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Bonsoir à tous
Du nouveau concernant mon courriel à la FFVE.
Un des administrateur, en l'occurrence le délégué régional, m'a appelé.
Nous avons eu un dialogue courtois de plus d'une demi-heure.
Il en ressort que la FFVE ne défend que les propriétaires de véhicules en CGC, et pour les autres, tant pis ils n'ont qu'à convertir leur CGN, en CGC.
Cette personne, m'a proposé de se déplacer et d'organiser une réunion pour les membres de notre Club, afin de présenter la FFVE, son action, et les avantages liés à la CGC.
J'ai eu beau argumenter sur le fait qu'il n'y avait aucune différence sur le point historique entre deux véhicules identiques, malgré leurs CG différentes, que permettre uniquement aux véhicules en CGC de circuler dans les actuelles et futures zones à faibles émissions allait créer une discrimination pour ceux qui étaient encore en CGN, rien n'y fait.
J'ai parlé de l'article du code de la route, j'ai aussitôt été démenti, que celui-ci faisait bien un distinguo entre les véhicules de collection en fonction de leur CG.
J'ai le sentiment que l'action de la FFVE est dictée par le ministère des transports et de l'environnement, et que celle-ci fait tout pour éviter des vagues, surtout ne pas fâcher les fonctionnaires des ces instances.
J'ai demandé à avoir un retour écrit officiel de mon courriel, je sens que je risque de l'attendre longtemps.
Le fait de demander que la FFVE se positionne officiellement et par écrit, sur ce point la surpris, même s'il m'a assuré relayer ma demande.
J'espère me tromper.
Yves
Yves, puis je te contacter en mp?
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Oui, mon adresse courriels est accessible.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Se renseigner auprès des greffes des associations: https://demarchesadministratives.fr/gre … sociations
Le greffe des associations est l’administration auprès de laquelle les associations sont enregistrées, et, où elles peuvent déclarer des modifications et dissolutions.
Cette administration vous permet d’accéder à différentes informations comme :
la liste des dirigeants de l'association
ses statuts
la liste de ses établissements
la liste de ses immeubles
La demande d’information peut être faite sur place, par courrier ou par email. Dans tous les cas, elle doit comporter le maximum d’informations permettant d’identifier l’association (numéro d’association, nom, adresse).
Si vous désirez recevoir l’information sur un support matériel, celui-ci vous sera facturé.
FFVE
Siège social ACF Place de la Concorde 75008 PARIS
Siège administratif BP 40068 92105 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex
SIRET 349 866 608 00038
Code APE 9499Z
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Oui, mon adresse courriels est accessible.
Yves
Je t’ai ecrit par mail...
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Bonjour à tous,
Par contre convenons que les véhicules anciens, quelle que soit leur carte grise, méritent ou mériteraient le même traitement.
Et je redis "vive la CGC" pour les véhicules qui étaient démunis de papier...
Extait de la Lettre de la FFVE N° 19 de mai 2003. Depuis, dérive dommageable.
Il y a quand même un autre élément qui mériterait d'être creusé, et qui devrait interpeller tout Président de club un peu responsable et impliqué (ils sont légion): La grave anomalie soulignée par Yves en #148, défense par la FFVE des seuls véhicules en CGC, met finalement la dite FFVE en marge de ses propres statuts.
Il serait intéressant de s'en procurer une copie afin de vérifier l'objet social de la FFVE qui n'est pas, à mon avis, ce qui a été répondu à Yves.
Je vous ai numérisé cet extrait des statuts de la FFVE de 2005, la FFVE n’ayant alors pas de site internet.
Dans les alinéas B et D, je ne vois aucune ségrégation liée à la situation administrative des véhicules.
Attendons la publication d’une édition plus récente, puisque la FFVE a oublié de compléter la rubrique statuts de son site https://www.ffve.org/Utilite-publique-et-statuts-FFVE .
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2005
Y a-t-il eu des changements dans les statuts, depuis cette date ????
