Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pourquoi est il nécessaire de mettre un cache radiateur pour augmenter la T° moteur
Quelle est la température optimal pour le bon fonctionnement moteur
Que ce passe t’il si la température n’excède pas 55°C
Alain 11B Familiale de mai1956
Hors ligne
La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Pareil
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961 R16 Ts 1973
Calmont 31560
Hors ligne
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.
Le chauffage, quel chauffage...???
Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour ces infos
je vais mettre un cache devant le radiateur et faire quelques essais pour monter en température et trouver le bon compromis
Alain 11B Familiale de mai1956
Hors ligne
La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.
On peut rouler longtemps a 100° ??? car des fois notamment cette semaine j'ai été pris dans les embouteillages ou il m'était impossible de stopper la voiture (En plein centre ville de Bordeaux !! ou elle partait pour des retouches de peintures ) J'ai du patienter pour m'arreter mais ...
Hors ligne
J'utilise un régulateur thermostatique de 77 ° à la sortie de la pompe.
J'ai ajouté un trou de 2,5 mm.
Le moteur atteint la température de fonctionnement plus rapidement, ce qui est bon pour l'économie et la durabilité
Remarque: je ne le recommande pas pour les régions chaudes ou les véhicules ayant tendance à surchauffer.
11 BL Légère 1951 / Ford Club Coupé 1937 Hot Rod
Hors ligne
luckycath a écrit :La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.On peut rouler longtemps a 100° ??? car des fois notamment cette semaine j'ai été pris dans les embouteillages ou il m'était impossible de stopper la voiture (En plein centre ville de Bordeaux !! ou elle partait pour des retouches de peintures ) J'ai du patienter pour m'arreter mais ...
Bonjour Charlie
Caisse que tu foutais dans un embouteillage au milieu de la ville de Bordeaux C'est à cause de gens comme toi que le terre est polluée.!!!!
Putain'g montre l'exemple.!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
La température ideale de fonctionnement d'un 11est aux alentours de 80°C.
A 55°C, Il s'use un tantinet plus vite et consomme probablement un peu plus.
De plus, le chauffage est moins performant.
100 degrés en continu, c'est trop. Il faut entrebailler les capots et accélérer légèrement. Regarde sur le blog d'Onzam ou Fais une recherche sur le forum on a déjà parlé des entrebailleurs. C'est assez efficace dans les encombrements
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Si tu as une BL, Charlie, roule par canicule dans les bouchons, capot ouvert.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Pages : 1