg Haut-Rhin Alsace
Entre Thibaud Philipps et la présidence de l’Eurométropole de Strasbourg, rien ne va plus. Le maire (LR) d’Illkirch-Graffenstaden n’en fait pas mystère et ne cache plus son agacement. "Il y a aujourd’hui un équilibre difficile à trouver entre la ville centre et les communes de la première et de la deuxième couronne. Cet équilibre n’existe pas. La métropole est devenue un outil au service de la politique strasbourgeoise", assène-t-il.

Parce que trop, c’est trop, le jeune maire ainsi que les cinq autres élus Illkirchois membres de son groupe "pour une Eurométropole active et engagée" ont décidé de quitter la majorité. Annonce faite ce mardi 27 avril à France 3 Alsace, au regard "des problématiques liées à la ZFE" mais aussi du récent débat autour de la définition de l’antisémitisme. Pour mémoire, en mars dernier, la municipalité strasbourgeoise avait refusé de voter la définition officielle de l'antisémitisme telle que proposée par l'Alliance internationale de la mémoire de l'Holocauste (Ihra).

"On a décidé de privilégier nos valeurs. Je préfère perdre mon poste que mes valeurs. J’ouvre une voie et je pense que je ne serais pas le seul sur cette voie. On est qu’au début d’une gouvernance bancale dès le départ", défend Thibaud Philipps.

A l’origine du désaccord, la zone à faibles émissions bientôt mise en place par l’Eurométropole dont ce dernier juge le calendrier "obsolète et incohérent". "La métropole nous présente un calendrier sur lequel elle ne veut plus bouger. Il aurait fallu faire la concertation avec différentes propositions, et pouvoir échanger avec les citoyens", tacle-t-il.  "L’urgence climatique ne doit pas être une raison de diviser. En opposant et en culpabilisant".

Dernier courroux en date, une tirade de Françoise Schaetzel, vice-présidente de l’Eurométropole concernant les positions du maire d’Illkirch-Graffenstaden et son intention d’organiser un référendum, en juin prochain, sur l’interdiction de circulation des véhicules diesel. "Les morts ne votent pas à Illkirch", avait-elle dernièrement déclaré. "C’est indigne d’une élue de traiter ainsi un maire de la métropole", s’indigne l’édile qui annonce dans le même temps quitter la table des négociations autour de la ZFE.

Le torchon brûle donc, et le fil de la communication semble coupé avec l’exécutif métropolitain. "Ça fait quelques jours que Pia Imbs ne m’appelle plus". Sollicitée par nos soins, cette dernière n’a pas répondu à nos sollicitations au départ de Thibaud Philipps.

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Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#405 28-05-2021 17:26:54

TRACBAR60
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Re : Point de vue de Valve France

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Un dessin plutôt que mille mots.
''Accepter de polluer un peu plus sous notre ciel pour polluer moins de l'autre côté de la planète''
''User notre parc automobile existant et renforcer les contrôles techniques limitant la pollution réellement émise''
''Stopper l'importation de véhicules neufs pendant 5 ans''
''Laisser les nouvelles voitures rejetant moins de CO2 aux pays émergents où la demande est plus forte que chez nous, où les lois environnementales ne sont pas aussi contraignantes qu'ici. La demande de ces pays suffit à alimenter l'industrie automobile et à créer les fonds nécessaires à sa recherche pour continuer l'amélioration technologique''
Des propositions qu'aucun élu n'a pris en considération depuis qu'un modeste livre financé par le conseil régional d'Occitanie les a formulées en 2017.
Source : En voiture Simone, pourquoi ma vieille voiture pollue moins qu'une neuve ?, par Lucien Willemin.
Illustrateur mix & remix, mars 2017
LES BANNIS
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#406 01-06-2021 11:19:25

TRACBAR60
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Re : Point de vue de Valve France