Il y a bien eu un changement concernant l'ancienneté, puisque passée de 25 à 30 ans
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Bonjour à tous,
ONZAMALLE a écrit :Il y a quand même un autre élément qui mériterait d'être creusé, et qui devrait interpeller tout Président de club un peu responsable et impliqué (ils sont légion): La grave anomalie soulignée par Yves en #148, défense par la FFVE des seuls véhicules en CGC, met finalement la dite FFVE en marge de ses propres statuts.
Il serait intéressant de s'en procurer une copie afin de vérifier l'objet social de la FFVE qui n'est pas, à mon avis, ce qui a été répondu à Yves.
Je vous ai numérisé cet extrait des statuts de la FFVE de 2005, la FFVE n’ayant alors pas de site internet.
Dans les alinéas B et D, je ne vois aucune ségrégation liée à la situation administrative des véhicules.https://i.postimg.cc/QHJ3wwx2/Statuts-FFVE.jpg
Attendons la publication d’une édition plus récente, puisque la FFVE a oublié de compléter la rubrique statuts de son site https://www.ffve.org/Utilite-publique-et-statuts-FFVE .
Merci Alain pour cette précision probante, à laquelle on pouvait toutefois s'attendre un peu.
On a quand même, malgré nos peurs irraisonnées et nos délires (je cite), avancé puisque ces écrits démontrent bien:
1°- Que la FFVE elle même se réfère au code de la route pour la définition du véhicule de collection (ben tiens, what else ? ...)
2°- Que la FFVE est aujourd'hui clairement dans un exercice en marge de ses propres statuts en ne se consacrant qu'aux véhicules en CGC au détriment des autres. C'est grave, je le répète.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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J’ai envoyé par courrier la demande d’obtention des statuts, je vous tiendrai informés à réception.
.
Au fait, c’est combien le m2 loué à la place de la concorde?
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36 euros à 43 euros max le m2
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonjour à tous
N'ayant eu aucun retour de LVA, je viens de relancer la rédaction.
Yves
Bonjour Madame, Monsieur
Je me permets de vous relancer au sujet de ce courriel, dont je n'ai pas eu de nouvelle, l'aviez vous bien reçu et pourrais-je
avoir la réponse aux questions qui me semble importantes.
Plusieurs membres de notre club m'ont questionné à ce sujet lors de notre récente A.G.
D'avance merci
Cordialement
Y.D.
Premier envoi le 01-12-2020
Bonjour Madame, Monsieur.
J'ai une question à poser en ce qui concerne le contrôle technique des Traction-Avant, ce sont donc des véhicules qui sont tous d'avant 1960.
Ils semblerait que depuis 2017, la commission Européenne ait modifié les modalités du contrôle technique et par la même occasion
dispensé TOUS les véhicules d'avant 1960 de contrôle technique, quelle que soit sa carte grise CGC ou CGN spécificité au demeurant Franco-Française.
L'Europe dans son entité ne connait pas les carte grise collection, et le droit Européen prévaut sur la règlementation Française dans ce cas.
En Février 2017 le code de la route à été modifié, l'Article 2017-208 relatif aux contrôles techniques des véhicules de collection ( code de la route R311-1 )
et défini les critères de ce qu'est un véhicule dit de collection: n'être plus produit, à été construit il y a au moins 30 ans, présente un intérêt historique
est préservé dans son état d'origine etc.
A aucun moment dans les textes, il n'est fait de distinguo entre les deux types de cartes grises Françaises, pas une allusion à l'une ou à l'autre.
Le terme véhicule de collection, n'est donc pas subordonné à sa carte grise, mais uniquement aux caractéristiques énoncées dans les textes
en vigueur depuis le 20 Février 2017
Il est bien écrit noir sur blanc que tout véhicule d'avant 1960 ne doit plus passer de CT.
J'ai interrogé mon contrôleur technique, qui ne semble pas au courant, ni le siège de cette enseigne.
