Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2021 10:38:47

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Problème alimentation essence 15/6

Suite à mon problème de pompe à essence, mon problème est toujours pas résolu  roll .
J y comprends plus rien.
L année dernière je vais à magny cours 700 kms la voiture fonctionnait parfaitement. Avec le confinement de novembre la voiture avait pas tournée depuis plusieurs mois.
J ai remis la 15 en route au printemps, problème d aspiration d essence. Je change donc la pompe à essence. Même problème avec la nouvelle  roll.

J ai changé au moins 4 fois le joint du filtre  en verre dans le coffre.
J ai démonte la paille d aspiration au dessus du réservoir aucun bouchon. La canalisations en cuivre est récente. Il doit y avoir sûrement un bouchon quelque part. Bizarre la voiture tourne parfaitement dans le garage avec un jerrican d essence en direct. Si je démarre avec le circuit d essence branché sur le réservoir le moteur cafouille et s arrête.

J ai mis aussi le jerrican à l arrière branché sur la canalisation d essence, en débranchant le filtre en verre. Le moteur tourne normalement et ne s arrête pas.
C est pas la canalisation en cuivre. Soit le filtre en verre, soit le réservoir, soit le tube d aspiration en haut du réservoir. Le tube d aspirateur est pas bouché mais la soudure sur le pas de vis bouge un peut.

J ai passé mon week-end dans le garage  dry  confused

Dernière modification par enzo77 (22-03-2021 10:47:12)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#2 22-03-2021 10:58:24

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 562

Re : Problème alimentation essence 15/6

Il est possible que ton circuit ne dégaze pas essaie en retirant le bouchon du réservoir, si ça marche c est la mise à l’air qui est en cause


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#3 22-03-2021 11:13:54

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Re : Problème alimentation essence 15/6

J ai pensé aussi  à retirer le bouchon à essence mais c est pareil confused .


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#4 22-03-2021 15:09:34

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Re : Problème alimentation essence 15/6

Je viens de commander un tube d aspiration et un bouchon de vidange du réservoir avec tamis.
Je verrai bien. Mon réservoir est en bon état apparemment pas de dépôt dedans puisque mon filtre à essence est toujours propre.
Le réservoir est d origine, peut être le tube(mise à l air) au dessus de bouché.
Sur la voiture par en dessous c est impossible de le déboucher. Faut démonter le réservoir je pense ?


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#5 22-03-2021 17:14:10

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 961

Re : Problème alimentation essence 15/6

Regarde   ta  soudure  sur le pas de vis , j'ai eu cela  récemment , 

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19062

Du loclite    rouge   , et / ou du joint noir    résistant aux hydrocarbures, l' affaire s 'est solutionnée comme cela.
Peux  tu voir si il y a des bulles d 'air  qui arrivent à ta  pompe lorsque le moteur tourne, signe  d'une rpise d 'air?

Parce  que ton problème à 2 hypothéses     entre autres .. Soit une obturation  du circuit, soit une prise  d'air, fais un lever  de  doute  en supprimant  ton doute sur la  soudure de  ta  prise d 'aspiration,  si ça ne  te conviens pas , le  joint noir une fois sec  s’enlève au cutter  sans difficulté.

Bon courage .

Hors ligne

#6 22-03-2021 17:33:06

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Re : Problème alimentation essence 15/6

revenvrac a écrit :

Regarde   ta  soudure  sur le pas de vis , j'ai eu cela  récemment , 

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19062

Du loclite    rouge   , et / ou du joint noir    résistant aux hydrocarbures, l' affaire s 'est solutionnée comme cela.
Peux  tu voir si il y a des bulles d 'air  qui arrivent à ta  pompe lorsque le moteur tourne, signe  d'une rpise d 'air?

Parce  que ton problème à 2 hypothéses     entre autres .. Soit une obturation  du circuit, soit une prise  d'air, fais un lever  de  doute  en supprimant  ton doute sur la  soudure de  ta  prise d 'aspiration,  si ça ne  te conviens pas , le  joint noir une fois sec  s’enlève au cutter  sans difficulté.

Bon courage .

