Vous n'êtes pas identifié(e).
titeauto a écrit :Mis à jour M'sieur....
Merki C'est un petit gicleur.!! Mais il est mignon.!!
https://i.postimg.cc/XGRqVTB4/092ea15a8f07acd0bf1959d3dc6decb9.jpg
Visiblement il y a deux camps ... les adeptes du trou et les autres , à toi de choisir Pierre !
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
ANDRESS. Est au fond du garage.. Quand je la sortirais je ferai de beaux clichés.
J'envie les "ceusses" comme Marco qui prennent le temps, ou pensent à faire des photos avant de remonter...
Dernière modification par titeauto (06-01-2021 19:42:16)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
J'envie les Fesses comme Marco qui prennent le temps, ou pensent à faire des photos avant de remonter...
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
TRACBAR60 a écrit :titeauto a écrit :Mis à jour M'sieur....
Merki C'est un petit gicleur.!! Mais il est mignon.!!
https://i.postimg.cc/XGRqVTB4/092ea15a8f07acd0bf1959d3dc6decb9.jpgVisiblement il y a deux camps ... les adeptes du trou et les autres , à toi de choisir Pierre !
Faut bien graisser les trous.?!! Bruno a acheté une pompe électrique.!!
Ça promet .!
Dernière modification par TRACBAR60 (06-01-2021 19:56:18)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Tracnam a écrit :TRACBAR60 a écrit :Merki C'est un petit gicleur.!! Mais il est mignon.!!
https://i.postimg.cc/XGRqVTB4/092ea15a8f07acd0bf1959d3dc6decb9.jpgVisiblement il y a deux camps ... les adeptes du trou et les autres , à toi de choisir Pierre !
Faut bien graisser les trous.?!! Bruno à acheté une pompe électrique.!!
Ça promet .!
https://i.postimg.cc/WtYppztN/000-sans-titre.png
Cela ne sert à rien faut graisser peu mais régulièrement .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
J'envie les Fesses comme Marco qui prennent le temps, ou pensent à faire des photos avant de remonter...
Tu vas prendre mon pied aux choses qd tu feras des erreurs d'accord de participe passé mécréant !!!
Mais merci qd même, car j'ai corrigé ma "fote"
Dernière modification par titeauto (06-01-2021 20:04:52)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Salut,
et coté bv, personne n'a jamais trouvé de solution pour adapter des soufflets, histoire de pas centrifuger la graisse partout?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Si.
Verifies que la fourche est bien fermée par une Rondelles soudée.
Ne pas graisser à l'excès
Une fois graissé, essuyer les débordements....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
c'est quoi que tu appelles "la fourche"?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
La partie qui s'emmanche sur la partie cannelée...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
tu veux dire à l'intérieur vers le croisillon?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
ok j'avais donc bien compris. je te confirme qu'il n'y a pas de rondelle soudée a cet endroit sur mes cardans.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Donc la graisse en éxcédent sort par là et satellise!!
Par contre si tu mets trop de graisse, avec la pression, la rondelle soudée se "barre"...
Salutractions
Michel
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bonjour
cette rondelle est pointé et il arrive souvent que la soudure lache et donc que la rondelle foute le camp
A savoir que normalement cette rondelle est percé a son centre .
AMICALEMENT
Hors ligne
sans doute pour limiter les effets ventouse et compression. Bon ben je vais voir ce qu'on peut y mettre. Faudrait que j'arrive à refabriquer deux rondelles.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Bonjour ,
Sur la Noiraude il manquait sur un coté cette fameuse rondelle j'en est confectionné une dans un morceau de tôle , ne pas oublier de percer un trou au centre d'environ 5 m/m pour évacuer l' excédant de graisse .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
un bout de tole, une disqueuse et 3 points et le tour est joué... (j'y suis arrivé... ) tu devrais sans soucis!!
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse - Ca roule ! Manque plus que les moquettes !
https://picasaweb.google.com/100024451403152133670
Hors ligne
oui je vais m'occuper de ça, les bouts de tôle j'en ai et des poste a souder aussi, même un chalumeau....
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Pas chalumeau, Arc..
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Je suis descendu au garage faite une photo d'une sortie de boite.
La rondelle est fixée par 2 petits cordons à l'arc. Le trou central fait 3 mm, il sert à évacuer l'excédent de graisse.
Ce trou est assez important, il évite des contraintes sur le différentiel lorsque la suspension travaille.
Si la mâchoire à coulisse est pleine de graisse elle ne pourra plus se rétracter et poussera latéralement contre la boite de vitesses.
Cette manière de graisser n'est pas optimale car la graisse à du mal à pénétrer dans les cannelures et sort assez facilement par le trou.
Citroën avait développé un outil pour graisser correctement les cannelures, j'en cherche toujours un.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Bonsoir à tous
Cet outil ( que je n'ai jamais vu ) est en théorie efficace pour bien graisser la mâchoire à coulisse.
Le problème, c'est sa mise en place, et le process pour faire le graissage.
Il faut dévisser le bouchon, dégager les rondelles et le feutre s'ils existent toujours, mettre en place l'outil, dans le peu d'espace disponible, graisser, redémonter l'outil, remettre les rondelles, feutre, bouchon..............
Je ne suis pas sur que beaucoup de mécanos en étaient équipés, et vu le temps à passer pour faire cette opération cela n'a pas dû être la norme.
Effectivement cette partie du graissage n'est pas à négliger, la présence de la rondelle facilite l'opération, mais ce n'est pas optimal.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Pour les BL....pas évident !!!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bonsoir
Comme MARCO je cherche aussi j,ai trouvé la clé 1915.T mais pas l,autre partie
AMICALEMENT
Hors ligne
ok merci pour vos explications. je pense que je graisserai au pinceau avant montage les parties male et femelle.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne