Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-03-2021 16:02:16

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

20210327-134717.jpg

20210327-135106.jpg

20210327-135516.jpg
20210327-135432.jpg

20210327-135117.jpg

Dernière modification par enzo77 (27-03-2021 16:04:24)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#52 27-03-2021 17:04:08

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .
Inscription : 28-11-2012
Messages : 4 269

Re : Problème alimentation essence 15/6

Ca à l'air d’être un plongeur de 11 tongue .



Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#53 27-03-2021 17:21:55

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

Tracnam a écrit :

Ca à l'air d’être un plongeur de 11 tongue .

Hola merci tu es sur?
Je suis surpris puisque la longeur de la tige 25cms  est bonne  lol  .C est pas plus court sur la 11?


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#54 27-03-2021 18:13:43

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .
Inscription : 28-11-2012
Messages : 4 269

Re : Problème alimentation essence 15/6

Je viens de vérifier effectivement sur la 11 c'est plus court  .



Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#55 27-03-2021 19:43:15

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15 414

Re : Problème alimentation essence 15/6

Tu creuses un 2eme tunnel JM.
si oui, filtres l'air  big_smile  big_smile

Dernière modification par titeauto (27-03-2021 19:43:58)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#56 28-03-2021 22:25:34

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

Tracnam a écrit :

Je viens de vérifier effectivement sur la 11 c'est plus court  .

OK merci wink.
Qui peut m aider pour savoir si mon plongeur diamètre 16mm est d origine ou non  lol . Je voudrais savoir pourquoi le plongeur de 15 en refabriquation fait 12mm.
Bizzare soit mon réservoir est pas d origine, ou encore le plongeur j y croit pas trop.
Je pense plutôt à un problème de refabriquation.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#57 28-03-2021 22:57:24

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 189

Re : Problème alimentation essence 15/6

Toutes les Tractions malle plate ont d'origine un tube d'aspiration fileté au diamètre de 12 x 1.25 mm vissé dans le réservoir, au-dessus un raccord banjo maintenu par un écrou borgne également au diamètre de 12 x 1.25 mm.

J'ai vu tes photos plus haut, il semble que tu mesures le diam. ext. de la bague taraudée que tu as arrachée du réservoir ???
Si c'est bien le cas il faudra déposer le réservoir pour réparer.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#58 28-03-2021 23:11:33

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

Marco a écrit :

Toutes les Tractions malle plate ont d'origine un tube d'aspiration fileté au diamètre de 12 x 1.25 mm vissé dans le réservoir, au-dessus un raccord banjo maintenu par un écrou borgne également au diamètre de 12 x 1.25 mm.

J'ai vu tes photos plus haut, il semble que tu mesures le diam. ext. de la bague taraudée que tu as arrachée du réservoir ???
Si c'est bien le cas il faudra déposer le réservoir pour réparer.

OK merci je vais bien dormir cette nuit  confused  cry
J ai déglingué le réservoir du coup   roll  ashame  happycry

Dernière modification par enzo77 (28-03-2021 23:12:06)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#59 29-03-2021 09:57:18

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

C'est possible de mettre un réducteur sur le filtage du plongeur ?
Un réducteur 12 par 16 mm.
Pour éviter de démonter le réservoir.
Si faut faire dégazer le réservoir avant de le ressouder cela vaut pas le coup.Sans compter le kit résine à mettre dedans.

Pour moi le plus simple c est de mettre un réservoir neuf en inox par exemple.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#60 29-03-2021 12:56:24

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .
Inscription : 28-11-2012
Messages : 4 269

Re : Problème alimentation essence 15/6

Réservoir inox ou pas il faudra le sortir et le dégazer pour souder une bague c'est pas non plus la mer à boire et en plus tu gardes ton réservoir d'origine qui n'a pas forcement besoin de résine  tongue .



Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#61 29-03-2021 13:45:41

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

Tracnam a écrit :

Réservoir inox ou pas il faudra le sortir et le dégazer pour souder une bague c'est pas non plus la mer à boire et en plus tu gardes ton réservoir d'origine qui n'a pas forcement besoin de résine  tongue .

OK merci
Le dégazage se fait chez un spécialiste c est obligatoire et très dangereux .
Si je démonte mon réservoir, sur la voiture au démontage il y a aucun risque avec les vapeur ?

Par contre une fois démonté si je le transporte dans ma voiture pour l emmener chez un spécialiste pour le dégazage et soudure . Je vais baliser avec une bombe dans mon coffre en cas d accident. Si une voiture me rentre dedans par ex lol 
Comment faire ? Faut le faire degazer avant de le démonter de la voiture ?

Je vais encore bien dormir cette nuit lol

Dernière modification par enzo77 (29-03-2021 13:50:14)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#62 29-03-2021 16:24:58

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 389

Re : Problème alimentation essence 15/6

Soudure sur réservoir

Enlever le bouchon de remplissage
Vidanger le réservoir par le bouchon inférieur
Laisser les deux ouvert une journée par exemple
Revisser le bouchon de vidange et remplissage
Démonter le réservoir
Le remplir d'eau complètement et le vider 2 ou 3 fois
Retirer les 2 bouchons
Un fois vide nettoyer la partie à désouder avec du papier abrasif MANUELLEMENT pas de brosse métallique

Chauffer à maximum une masse de fer à souder de zingueur
ETEINDRE LA FLAMME COMPLÈTEMENT appliquer la masse sur la partie à désouder
Nettoyer parfaitement les 2 parties à souder au papier abrasif MANUELLEMENT
Étamer les 2 parties à l'étain avec le masse chaude à maximum et sans flamme
Souder avec la masse à maximum de chaleur et sans FLAMME
Ne pas provoquer étincelle ni de flamme sur le réservoir

Si vous ne pouvez souder voir un vieux plombier ou un zingueur

Tant que le réservoir est démonter vérifier les tuyauteries de mise à l'air

Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (29-03-2021 16:27:56)


cool

Hors ligne

#63 29-03-2021 16:53:33

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 847

Re : Problème alimentation essence 15/6

+1

J'ai fait comme  ça

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19062.



Après  avoir sorti le réservoir de la 11,par ce qu'il y avait une fuite  au raccordement  de la mise à l'air libre et de la goulotte    du réservoir, (  ça sentait l'essence  quand le plein était fait et  que tournais à gauche).

Donc  soudure à l'étain et au fer à souder à l'ancienne , pas de flamme et réservoir préalablement vidange  et rempli d'eau à ras  bord,et  aucun problème.
Bon courage

Hors ligne

#64 29-03-2021 23:28:25

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

Merci les gars pour vos conseils  wink


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#65 31-03-2021 11:50:52

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

IMG-20210331-104920.jpg
IMG-20210331-104908.jpg
J ai réussi à retirer à la rondelle sur le tube d aspiration.
La rondelle fait partie de réservoir  roll  .
Je verrai bien si ma réparation provisoire avec de la colle bi composant va tenir  big_smile

Dernière modification par enzo77 (31-03-2021 23:10:03)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#66 01-04-2021 21:54:19

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

C est bon cela roule petit tour cet après midi environ 30 kms  wink.

Dans les embouteillages aux heures de pointe  hmm.Un petit tour sur la voie rapide à 105, 110 kmh compteur. Faut dire que la voiture avait encore du vieu carburant de plus de 6 mois dans le réservoir.

La prochaine sortie le moteur tournera encore mieu. Aucun derates, pourtant la voiture avait pas tournée depuis 8 mois.

J étais un peu stressé en montant la première côte d autoroute, je me suis dit si je desamorce au milieu de la côte  lol .
Je fais comment je branche le jerrican dans le coffre en direct  au milieu de la circulation lol

Dernière modification par enzo77 (01-04-2021 22:03:02)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#67 01-04-2021 22:29:24

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 189

Re : Problème alimentation essence 15/6

Si ton bidouillage à la colle bi-composant lâche cela n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de ta voiture.
Ca va juste pisser quand tu feras le plein c'est tout.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#68 01-04-2021 23:03:53

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

Marco a écrit :

Si ton bidouillage à la colle bi-composant lâche cela n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de ta voiture.
Ca va juste pisser quand tu feras le plein c'est tout.

OK merci, tu as raison au pire cela peut sentir un peu l essence dans le coffre si le joint de la rondelle du réservoir lâche. Avec la canalisation vissée le plongeur peut pas sortir.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#69 02-04-2021 10:25:03

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

Rebellote ce matin, impossible d amorcer la pompe à essence. J en ai marre. Le filtre en verre  dans le coffre fuit au niveau du joint encore une prise d air  roll .
Du coup obligé de mettre de l essence dans les carbus pour la démarrer avant que le maçon vienne bricoler dans mon garage ce matin
Faut rester zen  hmm .
Je sent que je vais virer ce filtre en verre de M !
Je comprends pas hiers sur la route le moteur tournait parfaitement.

Dernière modification par enzo77 (02-04-2021 10:28:21)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#70 02-04-2021 13:02:14

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 429

Re : Problème alimentation essence 15/6

C est un joint liège?


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#71 02-04-2021 13:50:25

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

Non joint caoutchouc Nitrile, j ai pas reçu encore ma feuille de joint en liège.
Ce joint m agace, cela fait 5 ou 6 différentes marques ou modèle et toujours des fuites  hmm.Le bocal est pas fêlé c est sur. Par contre j ai pas de marbre pour contrôler le plan de joint.

Au début cela fonctionne âpres quand il y a la pression d aspiration ou que le moteur tourne. Le dessus du verre est humide quelques gouttes d essence. Jamais eu de problème avant bizzare. Pourtant j en ai fait des kms  lol . Quand cela fonctionne faut jamais y toucher  confused  hmm

Dernière modification par enzo77 (02-04-2021 13:51:59)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#72 02-04-2021 16:11:10

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 833

Re : Problème alimentation essence 15/6

IMG-20210402-150928.jpg
IMG-20210402-150944.jpg

IMG-20210402-151002.jpg

C est bon j ai refait un tour aujourd'hui plus de fuite j ai trouvé un joint .

Par contre toujours des bulles dans l essence
IMG-20210402-155712.jpg bizzare.
Faut voir dans une semaine si j arrive à ramorcer la pompe manuellement
IMG-20210402-155802.jpg

Dernière modification par enzo77 (02-04-2021 18:29:06)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#73 05-04-2021 16:47:34

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 847

Re : Problème alimentation essence 15/6

Dans  tes post    de janvier au dernières nouvelles au sujet de ta  pompe qui te posait  des problèmes,  tu devais la changer, celle dont tu passes  les photos aujourd’hui, me semble  ( sauf erreur ) être toujours la meme que tu aurais réparée  cloche en verre vis de serrage etc..?

Pour voir si c'est elle qui fait des bulles,  essaye avec une prise de  carburant en direct dans un jerrycan raccordé  direct à la pompe ( sans passer par le circuit  sous la voiture).. si ça persiste, intéresse toi à ta  pompe.
Si il n'y a plus de bulles , ta pompe est OK et  ça vient de ton circuit  d’alimentation. entre réservoir et arrivée à la pompe.

Si c'est le cas raccorde (comme tu l'as deja fait je crois) ton circuit au départ  réservoir, tu plonges avec un tuyau dans le jerrycan :

Pas de bulles; tout semble  bon du départ réservoir à la, pompe, il ne te reste plus que ton raccord  soudé?

Si toujours des bulles , prise  d'air sur le circuit entre départ  réservoir et arrivée à la pompe .
Il n'y a qu'en procédant par élimination que tu trouveras .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11