OK merci, tu as raison j ai beaucoup de bulles d air au ralenti dans la pompe. En plus avant j avais remarqué que le débit d essence au ralenti était constant. Maintenant si je suis branché normalement pas en direct j ai beaucoup de bulles dans la pompe à essence et cela débite mal. La pompe crache pas toujours la même quantité. Le globe en verre est pas toujours rempli au ralenti.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#7 22-03-2021 18:51:43

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 587

Re : Problème alimentation essence 15/6

Bonjour à tous
Julien, d'après ce que tu décris il semble qu'il doit y avoir une prise d'air.
Shunte ton décanteur et ton tube plongeur, avec une Durit depuis la pompe et qui plonge directement dans le réservoir, si c'est O.K. tu remets dans le circuit ton alim classique en branchant la durit au raccordement sous l'aile.
Si c'est O.K. tu remets le décanteur en service, toujours en déplaçant la Durit, et enfin tu rebranches le plongeur en vérifiant à chaque fois l'étanchéité du circuit.
Autre hypothèse, ton plongeur doit avoir une crépine avec des lamelles empilées ?
Cette crépine, même si elle semble en bon état peut freiner la circulation de l'essence, plusieurs membres ont été em......és avec cette crépine, les symptômes sont parfois différents, à vérifier.
As-tu essayé de souffler dans le circuit depuis la pompe ?
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#8 22-03-2021 20:21:42

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 816

Re : Problème alimentation essence 15/6

YVESD a écrit :

Bonjour à tous
Julien, d'après ce que tu décris il semble qu'il doit y avoir une prise d'air.
Shunte ton décanteur et ton tube plongeur, avec une Durit depuis la pompe et qui plonge directement dans le réservoir, si c'est O.K. tu remets dans le circuit ton alim classique en branchant la durit au raccordement sous l'aile.
Si c'est O.K. tu remets le décanteur en service, toujours en déplaçant la Durit, et enfin tu rebranches le plongeur en vérifiant à chaque fois l'étanchéité du circuit.
Autre hypothèse, ton plongeur doit avoir une crépine avec des lamelles empilées ?
Cette crépine, même si elle semble en bon état peut freiner la circulation de l'essence, plusieurs membres ont été em......és avec cette crépine, les symptômes sont parfois différents, à vérifier.
As-tu essayé de souffler dans le circuit depuis la pompe ?
Yves

Yves, le filtre Zénith â lamelles n'est présent que sur les malles bombées.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#9 22-03-2021 20:28:17

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 587

Re : Problème alimentation essence 15/6

ONZAMALLE a écrit :
YVESD a écrit :

Bonjour à tous
Julien, d'après ce que tu décris il semble qu'il doit y avoir une prise d'air.
Shunte ton décanteur et ton tube plongeur, avec une Durit depuis la pompe et qui plonge directement dans le réservoir, si c'est O.K. tu remets dans le circuit ton alim classique en branchant la durit au raccordement sous l'aile.
Si c'est O.K. tu remets le décanteur en service, toujours en déplaçant la Durit, et enfin tu rebranches le plongeur en vérifiant à chaque fois l'étanchéité du circuit.
Autre hypothèse, ton plongeur doit avoir une crépine avec des lamelles empilées ?
Cette crépine, même si elle semble en bon état peut freiner la circulation de l'essence, plusieurs membres ont été em......és avec cette crépine, les symptômes sont parfois différents, à vérifier.
As-tu essayé de souffler dans le circuit depuis la pompe ?
Yves

Yves, le filtre Zénith â lamelles n'est présent que sur les malles bombées.


Oups, je pensais à une H...................alors que c'est écrit dessus.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#10 22-03-2021 23:08:01

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Re : Problème alimentation essence 15/6

Bonsoir Yves et Olivier, j ai essayé de souffler  avec ma bouche dans la durite côté pompe à essence. J ai donc poussé l air j ai entendu des  grosses bulles dans le réservoir  lol  lol.  .
Par contre en voulant aspirer avec la bouche l essence arrive pas bien bizzare  roll  . Par contre j ai quand même recrache l 'essence   lol  c est pas du red Bull lol . Toute la journée j avais une mauvaise haleine.

J ai passé aussi la soufflette dans la canalisation mais mon compresseur électronique a pas beaucoup de pression hélas.

Yves sur les tractions malle plate c est juste un tube dans le réservoir sans la crépine. La crépine  avec les lamelles métallique est apparue en 1952.

Dernière modification par enzo77 (22-03-2021 23:29:10)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#11 23-03-2021 00:53:53

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 562

Re : Problème alimentation essence 15/6

tu n aurais pas inversé entrée et sortie de pompe à essence. Ça y ressemble


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#12 23-03-2021 01:14:48

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Re : Problème alimentation essence 15/6

Tracker a écrit :

tu n aurais pas inversé entrée et sortie de pompe à essence. Ça y ressemble

Non impossible puisque j ai le même problème sur les deux pompes. Et en direct sur le jerrican cela aspire et refoule le carburant normalement.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#13 23-03-2021 01:27:09

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 281

Re : Problème alimentation essence 15/6

Il y a une prise d'air entre le réservoir et la pompe c'est tout.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#14 23-03-2021 01:37:53

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 417

Re : Problème alimentation essence 15/6

Ce genre de problème vécu tout comme vous sur une traction ( des déchets et corrosion qui obstrue partiellement l'aspiration ) vous avez bon à soufflé la canalisation et rien à faire pour la pleine charge d'aspiration après 3 pompes différentes
Vous acheter la longueur nécessaire au remplacement total de la canalisation essence par du cuivre recuit 6x8 et votre problème sera résolu et durite cc pour les différents passages souples
Depuis plus de 15 ans plus de problèmes


cool

Hors ligne

#15 23-03-2021 01:55:25

Olivier77
Membre
Inscription : 24-11-2020
Messages : 50

Re : Problème alimentation essence 15/6

Tu pourrais essayer de boucher la goulotte de remplissage avec un chiffon en glissant la soufflette de ton compresseur à travers ce bouchon de tissus de façon à mettre le reservoir en pression (avec de l'essence dedant) de cette sorte l'essence va être poussée vers la pompe et si tu as une prise d'air, l'essence va sortir par ce petit trou.

Olivier.

Hors ligne

#16 23-03-2021 11:43:09

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Re : Problème alimentation essence 15/6

Bonjour j ai déjà reçu le tube d aspiration et le boulon de vidange du réservoir acheté chez JF hiers midi super cool.
Je vais essayer demain, pour la canalisation cela m embete de tout redemonter elle est pas vieille deux ans.
En plus sans pont c est pas évident allongé par terre dans le garage.
C est possible que la canalisations neuve en cuivre soit poreuse ?
Je pense pas qu un tube neuf peut être percé  bouffé par l essence bizarre quand même.

Dernière modification par enzo77 (23-03-2021 11:44:08)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#17 23-03-2021 11:45:28

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 40 335

Re : Problème alimentation essence 15/6

As-tu protégé le bout de la canalisation quand tu l'as changée il y a deux ans ???
Il se peut qu'en le changeant de la saleté se soit introduite dans le tube et fasse bouchon


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#18 23-03-2021 12:00:39

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 961

Re : Problème alimentation essence 15/6

As tu essayé  de mettre du joint noir  du coté  de ta soudure    " douteuse", comme on le disait hier ,  pour lever   le doute  de ce coté la

Hors ligne

#19 23-03-2021 12:04:52

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Re : Problème alimentation essence 15/6

J ai bouché le tube Michel avant de la glisser sous le plancher.
Par contre j avais mis un fil dedans avec du scotch aux extrémitées.
Et le scotch est parti si mes souvenirs sont bon dry .
C est possible qu il y a eu quelques choses de rentré à l intérieur.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#20 23-03-2021 12:08:43

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 942

Re : Problème alimentation essence 15/6

revenvrac a écrit :

As tu essayé  de mettre du joint noir  du coté  de ta soudure    " douteuse", comme on le disait hier ,  pour lever   le doute  de ce coté la

Pas encore essayé j essaye jeudi  je travail pas.
Suis à mi temps avec le confinement je vais pouvoir bricoler.



Le tube et le tamis du bouchon de réservoir arrivé ce matin
IMG-20210323-121526.jpg

Dernière modification par enzo77 (23-03-2021 14:44:18)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#21 23-03-2021 15:02:01

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 40 335

Re : Problème alimentation essence 15/6

tente le coup de passer une corde à piano dans la canalisation, tu verras si qqchose en sort


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#22 23-03-2021 18:41:48

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 562

Re : Problème alimentation essence 15/6

LR539 a écrit :

tente le coup de passer une corde à piano dans la canalisation, tu verras si qqchose en sort

Avec ou sans le piano ?? big_smile


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#23 23-03-2021 19:41:39

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 40 335

Re : Problème alimentation essence 15/6

sans les touches


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#24 23-03-2021 22:11:32

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 752

Re : Problème alimentation essence 15/6

Noires ou blanches?


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

Hors ligne

#25 24-03-2021 13:52:32

L'ASPIRANT
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 2 961

Re : Problème alimentation essence 15/6

AAA11A36 a écrit :

Noires ou blanches?

Qu'importe! Si ça ne passe pas et que ça sonne faux, c'est qu'il y a un bémole wink


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11