Qu'en est-il exactement, la FFVE que j'ai sollicitée botte en touche et semble vouloir préserver ses prérogatives,
elle affirme que seuls les véhicules d'avant 1960 en CGC sont dispensés de contrôle technique, je pense qu'elle se trompe.
Ma question ne porte que sur les véhicules produits avant 1960
Merci de votre éclairage.
Je joint les textes qui régissent cette modification du code de la route.
Cordialement
Y.D.
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C'est bien écrit
Simple,concis et argumenté!
Merci Yves car tu agis pour moi en même temps
JM
Dernière modification par BEN59 (12-01-2021 14:29:30)
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Bravo Yves.
Merci.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 400 Traction Avant : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
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Une très bonne synthèse qui va déranger dans les couloirs. Ce qui est drôle au regard de la loi , c'est qu'aucun juriste ne se soit penché sur le sujet pour statuer entre le code de la route et un décret pour ce qui nous concerne.
On va attendre pour la suite mais merci Yves d'avoir œuvré
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Une très bonne synthèse qui va déranger dans les couloirs. Ce qui est drôle au regard de la loi , c'est qu'aucun juriste ne se soit penché sur le sujet pour statuer entre le code de la route et un décret pour ce qui nous concerne.
On va attendre pour la suite mais merci Yves d'avoir œuvré![]()
+1
Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.
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pertinent ton courrier Yves
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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tu écris bien Yves
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Une très bonne synthèse qui va déranger dans les couloirs. Ce qui est drôle au regard de la loi , c'est qu'aucun juriste ne se soit penché sur le sujet pour statuer entre le code de la route et un décret pour ce qui nous concerne.
On va attendre pour la suite mais merci Yves d'avoir œuvré![]()
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J’avais déjà donné le point de vue de juristes spécialisés dans l’automobile
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Merci Yves pour cette relance mais j’ai bien peur que tu n’aies pas de réponse
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moux a écrit :Une très bonne synthèse qui va déranger dans les couloirs. Ce qui est drôle au regard de la loi , c'est qu'aucun juriste ne se soit penché sur le sujet pour statuer entre le code de la route et un décret pour ce qui nous concerne.
On va attendre pour la suite mais merci Yves d'avoir œuvré![]()
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J’avais déjà donné le point de vue de juristes spécialisés dans l’automobilehttps://i.postimg.cc/3kJc3mP5/951-BAD3-A-F6-BD-4621-9-EFF-C1094-E11-C09-B.png
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Merci Yves pour cette relance mais j’ai bien peur que tu n’aies pas de réponse
Malheureusement moi aussi, mais je suis tenace.........
Yves
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http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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vanille fraise a écrit :moux a écrit :Une très bonne synthèse qui va déranger dans les couloirs. Ce qui est drôle au regard de la loi , c'est qu'aucun juriste ne se soit penché sur le sujet pour statuer entre le code de la route et un décret pour ce qui nous concerne.
On va attendre pour la suite mais merci Yves d'avoir œuvré![]()
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J’avais déjà donné le point de vue de juristes spécialisés dans l’automobilehttps://i.postimg.cc/3kJc3mP5/951-BAD3-A-F6-BD-4621-9-EFF-C1094-E11-C09-B.png
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Merci Yves pour cette relance mais j’ai bien peur que tu n’aies pas de réponseMalheureusement moi aussi, mais je suis tenace.........
Yves
Yves président,Yves président,Yves......
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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merci Yves de ce que tu fais pour nous
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Il est vrai que Saint Yves est le saint patron des avocats, ceci expliquant peut-être cela...........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Il est vrai que Saint Yves est le saint patron des avocats, ceci expliquant peut-être cela...........
Yves
Pour la pleine coupe, je suis toujours dispo pour en boire ma portion...
Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Super "le sans distinction de carte grise"
En voilà au moins qui travaillent pour l intérêt commun.
Merci
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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