Paris: L'arrêté pour les carte grises collection est paru.
L'arrêté municipal du 28 mai 2021 n° 2021P110297 dispose que les véhicules immatriculés en carte grise collection pourront circuler sur toutes les voies de la commune de Paris en dérogation de la ZFE à compter du 1er juin.
Plusieurs remarques:
Il sera toujours possible de circuler de 20h à 8h ainsi que les week-ends
Cet arrêté ne s'applique qu'à Paris intra-muros! Ce qui avait été annoncé par Patrick Ollier et la FFVE n'est toujours pas effectif. Les véhicules en carte grise collection restent interdit "entre le périphérique et l'A86" de 8h à 20h.
On ne sait toujours pas pourquoi seuls les véhicules avec la mention collection bénéficient de cette dérogation: la mention ne fait qu'attester qu'il n'a pas été possible de démontrer que le véhicule était conforme à un type réceptionné et/ou que son certificat d'immatriculation avait disparu. ( Arrête 9/2/2009 modalités d'immatriculation NOR : DEVS0824995A) Les véhicules n'ayant pas eu de problème de papiers sont donc exclus. On ne peut l'expliquer que par un glissement sémantique.
interdiction aux voitures anciennes et aux diesel de plus de 15 de circuler dans le grand Paris
Notre délégué régional nous rappelle que les promesses faites par la FFVE d’obtenir une dérogation (injuste) pour les anciennes en carte grise de collection n est toujours pas en vigueur.
Mobilisons nous Tous ensemble pour protéger nos véhicules sans aucune distinction de la nature de la carte grise.
VALVE FVPP sera au salon de Reims.
Venez nombreux nous rejoindre
https://www.facebook.com/groups/fvpp78/ … 623108377/
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#407 01-06-2021 12:02:53

TRACBAR60
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Re : Point de vue de Valve France

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#408 01-06-2021 16:17:30

JP A
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Re : Point de vue de Valve France

Ursulon a écrit :

C'est vrai que ça fait tâche  tongue  tongue

https://i77.servimg.com/u/f77/19/37/47/44/p1020516.jpg

Surtout face à ma 15-Six  cool
JP

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#409 08-06-2021 19:04:21

vanille fraise
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Re : Point de vue de Valve France

La FVPP et VALVE seront présentes au Salon de REIMS les 18, 19 et 20 Juin prochain.
Venez nous voir sur notre stand....

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#410 08-06-2021 19:38:18

YVESD
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Re : Point de vue de Valve France

Le problème à Reims, et cela m'a été confirmé par téléphone c'est la jauge de 5000 personnes.
Dépanoto qui figure sur la liste des exposants parue dans LVA n'y sera pas , confirmé aussi par téléphone.
Perso je ne vais pas faire 800 bornes aller-retour pour ne pas avoir un salon complet, je vais attendre Lyon, mais Dépanoto n'y sera certainement pas non plus .................
D'autres exposants risquent de faire défaut, je ne vais pas les appeler un à un.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

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#411 08-06-2021 21:28:48

TIRCENO
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Re : Point de vue de Valve France

Bonjour,

Je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir à "regretter" la non-présence de ces professionnels de la pièces neuves. Propre comme un sous neuf et organisé au diapason  Nous connaissons tous les produits qu'ils vendent...de plus ils sont très facilement joignables et devenus pro de la vente par correspondance (avec ou sans surprise c'est du bonus roll )
le retour des expériences de chacun sur untel ou untel est suffisamment à "des bas " des hauts... ici

Reims c'est plutôt cette multitude de petits exposants sans étiquette chez qui toutes les surprises sont possibles ou encore sur les stands façon P.EGEL ou Cass'Tacot : En fouillant dans ces formidables espaces à bordel, on se salit les mains, on crasse son Lewis mais on repart rarement bredouille...et en plus sans se faire allumer parce qu’on à lâché imprudemment " c'est pour une traction avant"  pafff les € triple zéro...

Quand à la jauge des 5000 belus je me demande bien comment ça va être géré...je plains le 5001 eme, le 5002 eme, le 5003 eme, le 5004 eme, le 5005eme, le 5006 eme hmm pouront toujours aller se consoler au restaurant la jauge est de 6 !



(Pensée mensuelle close, au mois pro-chain )


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#412 08-06-2021 21:47:48

titeauto
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Re : Point de vue de Valve France

J'ai connu un stand spécialisé en Pijot, accueillants, sympa... Qq pieces de Trac....  big_smile  big_smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#413 08-06-2021 22:12:17

TIRCENO
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Re : Point de vue de Valve France

titeauto a écrit :

J'ai connu un stand spécialisé en Pijot, accueillants, sympa... Qq pieces de Trac....  big_smile  big_smile

pfff cette foire fouille digne de la cambouille ? : Un vrai lieu de débauche, le bazars de la charité, on a pas les noms car tous "anony-mousse" duhuh mais des photos.....
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Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
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#414 08-06-2021 23:54:19

gil11b
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Re : Point de vue de Valve France

quand je pense que j ai aussi fréquenté ce bazar  smile
coucou Romain lol lol


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

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#415 09-06-2021 07:01:11

seb54
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Re : Point de vue de Valve France

Tiens,

Voila mon profil (physique) dévoilé sur la seconde photo (à droite) !!

Bières fraiches offertes par l'exposant ! Merci Romain.


Sébastien 48 ans (Meurthe et Moselle) 
11 B  1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962

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