Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 11-04-2021 14:26:27

Ursulon
Pilier du forum

Re : Point de vue de Valve France

titeauto a écrit :

J'ai une poubelle à roulettes...de 1991, Puis-je demander une CGC.......? lol  lol

Oui, mais il te faudra t'engager à un usage restreint.

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#402 11-04-2021 15:32:26

moux
Pilier du forum
Lieu : CALMONT 31560

Oui si tu colles R25 dessus happy Michel

citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961      R16 Ts 1973 

Calmont 31560

#403 11-04-2021 15:59:31

titeauto
Pilier du forum

Je préfère R16... Bon d'ouvrir de jeunesse...  big_smile

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#404 02-05-2021 21:04:59

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

smu9.jpg

608825daed137-stras-sujet-zone-a-faibles-emissions-stras-revient-sur-son-calendrier-00-00-56-04-5291.webp
https://france3-regions.francetvinfo.fr … ometropole...
Aujourd’hui nous vous proposons deux articles que l’on peut considérer comme rassurants : enfin des voix s’élèvent, des personnes sensées s’expriment, pour dénoncer la politique actuelle et sa marche forcée vers le 100% électrique en matière d’automobile.
Ici la réaction du maire d’Illkirch (dans l’agglomération de Strasbourg), qui n’accepte pas la proposition de la présidente de l'Eurométropole de Strasbourg de durcir encore plus vite sa ZFE, en interdisant dès 2025 les véhicules Crit’air 2. Précisons qu’aujourd’hui des véhicules neufs, qui sortent des chaînes ou sont exposés chez les concessionnaires, sont Crit’air 2 (un exemple : Peugeot 308 blue Hdi). Nous serions curieux de savoir ce que les écologistes à l’origine de cette idée vont dire à ceux qui ont acheté un tel véhicule la semaine dernière, aux ouvriers des usines françaises qui les produisent, aux vendeurs en concession dont le job est de les vendre ? ...
L'autre article (déjà publié un peu plus tôt ici) est l’interview du patron de l’équipementier BOSCH : il dit notamment que la future norme Euro7 va de facto condamner le moteur thermique, alors que plusieurs pistes existent pour le faire fonctionner de façon propre, comme les biocarburants, les carburants synthétiques, ou bien que l’hydrogène est également une alternative à l’électrique. Il souligne au passage que l’on ne parle pas des conséquences de la fin du moteur thermique en terme d’emplois...

Eurométropole de Strasbourg : en colère, Thibaud Philipps, maire d’Illkirch, quitte la majorité
FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Eurométropole de Strasbourg : en colère, Thibaud Philipps, maire d’Illkirch, quitte la majorité
En réaction au calendrier "incohérent" de la future zone à faible émissions (ZFE) de l'Eurométropole, notamment, Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden, annonce ce mardi 27 avril quitter le groupe majoritaire Eurométropole de Strasbourg : en colère, Thibaud Philipps, maire d’Illkirch, quitte la majorité
En réaction au calendrier "incohérent" de la future zone à faible émissions (ZFE) de l'Eurométropole, notamment, Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden, annonce ce mardi 27 avril quitter le groupe majoritaire et se retirer des négociations en cours autour de l'interdiction du diesel.

Publié le 27/04/2021 à 18h56 • Mis à jour le 27/04/2021 à 19h09
Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden quitte la majorité de l'Eurométropole
Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden quitte la majorité de l'Eurométropole • © Xavier Ganaye/France Télévisions
Bas-Rhin Strasbourg Haut-Rhin Alsace
Entre Thibaud Philipps et la présidence de l’Eurométropole de Strasbourg, rien ne va plus. Le maire (LR) d’Illkirch-Graffenstaden n’en fait pas mystère et ne cache plus son agacement. "Il y a aujourd’hui un équilibre difficile à trouver entre la ville centre et les communes de la première et de la deuxième couronne. Cet équilibre n’existe pas. La métropole est devenue un outil au service de la politique strasbourgeoise", assène-t-il.

Parce que trop, c’est trop, le jeune maire ainsi que les cinq autres élus Illkirchois membres de son groupe "pour une Eurométropole active et engagée" ont décidé de quitter la majorité. Annonce faite ce mardi 27 avril à France 3 Alsace, au regard "des problématiques liées à la ZFE" mais aussi du récent débat autour de la définition de l’antisémitisme. Pour mémoire, en mars dernier, la municipalité strasbourgeoise avait refusé de voter la définition officielle de l'antisémitisme telle que proposée par l'Alliance internationale de la mémoire de l'Holocauste (Ihra).

"On a décidé de privilégier nos valeurs. Je préfère perdre mon poste que mes valeurs. J’ouvre une voie et je pense que je ne serais pas le seul sur cette voie. On est qu’au début d’une gouvernance bancale dès le départ", défend Thibaud Philipps.

A l’origine du désaccord, la zone à faibles émissions bientôt mise en place par l’Eurométropole dont ce dernier juge le calendrier "obsolète et incohérent". "La métropole nous présente un calendrier sur lequel elle ne veut plus bouger. Il aurait fallu faire la concertation avec différentes propositions, et pouvoir échanger avec les citoyens", tacle-t-il.  "L’urgence climatique ne doit pas être une raison de diviser. En opposant et en culpabilisant".

Dernier courroux en date, une tirade de Françoise Schaetzel, vice-présidente de l’Eurométropole concernant les positions du maire d’Illkirch-Graffenstaden et son intention d’organiser un référendum, en juin prochain, sur l’interdiction de circulation des véhicules diesel. "Les morts ne votent pas à Illkirch", avait-elle dernièrement déclaré. "C’est indigne d’une élue de traiter ainsi un maire de la métropole", s’indigne l’édile qui annonce dans le même temps quitter la table des négociations autour de la ZFE.

Le torchon brûle donc, et le fil de la communication semble coupé avec l’exécutif métropolitain. "Ça fait quelques jours que Pia Imbs ne m’appelle plus". Sollicitée par nos soins, cette dernière n’a pas répondu à nos sollicitations au départ de Thibaud Philipps.

67580326-emoticons-disputer-un-smiley-crier-l-autre-humeurs-illustration-vectorielle.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11