Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-09-2010 20:05:15

charles Basso
Membre

Re : Recherche de véhicules de collections et de prestige

Messieurs de l'équipe LRM bonsoir et salut aux potes de forum

J'endosse avec plaisir le costume de Grincheux (cf. Walt Disney) et/ou du Schtroumph grognon , mais quitte aussi à être total hors sujet, percevoir de l'argent pour une célébration qui débouche de plus en plus souvent sur un divorce quelques années plus tard, non merci! ( avec le nez qui se ratatine dans  le visage comme dans les meilleurs scènes de Tex Avery  !!!!. Je suis "Cartoon" ce soir )

Ceci est un addenda superfétatoire à tout ce qui précède sur nos belles. Pensez ! on passe des heures, des années (pour ceux qui ne sont pas encore à la retraite ! salut Eric Woerth !) à réparer, soigner, améliorer, embellir, nos chères (you can say that again !!!!) carrosseries amulantes, et un merdeux informe viendrait par sa morve innocence insulter cet amour - je suis anticlérical et ne  peux dire " dévotion ", mais j'y pense......- et il faudrait comprendre en plus ! " ce ne sont que des enfants, bla bla bla....." je ne suis qu'un futur athéroscléreux de 55 ans et je n'ai pas besoin d'aider deux êtres, qui, sous le prétexte de s'unir, souhaite le faire en étant transporté par mon auto d'octobre 1937 qui a survécu à l'occupation nazie, et qui roule en 2010 en Allemagne, auréoléée qu'elle est par un-pied-de nez - je deviens poli avec l'age - aux autochtones dans leur berline rutilante.

Non Messieurs ! de profit nenni ! nous sommes Debout ! droit ! Vaquez !

Les clubs d'Anglaises des 60's sauront vous entendre mieux

Cordialement
Charles  " If you were not a Radical when you were young and  a Conservative when you were old, you never had a Life ! Winston Churchill "

11BL 1937, liftée, siliconée et botoxée mais ayant la belle apparence ancienne !!!

#27 13-09-2010 16:54:21

LRM-Collection
Invité

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans mon deuxième message.
Si l'administrateur du forum veut supprimer mon message, il n'y a aucun souci.

Le but de mon message était certes de communiquer sur notre société (car certains collectionneurs ne la connaissent pas et ne connaissent absolument pas le principe) mais surtout d'appuyer et de communiquer sur les contraintes d'assurances et et de législation.

Ps: Je respecte et je comprends tout à fait les personnes qui ne souhaitent pas louer leurs véhicules de collection au risque de se le faire souiller / abimer.

Cordialement,

#28 13-09-2010 17:50:16

xavier75
Pilier du forum

Enfin, ce sujet, ou cette publicité, a le mérite de lancer une discussion intéressante, avec de craquants témoignages. Non, ne supprimons pas ce post.

Je n'ai jamais fait de mariage avec mes tacots (ah, si, le mien avec ma 2cv 6 de 90 ... en 95, donc pas vieille!) et pourtant j'en avais promis deux, que je n'ai pu tenir, honte sur moi, à cause de ma lenteur de réaction suite à des soucis techniques. Qu'ils me pardonnent.

Je ferai peut-être ceux de mes enfants... Mais l'idée de gagner de l'argent avec mon auto ne m'a jamais effleuré. Alors que dépenser de l'argent avec, alors ça, oui !!

Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

#29 14-09-2010 07:18:54

11bl1956
Pilier du forum

M'enfin, Pascal... c'est quoi ce souk........
http://www.leboncoin.fr/services/136053184.htm?ca=12_s
On 'a fait une farce ou quoi ??????????

Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

#30 14-09-2010 08:07:43

TRAC35
Pilier du forum

Traction84 a écrit :

Il serait intéressant que ceux qui inondent le boncoin avec leur annonce racoleuse, nous précisent leur motivation.

http://www.leboncoin.fr/services/136053184.htm?ca=12_s

Le pingouin vient de s'inscrire sur ce forum et je vois que son seul plaisir c'est l'attaque !! 

Penses-tu que j'ai des explications à donner à un type qu'on connais pas, qui n' est ici que depuis 8 jours et n'a posté que sur ce sujet ??
J'ai pas envie de te connaître, et encore moins de t'expliquer mes motivations quelconques.

Si tu peux apporter du positif à ce forum, restes-y, sinon, tu peux retourner d'où tu viens !

Dernière modification par TRAC35 (14-09-2010 08:09:16)

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#31 14-09-2010 08:18:59

tibo6
Pilier du forum

Bonjour
J'vois pas ce qu'on reproche à Pascal!
Si il veut faire des mariages ou autre avec sa Traction çà n'engage que lui!
Arrêtons de remuer en permanence la brosse dans la cuvette par des critiques permanentes. Déjà qu'au boulot c'est pas drôle...
@+

Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

#32 14-09-2010 08:33:11

cbaker
Modérateur

tibo6 a écrit :

Bonjour
J'vois pas ce qu'on reproche à Pascal!
Si il veut faire des mariages ou autre avec sa Traction çà n'engage que lui!
Arrêtons de remuer en permanence la brosse dans la cuvette par des critiques permanentes. Déjà qu'au boulot c'est pas drôle...
@+

+1 big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#33 14-09-2010 08:33:50

11bl1956
Pilier du forum

Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée, je précise que ma question ci-dessus est liée à gag d'un passé récent, où un membre de ce Forum a découvert une annonce concernant la location de SA traction à son insu... authentique !
De quoi piquer une grosse colère... ce qui n'a pas manqué d'arriver ... !

