Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous ..Sur ma Bl 55 j'ai un emplacement réservé trés vraisemblablement au stockage d'un bidon d'essence ? d'huile ? autre ?
Celui ci est situé comme chacun sait sur le coté gauche du moteur .Il y a meme une patte avec un ressort sur la périphérie de cette "cage" Et a vrai dire malgré mon insistance a essayer de faire rentrer un bidon d'époque a l'intérieur celui ci ne passe pas et loin de la .Ma question est, est ce qu'il existait des bidons spéciaux a cet emplacement a cette époque ? Cdt Charlie
Hors ligne
Bonjour, c'est bizarre, j'ai mis un bidon d'huile de 2 Litres en métal et il rentre même avec du jeu, ton support ne serait pas déformé ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne
Bonjour à tous
Idem, jamais eu de soucis, mets nous une photo.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Il y a bien plusieurs formats de bidons métalliques, pourtant très proches, et l'emplacement sous capot correspond aux plus petits.
À toi de trouver le bon !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
merci Olivier car moi non plus je n ai jamais prèté attention a cette différence de format
Dernière modification par gil11b (05-12-2020 20:18:40)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Bonsoir
pour avoir pas mal de bidons en ma possession je peut certifier que OLIVIER a raison
AMICALEMENT
Hors ligne
A tous, salut.
Perso j'engage le bidon légèrement en biais et je le redresse dès que le premier coin du bas est passé sous la sangle métallique en appuyant sur le coin supérieur opposé. Tous mes bidons métalliques ont trouvé leurs places sans problème.
Il est vrai que la "cage" du porte bidon est un peu juste. Sans doute à l'époque les bidons avaient moins de "bedons" !
Tractionnicivilités.
Hors ligne
voici les cotes sur mes 3 tractions 170x70
sur ma BL
https://i.postimg.cc/phfx2LBw/P-20201205-184048-p.jpg
sur la B en épave
https://i.postimg.cc/4nwb8kCP/P-20201205-184455-p.jpg
et sur ma B
https://i.postimg.cc/phRzZkq3/P-20201205-183923-p.jpg
fifi
Salut a toi et merci pour les photos .En fait je viens de mesurer je n'ai que 160 intérieur coté joue d'aile et 165 sur le "grand coté" sachant que les soudures sont propres d'origine et non resoudées .Mon bidon fait 170 !!!! Je pouvais toujours insister !! En fait les époques changent et se ressemblent . De nos jours c'est avec les formats numériques entre autres , qu'on est emmerdés !!!
Hors ligne
Il y a bien plusieurs formats de bidons métalliques, pourtant très proches, et l'emplacement sous capot correspond aux plus petits.
À toi de trouver le bon !
Merci de ta réponse . Je ne pensais pas qu'a l'époque on faisait déjà des différences de format de bidon . En effet je dispose de 160 de dégagement pour y mettre un bidon de 170 !!! C'est pas une affaire d'état mais comme c'est un bidon qui était dans la voiture au moment de l'achat j'ai pensé que ça coulait se source !!Comme tu dis je vais devoir en trouver un bon ....pas bidon !!!! Au fait destiné a l'huile , je présume ??????????
Hors ligne
oui, huile moteur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
A tous, salut.
Perso j'engage le bidon légèrement en biais et je le redresse dès que le premier coin du bas est passé sous la sangle métallique en appuyant sur le coin supérieur opposé. Tous mes bidons métalliques ont trouvé leurs places sans problème.
Il est vrai que la "cage" du porte bidon est un peu juste. Sans doute à l'époque les bidons avaient moins de "bedons" !
Tractionnicivilités.
Salut a toi et merci pour ta réponse . En fait je dois avoir la traction de Fantomas !!!!! un coté a 160 et l'autre a 165 et les soudures étant parfaitement d'origine et propre je ne vois pas vraiment comment en faire un rectangle . Mais j'ai une solution celle .....du coffre arrière !!!
Hors ligne
oui, huile moteur
Merci pour la réponse Effectivement mais comme dit Onzamalle faut trouver le bon . Quand les bourses réouvriront !!!!!
Hors ligne
un Yacco fait 170x65 et passe sur toutes mes tractions 11 B- 11BL et 15
Hors ligne
https://www.ebay.fr/itm/Ancien-bidon-dh … SwQ3FfzTyk
Mais le bidon Yacco, cote !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
voici les cotes sur mes 3 tractions 170x70
sur ma BL
https://i.postimg.cc/phfx2LBw/P-20201205-184048-p.jpg
sur la B en épave
https://i.postimg.cc/4nwb8kCP/P-20201205-184455-p.jpg
et sur ma B
https://i.postimg.cc/phRzZkq3/P-20201205-183923-p.jpg
fifi
Salut mais rien que pour ça ta B en épave faut la garder !!!!!
Hors ligne
Je suis d'accord avec fifi, les BL sur la route et les B des donneuses...
OH la je dois avoir écrit des choses malsaines.... Je vzis me coucher....
Dernière modification par titeauto (06-01-2021 20:07:11)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Phiphijacques a écrit :voici les cotes sur mes 3 tractions 170x70
sur ma BL
https://i.postimg.cc/phfx2LBw/P-20201205-184048-p.jpg
sur la B en épave
https://i.postimg.cc/4nwb8kCP/P-20201205-184455-p.jpg
et sur ma B
https://i.postimg.cc/phRzZkq3/P-20201205-183923-p.jpg
fifiSalut mais rien que pour ça ta B en épave faut la garder !!!!!
oui Charlie , elle devrait finir en poulailler quand elle sera fini de dépouiller
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Bonjour et meilleurs voeux, j'ai une question, est-ce que sur une 35 il y a un crochet avec le ressort pour tenir le bidon, il n'y en a pas sur la mienne.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne
Bonjour et meilleurs voeux, j'ai une question, est-ce que sur une 35 il y a un crochet avec le ressort pour tenir le bidon, il n'y en a pas sur la mienne.
Bonjour à tous
Je ne sais pas quand est apparu en série le porte-bidon, je ne l'ai pas non plus sur la 11A.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Et en même temps (...) les raiders, on trimballerait devant de l'huile chaude suintante, secouerait une bombinette d'essence derrière, quand on a juste besoin de deux extincteurs -on ne sait jamais-, deux cardans, une pompe à eau, un démarreur, une batterie, un embrayage, une boîte révisée, le crocodile et les chandelles (ces deux, pour la belle-mère )
Au fait, pour de l'air (de réserve , un raccord souple sur la valve, pour vérifier/corriger facilement la pression à la roue de réserve... Q : a-t-on trouvé une astuce, bonne aussi pour le blog ?
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Hors ligne
Bonjour et meilleurs voeux, j'ai une question, est-ce que sur une 35 il y a un crochet avec le ressort pour tenir le bidon, il n'y en a pas sur la mienne.
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Jacky55 a écrit :Bonjour et meilleurs voeux, j'ai une question, est-ce que sur une 35 il y a un crochet avec le ressort pour tenir le bidon, il n'y en a pas sur la mienne.
sur les 35 ?
https://i.postimg.cc/G8pbDfpD/P-20210107-172515-p.jpg
fifi
Au choix, celui se dessus ou celui d'en dessous, Merci Fifi.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Hors ligne
Pages : 1