Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas fan de l'Ouzo .... mauvais souvenir ^^
En effet, l'ouzo est souvent un produit industriel tord-boyaux... Par contre le "tsipuro", voilà un alcool délicieux et clément à la cervelle!!! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ben moi suis de la Champagne donc Ratafia !
moi aussi rataf
Ceced a écrit :Ben j'ai ouvert le robinet du radiateur en bas donc je pense n'avoir vidé que le radiateur !
Ensuite j'ai débranché mes deux durits et mis mon jets d'eau dedans pour nettoyer.
Pour le bloc moteur il faut enlever un ecrou mais je ne sais meme pas ou il est LOL ( en plus pas de fosse ^^ )
Et je peux mettre que du liquide de refroidissement ?
Si tu as débranché la durit du bas, tu as purgé en partie le bloc
Mais purge le complètement (ou presque) en enlevant le bouchon du bloc, qui est situé à coté de la pompe à essence
http://img441.imageshack.us/img441/9031/s001b.jpgUploaded with ImageShack.us
Pas besoin de fosse pour ça
Tu verras au moins si ton bloc est encrassé ou pas, si ça coule pas par là tu n'auras jamais un bon refroidissement de ton moteur, même avec un radiateur neuf !!!
Bon, j'ai enfin eu le temps d'enlever l'écrou pour vidanger le circuit d'eau dans le moteur ...... résultat .... rien ne coule, j'ai meme essayer en debranchant une durit du radiateur et en envoyant de l'eau dedans y a rien qui sors ^^
En plus, pour couronner le tout, elle ne demarre plus, j'hesite soit ma batterie ( je verifierais Jeudi ) soit le demarreur qui je trouve a du mal à se lancer. Je l'active par le petit bouton qui est dessus mon cable de demarreur m'etant rester dans la main....
Quand j'appuie sur le bouton une fois sur 3 il ne se passe rien je pense que le soucis vient de là !!
Bref je galere bien quoi !
J'ai quelqu'un des Belles Champenoises qui doit venir voir la voiture, mais quand je l'avais eu elle tournais, il va pas etre dessus de venir faire le point avec moi !!
Pour le trou du bloc moteur essaye de le déboucher avec un foret (8 ou 10mm de mémoire).
Dans mon cas j'ai réussi à le déboucher avec un pic à brochette métallique en le tournant sur lui même.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Classique (faire une recherche sur les anciens posts)
Mais ça veux dire qu'il faut ouvrir le moteur et nettoyer, sinon, jamais vous n'aurez un bon refroidissement
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Arf, je vais essayer la technique du " crochetage " car je me vois pas demonter mon bloc moteur ( j'en suis incapable ) et surtout celà a déjà été fait pourchanger chemises, pistons, bielles etc etc !!
Arf, je vais essayer la technique du " crochetage " car je me vois pas demonter mon bloc moteur ( j'en suis incapable ) et surtout celà a déjà été fait pourchanger chemises, pistons, bielles etc etc !!
FAUX ! Un moteur dont les chemises ont été changées n'a pas ces problèmes de vidange du bloc ! C'est souvent à cela qu'on le reconnaît, du reste.
J'abonde dans le sens des copains : si l'eau ne coule pas du bloc, c'est qu'il y a tellement de rouille et de boue dedans qu'il ne refroidira jamais correctement... 
Côté absence de démarrage : vérifier l'alimentation de la bobine, les bougies, et l'alimentation en essence (désamorcée ou bloquée par des boues ou des débris).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
FAUX ! Un moteur dont les chemises ont été changées n'a pas ces problèmes de vidange du bloc ! C'est souvent à cela qu'on le reconnaît, du reste.
J'abonde dans le sens des copains : si l'eau ne coule pas du bloc, c'est qu'il y a tellement de rouille et de boue dedans qu'il ne refroidira jamais correctement...
+1 entierement de ton avis.......avec le tube d'eau et le radia en prime
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Et oui Ceced !!!!, le moteur a peut-être été refait !!!! ou bien c'est toi !!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Donc un moteur qui après 35 ans de repos qui quand on démonte le bouchon de vidange il y a l’eau qui sort d’directe c’est bon signe au niveau de son état ?
(c’est le cas sur le mien …)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Disons que ce n'est pas un signe négatif... Maintenant, un moteur qui a été silencieux pendant 35 ans mérite qu'on se mette à son chevet sérieusement pour une cure de jouvence...
Ceced : tiens-nous au courant de tes travaux sur ta belle. Si besoin, je pourrai venir t'aider pour les passages qui nécessitent d'être à deux
(boire une bière, par exemple !
)
Christophe
Bonsoir,
Sur mon ID, le bloc n'a très certainement jamais été ouvert, (un seul propriétaire avant moi, 89 000 km lors de son achat),
Quand je vidange le bloc, le liquide ne sort qu'après avoir dû percer un gros bouchon de boue au tournevis, pour autant elle ne chauffe pas (mais le radiateur a été refait -faisceau neuf-), heureusement car j'ai pas l'intention de l'ouvrir avant longtemps!!!!!!!!!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Pour le trou du bloc moteur essaye de le déboucher avec un foret (8 ou 10mm de mémoire).
