Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca à l'air simple et efficace. Ca se range sous le siège ?
Cela devrait, les dimensions repliées : L =47 l=19 h=7 cm . Personnellement, vu ma voiture je le range derrière le siège, dans les pieds des occupants du spider
...
En regardant sur le site Norauto on se rend compte qu'il y a plusieurs modèles de ton antivol, gégé, en fonction de "l'empattement" des pédales.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo Michel,
la largeur intérieure du "U" est de 17 cm, c'est parfait pour les pédales d'embrayage et de frein d'une trac
. Masse : 2,4 kg
Dernière modification par Gégé (08-12-2020 23:33:31)
vanille fraise a écrit :luckycath a écrit :Merci JL; je suis allé sur le site, très intéressant d'ailleurs, et je n'y ai pas trouvé la version artisanale. par contre celle de CTA me plait bien. Mais je n'arrive pas à la retrouver sur leur site. Curieux
![]()
.
Luc, c’est celui-ci, très facile à réaliserhttps://i.postimg.cc/cvZRdhwm/5-A311779-D5-EA-4672-84-CC-8974-CEE58-EFD.jpg
Bonjour JL
Peux tu donner davantage de détails (côtes et autres photos?)
Merci
.
Je n ai pas d’autre photo, regarde bien celle la, il y a seulement deux tôles à fabriquer, Celle qui reprend la forme de la face du block-ROBRI à laquelle il faut rajouter la partie courbée qui rentre dans le sélecteur et la tole de verrouillage sur la partie interne et qui tourne pour bloquer le système avec la clé. La serrure est soit d’une boîte aux lettres, soit de tiroir de bureau, facile à trouver
Jluc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Ah OK, tu ne le possèdes pas 
Ça aurait aidé "ceusses" qui voudraient, pour Noël, offrir ce bijou à leur belle ! 
Merci JL
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bonsoir. A l'option verrouillage des capots, (Phiphijacques) si on plaçait de petites serrures simples à méplats genre "boîte à lettres" (clé unique) habilement bidouillée pour se loger au bas des dégagements sous poignées... Amovibles en position ouverte (pas d'écrou-tôle, pêne à 6h./ clé captive pour l'intro, tournant de 180° pêne à 12h/clé amovible après pose). Rondelle mousse en-dessous, peinture carrosserie dessus... Bien entendu, le pêne sera de largeur supérieure à celle du dégagement, donc introduction en biais et rotation à la mise en place.
Aucune contrainte mécanique, aucune dégradation après tentative. Vous en pensez quoi ? je retrouverai ce qu'avais vu sur le net, je crois 10mm sur méplats.
NB les gens, suis un ex-deviseur métreur extrêmement soucieux du détail, un peu expert en rapports de causalité d'accidents, changerai pas facilement... merci de me le passer. A+
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
En fait je redoute plus le vol d'accessoires, roues, carbu ... ou le vandalisme ... ou la montagne qui tombe sur mon garage
Salut a tous Oui moi aussi je suis de ton avis .Cest plus le vandalisme le vol des robris et autres que le vol du véhicule en lui meme . Néammoins moi aussi je me suis fabriqué un bloc pédale façon maison . Il s'enclenche dans l'angle du pédalier et un coup de cadenas cémenté et ANTI HAMMECONNAGE et le tour est joué . Si vous souhaité avoir des photos je peux les faire mais il s'agit d'un prototype . A lors faudra etre indulgent sur l'esthétique de fabrication
Merci de vos réponses, mais pour ce qui est de l'anti démarrage, c'est déjà fait.
Je cherche plus quelque chose qui éviterait de la déplacer ou de la tirer. Et que ce soit un peu voyant donc dissuasif.
Jérôme, le bloc vitesses de Robri, j'y ai pensé mais il est vraiment hors de prix.
J'essaierai bien d'en fabriquer un mais je ne suis pas outillé pour cela.
T'as des info a communiquer sur ton système anti démarrage ?schéma de cablage, principe etc .... je suis preneur
Cdt Marc
Mon système anti-démarrage est une mise à la masse d'un des fils du boîtier Cartier (12V powered
). Ceci se fait à l'aide d'un interrupteur bien caché. Tellement bien qu'il m'arrive d'avoir du mal à le retrouver.
Avec un allumage classique on peut évidemment mettre à la masse la bobine . Mais cela sera moins discret si il y a une cosse supplémentaire sur le moins. On peut alors faire un repiquage discret sur le fil entre bobine et allumeur.
