Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 21-11-2020 11:01:41

vanille fraise
Membre

Re : Point de vue de Valve France

YVESD a écrit :

Bonsoir à tous
Du nouveau concernant mon courriel à la FFVE.
Un des administrateur, en l'occurrence le délégué régional, m'a appelé.
Nous avons eu un dialogue courtois de plus d'une demi-heure.
Il en ressort que la FFVE ne défend que les propriétaires de véhicules en CGC, et pour les autres, tant pis ils n'ont qu'à convertir leur CGN, en CGC.
Cette personne, m'a proposé de se déplacer et d'organiser une réunion pour les membres de notre Club, afin de présenter la FFVE, son action, et les avantages liés à la CGC.
J'ai eu beau argumenter sur le fait qu'il n'y avait aucune différence sur le point historique entre deux véhicules identiques, malgré leurs CG différentes, que permettre uniquement aux véhicules en CGC de circuler dans les actuelles et futures zones à faibles émissions allait créer une discrimination pour ceux qui étaient encore en CGN, rien n'y fait.
J'ai parlé de l'article du code de la route, j'ai aussitôt été démenti, que celui-ci faisait bien un distinguo entre les véhicules de collection en fonction de leur CG.
J'ai le sentiment que l'action de la FFVE est dictée par le ministère des transports et de l'environnement, et que celle-ci fait tout pour éviter des vagues, surtout ne pas fâcher les fonctionnaires des ces instances.
J'ai demandé à avoir un retour écrit officiel de mon courriel, je sens que je risque de l'attendre longtemps.
Le fait de demander que la FFVE se positionne officiellement et par écrit, sur ce point la surpris, même s'il m'a assuré relayer ma demande.
J'espère me tromper.
Yves

Yves, puis je te contacter en mp?

#177 21-11-2020 11:23:32

YVESD
Membre GMT

Oui, mon adresse courriels est accessible.
Yves

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

#178 21-11-2020 18:43:05

ONZAMALLE
Pilier du forum

Se renseigner auprès des greffes des associations:   https://demarchesadministratives.fr/gre … sociations

Le greffe des associations est l’administration auprès de laquelle les associations sont enregistrées, et, où elles peuvent déclarer des modifications et dissolutions.

Cette administration vous permet d’accéder à différentes informations comme :

la liste des dirigeants de l'association
    ses statuts
    la liste de ses établissements
    la liste de ses immeubles

La demande d’information peut être faite sur place, par courrier ou par email. Dans tous les cas, elle doit comporter le maximum d’informations permettant d’identifier l’association (numéro d’association, nom, adresse).

Si vous désirez recevoir l’information sur un support matériel, celui-ci vous sera facturé.

FFVE

Siège social ACF Place de la Concorde 75008 PARIS

Siège administratif  BP 40068 92105 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

SIRET 349 866 608 00038
Code APE  9499Z

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#179 21-11-2020 19:37:17

vanille fraise
Membre

YVESD a écrit :

Oui, mon adresse courriels est accessible.
Yves

Je t’ai ecrit par mail...

#180 Hier 12:30:12

Alain Timan
Membre GMT

Bonjour à tous,

Neortic a écrit :

Par contre convenons que les véhicules anciens, quelle que soit leur carte grise, méritent ou mériteraient le même traitement.

Et je redis "vive la CGC" pour les véhicules qui étaient démunis de papier...

Extait de la Lettre de la FFVE  N° 19 de mai 2003. Justification.jpg  Depuis, dérive dommageable.

ONZAMALLE a écrit :

Il y a quand même un autre élément qui mériterait d'être creusé, et qui devrait interpeller tout Président de club un peu responsable et impliqué (ils sont légion): La grave anomalie soulignée par Yves en #148, défense par la FFVE des seuls véhicules en CGC, met finalement la dite FFVE en marge de ses propres statuts.

Il serait intéressant de s'en procurer une copie afin de vérifier l'objet social de la FFVE qui n'est pas, à mon avis, ce qui a été répondu à Yves.

Je vous ai numérisé cet extrait des statuts de la FFVE de 2005, la FFVE n’ayant alors pas de site internet.
Dans les alinéas B et D, je ne vois aucune ségrégation liée à la situation administrative des véhicules.

Statuts-FFVE.jpg

Attendons la publication d’une édition plus récente, puisque la FFVE a oublié de compléter la rubrique statuts de son site  https://www.ffve.org/Utilite-publique-et-statuts-FFVE .

#181 Hier 13:25:41

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

2005
Y a-t-il eu des changements dans les statuts, depuis cette date ????
Il y a bien eu un changement concernant l'ancienneté, puisque passée de 25 à 30 ans

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#182 Hier 15:18:28

ONZAMALLE
Pilier du forum

Alain Timan a écrit :

Bonjour à tous,

ONZAMALLE a écrit :

Il y a quand même un autre élément qui mériterait d'être creusé, et qui devrait interpeller tout Président de club un peu responsable et impliqué (ils sont légion): La grave anomalie soulignée par Yves en #148, défense par la FFVE des seuls véhicules en CGC, met finalement la dite FFVE en marge de ses propres statuts.

Il serait intéressant de s'en procurer une copie afin de vérifier l'objet social de la FFVE qui n'est pas, à mon avis, ce qui a été répondu à Yves.

Je vous ai numérisé cet extrait des statuts de la FFVE de 2005, la FFVE n’ayant alors pas de site internet.
Dans les alinéas B et D, je ne vois aucune ségrégation liée à la situation administrative des véhicules.

https://i.postimg.cc/QHJ3wwx2/Statuts-FFVE.jpg

Attendons la publication d’une édition plus récente, puisque la FFVE a oublié de compléter la rubrique statuts de son site  https://www.ffve.org/Utilite-publique-et-statuts-FFVE .

Merci Alain pour cette précision probante, à laquelle on pouvait toutefois s'attendre un peu.

On a quand même, malgré nos peurs irraisonnées et nos délires (je cite), avancé puisque ces écrits démontrent bien:

1°- Que la FFVE elle même se réfère au code de la route pour la définition du véhicule de collection (ben tiens, what else ? ...)

2°- Que la FFVE est aujourd'hui clairement dans un exercice en marge de ses propres statuts en ne se consacrant qu'aux véhicules en CGC au détriment des autres. C'est grave, je le répète.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#183 Aujourd'hui 02:31:29

vanille fraise
Membre

J’ai envoyé par courrier la demande d’obtention des statuts, je vous tiendrai informés à réception.
.
Au fait, c’est combien le m2 loué à la place de la concorde?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11