Dans mon cas j'ai réussi à le déboucher avec un pic à brochette métallique en le tournant sur lui même.A+
Avec un foret c'est pas assez long!
Quand on voit ,un coup les chemises virées ,où le trou débouche on comprend rapidement pourquoi çà voulait pas pisser.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
En tout cas, ceced, c'est pas fameux de faire tourner longtemps le moteur en accéléré et en statique comme sur la vidéo.
Pas de lubrification de la boite et si ça grippe en bout d'arbre primaire, la voiture avance d'un coup!
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
En tout cas, ceced, c'est pas fameux de faire tourner longtemps le moteur en accéléré et en statique comme sur la vidéo.
Pas de lubrification de la boite et si ça grippe en bout d'arbre primaire, la voiture avance d'un coup!
Bon à savoir ^^
Je vais voir ce que je fais, je pense essayer de " déboucher " quand meme sans demonter le tout.
Si j'arrive a ouvrir le passage, je ferais plusieurs vidanges de suite ( si j'arrive à refaire démarrer le moteur pour faire tourner entre chaque vidange ! )
Pour le probleme de démarrage, la bobine est neuve, l'essence arrive bien dans les carbu, les bougies sont neuves ainsi que les vis platinées. Donc je pense vraiment que celà vient de démarreur, le bouton pour le lancer ne fait plus contact ou un soucis de charbon !
J'essaierais de vous mettre des " gros plan " de certaine partie pour que vous puissiez me dire si çà vous semble " propre " ou " pourri " ! ( Si çà vous déranges pas bien sur )
Mémo à moi même : La prochaine fois faire mécanicien auto et pas vendeur auto ^^
Juste une question : quand tu dis "elle ne démarre pas", cela signifie-t-il :
1) le démarreur ne tourne pas ou n'entraîne pas ? (le vzzziiii classique, quoi)
2) le démarreur tourne et entraîne le moteur à un rythme "suffisant" mais celui-ci ne pète pas ?
Astuce : attention aux vis platinées neuves de chez neuves : certaines sont recouvertes d'un vernis isolant pour les protéger au stockage. Il faut le virer avec un coup léger de papier de verre très fin (600 ou 800) et ça part.
Concernant le moteur :
1) les bougies sentent-elles l'essence ?
2) qu'as-tu touché entre la dernière fois où le moteur a démarré et la première fois où il n'a pas voulu partir ?
Pour les photos : envoie, on verra ce qu'on peut en tirer pour t'aider...
Dernière modification par Christophe (11-11-2010 13:54:54)
Christophe
Et le condo ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Le condo est neuf aussi si je ne me trompe pas.
En faite j'ai fais un tour dans mon village avec ma femme pour la 1ere fois ( sans ailes, capot, PC etc etc ) et pour rentrer dans ma cour j'ai une legere pente que je dois monter mais en marche AR. Et là elle a calé.
Je me suis dis qu'elle est soit tomber en panne d'essence soit désamorcé ! Je pense que le démarreur ne lance pas assez fort le moteur
Le régime d'accrochage de ces moteurs est très bas, vers 300t/min. Normalement, tant qu'elle passe les compressions, elle doit démarrer. Par contre, contrôle l'arrivée d'essence si tes bougies ne sentent pas l'essence
Christophe
Je regarde çà cette aprem, suis meme pas sur d'avoir la bonne clé pour les demonter ^^
Quand tu dis : je vais vidanger ???
L'eau ? Ce n'est pas en "vidangeant" l'eau que tu vas faire partir la rouille et la boue qui se sont accumulées dans le bloc (hélas !!)
Ceced a écrit :avec ma femme pour la 1ere fois ( sans ailes, capot, PC etc etc )
Avec elle, ou sans ailes ?
J'ai relu tes messages mais j'avoue que je ne saisi pas bien si le moteur est entrainé par le démarreur, et qu'il ne démarre pas, ou bien si même le démarreur ne tourne pas... ce qui changerait la ou les causes !
Oui je pense que je m'exprime mal mécaniquement parlant ^^
Le petit bouton sur le démarreur ne fonctionne pas tres bien il faut que j'appuie fort et plusieurs fois dessus pour qu'il lance le demarreur. Mais je ne sais pas si le demarreur lance suffisament fort le moteur.
Quand tu dis : je vais vidanger ???
L'eau ? Ce n'est pas en "vidangeant" l'eau que tu vas faire partir la rouille et la boue qui se sont accumulées dans le bloc (hélas !!)
Oui je me doute, il y a des produits pour m'aider et je sais tres bien qu'elle ne sera pas parfaite non plus !
Pas la derniere fois !!!
Mais en general oui ! mais je pense qu'il n'y a pas qu'un seul soucis, j'imagine que ma batterie a du prendre un coup aussi !
Bref logiquement j'aurai du temps ce WE et j'aurais pris un chargeur au garage