Bonne journée...

Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

#34 14-09-2010 09:34:12

Christophe
Pilier du forum

Je crois effectivement qu'il faut éviter les mélanges des genres.

LRM-Collection a initié un fil, nous avons donné notre position qui était globalement négative. Le représentant de cette société en a pris acte, fort honnêtement du reste, et je crois que nous pouvons saluer la neutralité de sa position suite à nos remarques/réactions.

Traction84 s'est inscrit la semaine dernière et n'a posté qu'un seul message, celui-ci.

Habituellement, nous demandons une présentation en règle, au nom de la simple politesse. Ceci n'a pas été fait. De plus, le ton est plus que polémique, et j'affiche clairement mon opposition à ce type de comportement. Cela m'a déjà fait quitter ce forum une fois, je n'hésiterai pas un seul instant à récidiver. Je ne suis ni modérateur, ni administrateur, mais si une raison doit conduire à la supression de ce fil, c'est bien le message de Traction84 et non celui de LRM-Collection !

Pour finir, il est intéressant de noter que Pascal n'a absolument pas pris position dans ce débat "pour ou contre la location pour mariages". Il a donc respecté une neutralité foncièrement honnête face aux idées des uns et des autres, ce qui le dédouane totalement à mes yeux d'une quelconque démarche mercantile vis-à-vis du monde tractionniste.

Comme Sébastien, j'ai suffisamment d'emmerdes dans ma vie professionnelle et privée pour ne pas m'embarasser d'un mauvais coucheur sur mon seul lieu de détente tractionniste. Qu'on se le dise.

Dernière modification par Christophe (14-09-2010 09:34:39)

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#35 14-09-2010 09:50:54

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

Christophe a écrit :

Pour finir, il est intéressant de noter que Pascal n'a absolument pas pris position dans ce débat "pour ou contre la location pour mariages". Il a donc respecté une neutralité foncièrement honnête face aux idées des uns et des autres, ce qui le dédouane totalement à mes yeux d'une quelconque démarche mercantile vis-à-vis du monde tractionniste.

Comme Sébastien, j'ai suffisamment d'emmerdes dans ma vie professionnelle et privée pour ne pas m'embarasser d'un mauvais coucheur sur mon seul lieu de détente tractionniste. Qu'on se le dise.

Entièrement d'accord avec toi Christophe !
Et puis on attaque pas les copains ! mad

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#36 14-09-2010 10:24:06

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

+ 1000 !

Christophe a parfaitement résumé la situation. Chacun fait ce qu'il veut de sa bagnole, NDD !!! mad ! Comme je l'ai dit, j'ai aussi fait des mariages et des locations tournages, et alors ???? Je n'en fais plus parce que, à la longue, cela me faisait ch..., et de plus un cab est peu adapté aux robes longues, mais si j'avais conservé ma familiale 39, qui sait ?
Dans le genre emmerdeur, allez voir ce qui est arrivé à Othello ... http://www.citrothello.net/ sad ...
Alors Mr Tracton84, on attend des excuses, une présentation en règle, ou bien du balais !!!

Dernière modification par Gégé (14-09-2010 10:27:59)

#37 14-09-2010 11:58:42

xavier75
Pilier du forum

Christophe a écrit :

...Habituellement, nous demandons une présentation en règle, au nom de la simple politesse. Ceci n'a pas été fait. De plus, le ton est plus que polémique, et j'affiche clairement mon opposition à ce type de comportement. Cela m'a déjà fait quitter ce forum une fois, je n'hésiterai pas un seul instant à récidiver. Je ne suis ni modérateur, ni administrateur, mais si une raison doit conduire à la supression de ce fil, c'est bien le message de Traction84 et non celui de LRM-Collection !...

Je suis d'accord avec toi, Chritophe. Cela dit, depuis un an ou deux, j'ai pris un peu de distances pour ne pas prendre pour moi certaines attaques, et je rentre un peu moins dans les débats passionnés.

Peut-être faudrait-il plus de modérateurs. D'ailleurs je ne sais pas combien il y en a au juste?

Je pense que 4 ou 5 habitués pourraient faire la chasse aux spammeurs d'une part, et aux indélicats, d'autre part. Et pourraient rappeler les conditions d''usage (présentation) aux nouveaux venus qui les oublieraient.

Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

#38 14-09-2010 12:47:17

tom 11 AL 36
Invité

C'est malheureux comme un internaute peut présenter les chose d'une manière sans avoir connaissance de toute l'histoire et diffamer un gars comme Othello, et qu'ensuite des moutons le repetent alors qu'ils en savent encore moins "ah ouis mais attention, il parait que celui la" etc
(Meme si j'ai pas suivi toutes ces restaurations sur son site mais celle de la 7 qui est superbe parle pour la qualité de son travail, mais bon ya des jaloux partout)

J'ai un pote qui fait dans les motos à qui est arrivé la meme chose

Pour Trac 35 il a raison de faire comme bon lui semble, perso pour ma trac si un jour elle sera fini je ne pense pas la louer sauf si j'y suis contraint dans un passage ou quelques locations pourraient eviter que j'ai à la vendre, mais vraiment on s'en fout des motivations vraiment non?
en plus leboncoin est une site de vente, ou on mets des annonces pour vendre un bien, ou service ... alors parler d'innondations ???? et l'annonce est meme pas dans vehicules à vendre....
par contre j'ai pas le souvenir d'avoir lu sur ce forum une annonce de sa part, pour ca ben justement il y a leboncoin ...

rant end
c u
tom
smile

#39 14-09-2010 13:41:35

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

chacun fait, fait, fait
c'qui lui plait, plait, plait 7.gif

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#40 14-09-2010 14:59:30

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

A propos d'Othello, j'ai essayé d'aller voir sur le forum CCC, il faut s'inscrire même pour lire ( roll ... ), et pour l'inscription il faut donner un N° de tél fixe !!! Je n'en ai pas, je resterai donc ignorant du contenu de ce forum un peu parano semble-t-il wink ...

PS : traction84 a supprimé son "message", heureusement que Pascal l'a cité, sinon la suite devenait incompréhensible ...

Dernière modification par Gégé (14-09-2010 15:01:53)

#41 14-09-2010 19:02:44

TRAC35
Pilier du forum

Hé oui, il m'a cherché ce C--, mais pourquoi ???  Christophe a tout à fait bien résumé le fait que je ne sois pas intervenu sur ce sujet, car chaque opinion est bonne à entendre, mais pas les attaques personnelles d'un OVNI  ( le V étant "Vicieux" )

Quant aux mariages, je roule depuis longtemps en Traction, et on m'a toujours demandé  " vous faites les mariages ????  " J'ai toujours dis non, depuis 2003, jusqu'au jour où réflexion faite, j'en ferai bien, imaginant les tons de ma Découvrable associés à ce genre d'évènement. Tout en sélectionnant les lieux, personnes et dates pour que ce soit toujours une bonne occasion sympathique et rentable, il faut l'avouer de faire rouler ma belle. Je fais ça depuis avril, et c'est sympa en plus de discuter avec des gens qui ont choisi cette voiture. Quand j'en aurai assez, j'arrêterai tout simplement. Des sociétés de location m'ont proposés leurs services, j'ai refusé, car je fais au fil de l'eau, entre mes week end, mes concentrations et mes envies personnelles.

Enfin très touché par vos réactions à mon égard, ce matin j'ai cru qu'on m'aurait pendu ...

J'ai sûrement plus d'amour que vous pour cette voiture    OK, autant que vous lol  et il ne faut pas comparer celui qui s'achète une ancienne pour faire du fric, et la façon dont j'utilise ma traction, qui avant tout est ma passion  ainsi que tout ce qui gravite autour........ et vous en faites partie  wink

Voilà, ça, c'est dit !!

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#42 14-09-2010 19:46:14

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

et bien dit !!!!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#43 14-09-2010 20:42:05

HERVE33
Pilier du forum

Bonsoir,

Je ne peux qu'être d'accord avec vous tous, l'opinion de chacun est une chose, et si je suis personnellement contre une telle utilisation de ma voiture, çà n'engage que moi et ne donne surtout pas le droit de tenir des propos limite diffamatoires.
Je suis au courant de l'histoire d'Othello, quand ce que ce mec fait, çà me laisse sur le c....que l'on puisse tenir de tels propos à son égard, surtout de la part d'un professionnel.....

Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

#44 14-09-2010 20:57:46

tanguy
Membre
Lieu : Maulde (Nord)

LR539 a écrit :

et bien dit !!!!!

+1

Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953

#45 14-09-2010 21:26:22

Christophe
Pilier du forum

J'ose espérer que c'est bien Traction84 (et non l'admin) qui a retiré son messge, auquel cas l'on pourra porter cette action à son crédit.

Je crois que cela marque la fin de cet épisode comme j'espère ne pas en revoir de sitôt.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#46 14-09-2010 22:10:05

cbaker
Modérateur

Pascal, ne doute jamais plus que nous sommes avec toi! big_smile Les copains, c'est quoi sinon? cool
Et puis, avouons-le: cette découvrable si "coquette" (je sais, Pascal, c'était l'autre... lol) fait sûrement le bonheur d'un tas de jeunes (ou moins jeunes) mariés! Il faut de temps en temps aussi penser aux "autres"!
Augh, j'ai parlé. wink

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11