D'autres agissent sur l'alimentation entre le contact et la borne plus de la bobine. Mais il suffit de shunter entre batterie et plus bobine à l'aide d'un fil volant pour démarrer.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Luc à écrit:On peut alors faire un repiquage discret sur le fil entre bobine et allumeur.
D'autres agissent sur l'alimentation entre le contact et la borne plus de la bobine. Mais il suffit de shunter entre batterie et plus bobine à l'aide d'un fil volant pour démarrer.
Bonjour à tous
Depuis la tentative de vol de ma 11B, c'est ce que j'indique plus haut j'ai mis une coupure sur le fil + de la bobine en série avec le contact, en plus de mon PK et du coupe batterie d'époque, cela ne se voit pas.
Pour ce qui est du shuntage direct depuis la batterie les petits c.....s qui pensent que cela se vole comme une 205 ne sont pas assez intelligents pour savoir comment c'est fait.
Par contre les voleurs pro, eux consultent les forums, pour savoir quelles sont les protections que nous mettons sur nos véhicules, là est le vrai danger.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Luc à écrit:On peut alors faire un repiquage discret sur le fil entre bobine et allumeur.
D'autres agissent sur l'alimentation entre le contact et la borne plus de la bobine. Mais il suffit de shunter entre batterie et plus bobine à l'aide d'un fil volant pour démarrer.Par contre les voleurs pro, eux consultent les forums, pour savoir quelles sont les protections que nous mettons sur nos véhicules, là est le vrai danger.
Yves
effectivement , pas cons les gus
et la on parle de protections de notre bien , on donne un bâton pour se faire battre
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Bien sur, j'en connais quelques uns ici......

D'autres agissent sur l'alimentation entre le contact et la borne plus de la bobine. Mais il suffit de shunter entre batterie et plus bobine à l'aide d'un fil volant pour démarrer.Bonjour à tous
Depuis la tentative de vol de ma 11B, c'est ce que j'indique plus haut j'ai mis une coupure sur le fil + de la bobine en série avec le contact, en plus de mon PK et du coupe batterie d'époque, cela ne se voit pas.
Pour ce qui est du shuntage direct depuis la batterie les petits c.....s qui pensent que cela se vole comme une 205 ne sont pas assez intelligents pour savoir comment s'est fait.
Par contre les voleurs pro, eux consultent les forums, pour savoir quelles sont les protections que nous mettons sur nos véhicules, là est le vrai danger.
Yves
Bonjour
Le Forum pourrait être fermé à une lecture seule, sur certains Forum il faut être inscrit pour avoir l’accès et une désinscription automatique si il n'y a aucune participation ! .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
ah, ouf Traction de Namur... et si on désinscrivait après participation, on ferait forum par MP, pas plus simple ? aïe... bon aprèm.
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
YVESD a écrit :Luc à écrit:On peut alors faire un repiquage discret sur le fil entre bobine et allumeur.
D'autres agissent sur l'alimentation entre le contact et la borne plus de la bobine. Mais il suffit de shunter entre batterie et plus bobine à l'aide d'un fil volant pour démarrer.Par contre les voleurs pro, eux consultent les forums, pour savoir quelles sont les protections que nous mettons sur nos véhicules, là est le vrai danger.
Yveseffectivement , pas cons les gus
et la on parle de protections de notre bien , on donne un bâton pour se faire battre
![]()
fifi
Et il manque pour infos leurs emploient du temps

Ou une rubrique "Coffre fort" ouverte de ma iete sélective...
Mon avis est que les voleurs pro ne s'embêtent pas avec ces antidémarrages. Ils montent la voiture sur un camion baché ou non, et direction l'Est.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonsoir
Pour en revenir au sujet initial , quelqu'un aurait une photo de l'arrière d'un Block vitesses pour voir comment est fait le double paneton d'engrenage .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Dans la série antivol, voilà celui que j'installe depuis aujourd'hui une fois la 11 rentrée au garage.
La roue Speed ajourée se prête bien à l'exercice, cela devrait fonctionner également avec les jantes Pilote, à vérifier.
Il faut malheureusement augmenter les niveaux de sécurité, une très belle 2CV à été volée dans le village d'à côté, dans la cour fermée de sa propriétaire, depuis 3 mois aucune nouvelle.
Et l'on voit de plus en plus de voitures anciennes volées, pourtant enfermées dans leurs garages, donc c'est un moyen supplémentaire au pire de retarder un vol, au mieux de l'empêcher.
Yves
Le prix 15 Euros à l'espace Emeraude, bien moins cher qu'un Robri......et garantie à vie limitée ( à développer ) niveau 7 sur 10 en protection, de marque Master lock.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw