Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous , j'ai mon aiguille du compteur vitesse qui ne bouge plus mais les km défilent y a t'il une solution ? merci d'avance
Gps !
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Gps !
!!!
Si les Km défilent, c'est que le câble n'est pas cassé ... Un démontage du compteur s'impose, très souvent c'est simplement l'aiguille qui est mécaniquement bloquée ... Difficile d'en dire plus sans voir les pièces ...
Vraisemblablement un manque de lubrification... Il me semble que ce mécanisme se lubrifie à l'huile fine (pour machine à coudre, par exemple).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Tu peux essayer de démonter le compteur au point ou tu en es
Après il y a possibilité d'en retrouver d'occasion dans les bourses etc ..
Moi je voudrais savoir comment le démonter pour remettre à 0 le compteur kilométrique (même si la 7 n'est près de rouler
).
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Une foreuse fonctionnant à l'envers, un câble de récup ... et c'est fait ! Mais c'est formellement interdit maintenant
!
Salut, il faut de démonter le compteur, l'aiguille, dévisser le cache et sortir le mécanisme. Avec un petit tourne vis soulever une après l'autre les languettes anti-retour et faire tourner les chiffres. J'ai fait cette opération lors d'un changement de compteur afin de remettre les même km.
@ plus
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal "Robert Sheckley", Et pour la lapine, c'est la carotte "LR539"
Merci gege et Raoul11B54
, je savais pas que ces système fonctionnaient dans le sens contraire !
je voudrais nettoyer tous les chiffres car ils sont tous jaunes, après le dernier c'est surement normal ..bon je sais c'est débile, mais bon détails +détails
ça joue et je le répète je n'y retoucherai plus après, alors là elle est démontée autant faire tout et n'importe quoi !.
Sinon oui c'est interdit de changer le kilométrage, mais ma trac je la vends pas et je refais tout !! et si je la vend un jour le compteur aura déjà fait 2 tours alors après ... 
Après pour le démontage, c'est plus l'aiguille qui me fait peur c'est un truc à la casser ! fin je vais essayer !
Dernière modification par iWayne (09-04-2011 23:33:06)
Vraisemblablement un manque de lubrification... Il me semble que ce mécanisme se lubrifie à l'huile fine (pour machine à coudre, par exemple).
Moi j'avais plutôt l'impression que c'était l'inverse. Le cylindre aimanté qui entraine l'aiguille doit être parfaitement sec pour fonctionner. Mais je n'ai jamais expérimenté.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Salut, il faut de démonter le compteur, l'aiguille, dévisser le cache et sortir le mécanisme. Avec un petit tourne vis soulever une après l'autre les languettes anti-retour et faire tourner les chiffres. J'ai fait cette opération lors d'un changement de compteur afin de remettre les même km.
@ plus
+1
C'est facile à faire, c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
N'essaie pas de nettoyer les chiffres la peinture tiens mal sur les compteurs
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
N'essaie pas de nettoyer les chiffres la peinture tiens mal sur les compteurs
Oui j'avais déjà remarqué sur le compte-tour
.
bergoudav a écrit :N'essaie pas de nettoyer les chiffres la peinture tiens mal sur les compteurs
Oui j'avais déjà remarqué sur le compte-tour
.
Tu as un compte tours? Alors çà doit être la version Sport Chic!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Peut-être le compteur journalier ..... qui compte les kms quand il va faire un tour 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Moi, je connais un forumiste qui a une 15/6 avec compte-tours !!!
Et j'ai conduit sa voiture, avec un immense plaisir !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Christophe a écrit :Vraisemblablement un manque de lubrification... Il me semble que ce mécanisme se lubrifie à l'huile fine (pour machine à coudre, par exemple).
Moi j'avais plutôt l'impression que c'était l'inverse. Le cylindre aimanté qui entraine l'aiguille doit être parfaitement sec pour fonctionner. Mais je n'ai jamais expérimenté.
Le cylindre aimanté doit effectivement être parfaitement sec, sinon on peut engendrer un couple de frottement parasite entre le cylindre et le tambour qui fausserait le compteur.
Je pensais à la lubrification du tambour récepteur, s'il est devenu dur, l'induction magnétique n'est certainement plus suffisante pour faire bouger l'aiguille, c'est particulièrement sensible ces trucs-là... 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Sur mon compteur au début l'aiguille paraissait un peu grippée, j'ai ouvert le compteur et j'ai mis un peu de dégrippant à la base de l'aiguille et au fil des kms ça s'est amélioré, par contre le totaliseur n'avance pas au même rythme que le journalier ( ex : 200,0 km sur le totaliseur et 201,4 km sur le journalier ou l'inverse je ne me rappele pas !!!! ) et je ne l'ai pas remis à 0 quand j'ai restauré la voiture, j'ai juste relevé le kilométrage affiché mais c'est facile à faire en faisant comme l'indique Raoul.
Bonne route
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse