Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2010 14:52:28

LRM-Collection
Invité

Recherche de véhicules de collections et de prestige

Bonjour,

vous êtes propriétaire d'un ou plusieurs véhicules de collection,
vous désirez faire occasionnellement et en toute légalité du cinéma, de la publicité, des mariages...
vous serez le seul et unique conducteur de votre véhicule et bénéficierez d'une assurance spécifique convoyage.

Base de la commission de 180 à + de 300 euros net propriétaire !

Rejoignez nous sur http://www.lrm-collection.fr/

Inscription TOTALEMENT GRATUITE / Rubrique: Espace Propriétaires.

A bientôt.
L'équipe LRM

#2 06-09-2010 15:45:07

cbaker
Modérateur

Re : Recherche de véhicules de collections et de prestige

A part de sérieuses réservations sur la caution d'une institution (le mariage) qui crée des difficultés aux âmes libres (euphémisme! wink), je ne crois pas que notre Forum soit le lieu indiqué pour lancer une proposition capitaliste! roll
Monsieur l'administrateur, protégez-nous... lol

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#3 06-09-2010 15:51:20

LRM-Collection
Invité

Certes mais ce n'est pas pour vendre des prestations.
C'est plutôt pour vous en faire gagner.

Maintenant je comprendrais que les modérateurs suppriment ce message.

Il s'agit aussi d'informer les propriétaires par rapport au risque de la location de véhicule sans assurances tels que l'indique la FFVE:

http://www.ffve.org/?option=com_communi … Itemid=124

Cordialement,

#4 06-09-2010 20:02:58

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Ouais, le dernier que j'ai fait, j'ai failli en venir aux mains avec les parents de gosses qui n'avaient rien trouvé de mieux, pendant la messe, que de se servir de ma voiture comme cible de poignets de gravier !!!
Pour faire plaisir à un copain : 150 kms aller, autant au retour, et juste un apéro !!!
N, I, ni, fini !!!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#5 07-09-2010 08:52:34

JPP38
Pilier du forum

J'évite d'exposer ma voiture aux agressions de personnes irrespectueuses du bien d'autrui en évitant les parkings (ou alors, je me gare au fond, là où personne ne va), j'évite également de proposer mes services à ma famille ou à mes amis, car je sais qu'il y aura toujours des petits malins qui vont mettre leurs pattes là où il ne faut pas. Servir à un mariage est la pire torture pour une ancienne; vitesse très réduite, arrêts et démarrages fréquents, manoeuvres au chausse-pied sur des parkings bondés, pas d'annulation en cas d'intempéries....

Même pour du fric, je ne le ferais pas. Je travaille tout le reste de la semaine, et arrivé au week-end, je n'ai pas envie d'assister à des mariages de gens que je ne connais pas.

Si nous souhaitons utiliser nos autos à des fins commerciales, nous n'avons nullement besoin d'une société intermédiaire qui ponctionne sa part sur notre dos et celui de nos autos. Nous vivons notre passion qui n'est en aucun cas a but lucratif.

Dernière modification par JPP38 (07-09-2010 09:09:59)

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#6 07-09-2010 10:39:49

JPP38
Pilier du forum

Fred91270 a écrit :
LR539 a écrit :

Ouais, le dernier que j'ai fait, j'ai failli en venir aux mains avec les parents de gosses qui n'avaient rien trouvé de mieux, pendant la messe, que de se servir de ma voiture comme cible de poignets de gravier !!!
Pour faire plaisir à un copain : 150 kms aller, autant au retour, et juste un apéro !!!
N, I, ni, fini !!!

Et je parie que c'était toi, le vieux grincheux, qui embête les gosses et qui gâche le mariage avec son sale caractère....

C'est vrai, quoi, si ces bambins bien élevés ne peuvent même plus s'amuser....

"Faut pas t'énerver, ce n'est qu'une voiture!!!! C'est fait pour servir !!! Et en plus, vu son âge, elle serait bonne pour la prime à la casse!!! smile  "

Qui d'entre nous n'a jamais entendu ces mots?

#7 07-09-2010 11:03:38

Traction.fr
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Site Web

JPP38 a écrit :

J'évite d'exposer ma voiture aux agressions de personnes irrespectueuses du bien d'autrui en évitant les parkings (ou alors, je me gare au fond, là où personne ne va), j'évite également de proposer mes services à ma famille ou à mes amis, car je sais qu'il y aura toujours des petits malins qui vont mettre leurs pattes là où il ne faut pas. Servir à un mariage est la pire torture pour une ancienne; vitesse très réduite, arrêts et démarrages fréquents, manoeuvres au chausse-pied sur des parkings bondés, pas d'annulation en cas d'intempéries....

Même pour du fric, je ne le ferais pas. Je travaille tout le reste de la semaine, et arrivé au week-end, je n'ai pas envie d'assister à des mariages de gens que je ne connais pas.

Si nous souhaitons utiliser nos autos à des fins commerciales, nous n'avons nullement besoin d'une société intermédiaire qui ponctionne sa part sur notre dos et celui de nos autos. Nous vivons notre passion qui n'est en aucun cas a but lucratif.

Pareil pour moi, c'est quelque chose que je ne peut pas "saquer", t'as déjà des contraintes toutes la semaine avec des horaires à respecter, des objectifs à atteindre et tu penses qu'au week-end pour te détendre. Les mariages, les cérémonies, les anniversaires c'est un job !!

Tu ne parles pas voitures anciennes car tout le monde fait semblant de s'y interresser, le riz, les gosses que l'on assoit sur les ailes pour faire des photos et les éternelles questions à la con. On trouve encore des pièces ? c'est vous qui l'avez restauré, elle est belle, mon père en avait une, etc...

Jean-Luc - Haut-Rhin - France

#8 07-09-2010 11:12:29

LR539
Grand Pilier

JPP38 a écrit :
Fred91270 a écrit :
LR539 a écrit :

N, I, ni, fini !!!

Et je parie que c'était toi, le vieux grincheux, qui embête les gosses et qui gâche le mariage avec son sale caractère....

C'est vrai, quoi, si ces bambins bien élevés ne peuvent même plus s'amuser....

"Faut pas t'énerver, ce n'est qu'une voiture!!!! C'est fait pour servir !!! Et en plus, vu son âge, elle serait bonne pour la prime à la casse!!! smile  "

Qui d'entre nous n'a jamais entendu ces mots?

Exact
ça me rappelle un jour où j'avais exposé ma Rosalie
Un brave père de famille prend son bambin et l'installe royalement debout sur l'aile pour prendre des photos
Je lui fait remarquer que le gosse raye avec ses chaussures une peinture toute neuve
Réponse : si vous ne voulez pas qu'on l'abime, vous n'avez qu'à pas l'exposer !!!

Imaginez une telle réponse au musée du LOUVRE !!!!

Dernière modification par LR539 (07-09-2010 11:12:44)

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#9 07-09-2010 11:32:49

JPP38
Pilier du forum

LR539 a écrit :

Exact
ça me rappelle un jour où j'avais exposé ma Rosalie
Un brave père de famille prend son bambin et l'installe royalement debout sur l'aile pour prendre des photos
Je lui fait remarquer que le gosse raye avec ses chaussures une peinture toute neuve
Réponse : si vous ne voulez pas qu'on l'abime, vous n'avez qu'à pas l'exposer !!!

Imaginez une telle réponse au musée du LOUVRE !!!!

As-tu déjà vu l'état des autos qui servent aux photos dans les musées (Mulhouse, Rochertaillée...)? C'est révoltant; fils de bougies arrachés, sièges déchirés, carrosseries rayées... Si on visite un musée de l'auto, on est un minimum intéressé, et on RESPECTE ces pauvres voitures.

Ce genre de comportement nuit aux associations qui organisent rassemblements et ballades. Plus personne ne voudra y participer de peur de se faire amocher sa voiture, ou de se faire voler des pièces facilement démontables.

Dernière modification par JPP38 (07-09-2010 11:33:26)

#10 07-09-2010 12:40:41

LR539
Grand Pilier

Aux 75 ans de la Rosalie à Montlhery, un pote qui exposait un chassis roulant restauré s'est fait voler le graisseur de sa pompe à eau !!!!

#11 07-09-2010 13:49:16

deedootetelle
Pilier du forum
Lieu : Ajaccio

Je pense que votre société Monsieur LMR COLLECTION , ne devrait rien poster sur notre Forum ,  nous sommes de véritables passionnés (nous ne tirons jamais profit de cette magnifique voiture )

la traction , nous l'aimons avec notre cœur , et  l'aspect pécunier ne nous intéresse

PAS DU TOUT !!!!!

fache-non-non-248932.gif

Alors , Monsieur LMR-COLECTION , Veuillez faire votre Pub ailleurs ....

Dernière modification par deedootetelle (07-09-2010 13:50:00)

Amicalement André le Corse...

André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement wink

#12 07-09-2010 13:58:50

LR539
Grand Pilier

Oui, allez le ferrailleur 00102.gif

#13 07-09-2010 14:34:36

Christophe
Pilier du forum

Nous avons déjà, par le passé, eu cette prise de position "informelle mais collégiale et partagée" ! lol

Les entreprises qui "offrent" ces services (je ne cautionne pas, personnellement) ont pignon sur rue, les possesseurs d'anciennes souhaitant en tirer profit n'auront aucun mal à le faire.

Pour ma part, cela sera gratuit et avec parcimonie (cercle familial et amical très proche uniquement), je le vis comme un cadeau que j'offre et pas comme une source de revenus.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#14 07-09-2010 14:48:06

tom 11 AL 36
Invité

chacun fait ce qu'il lui plait ... l'annonce ne me choque pas, on est libre de s'y inscrire ou pas, c'est pas du spam et ca a un rapport avec l'auto ancienne, pour ce qui est du mariage c'est pas ma tasse de thé mais dans son poste il n'y avait pas que ca
Aussi pour les films etc, peut etre un moyen de ne plus voir des apres guerre dans les films dont le set est en 38 ...
Le Forum n'est pas un lieu pour faire du commerce ? C'est vrai, donc on parle pas du revendeur qui met son site web dans la signature, qui a fait de sa passion son metier, ou du gars qui pete son moteur et qui revend des pieces ici sur le forum pour que la douleureuse ben justement soit un peu moins douleureuse
ou du jeune qui, avant de trouver sa belle, a accumulé des épaves et qui propose des pieces
dés qu'un autre est dans la detresse etc
dans ces cas et bien d'autres il y en a plusieurs qui ont trouvé leur bonheur, pourtant c'est partie avec l'intention de vendre un bien et personne à sorti son fusil ...
La le gars se fait tirer dessu comme un lapin
C'est mon impression et mon avis mais peut etre je me trompe ... roll

#15 07-09-2010 15:53:49

Traction.fr
Pilier du forum
Site Web

Le gars est déjà loin, pas de risque de se faire tirer comme un lapin.

Il a mis un post sur le forum comme un courrier dans la boite aux lettres. Ce qu'il voulait c'est faire de la pub pour sa boite, les voitures deviennent des outils et les conducteurs des employés.

On est loin de l'esprit "FORUM GMT", pour le reste j'étais pas au courant, je pensais que dans le monde de la traction il n'y avait pas d'argent et que tout le monde s'envoyait des pièces gratuitement.

D'ailleurs on chine les pièces détachées dans les bourses d'échanges, rien ne se vend et rien ne s'achète, on échange (des billets contre des pièces)

#16 07-09-2010 16:01:39

deedootetelle
Pilier du forum

Traction.fr a écrit :

Le gars est déjà loin, pas de risque de se faire tirer comme un lapin.

Il a mis un post sur le forum comme un courrier dans la boite aux lettres. Ce qu'il voulait c'est faire de la pub pour sa boite, les voitures deviennent des outils et les conducteurs des employés.

On est loin de l'esprit "FORUM GMT", pour le reste j'étais pas au courant, je pensais que dans le monde de la traction il n'y avait pas d'argent et que tout le monde s'envoyait des pièces gratuitement.

D'ailleurs on chine les pièces détachées dans les bourses d'échanges, rien ne se vend et rien ne s'achète, on échange (des billets contre des pièces)

+ 100000000000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#17 07-09-2010 16:09:21

Francis
Invité

Bonjour à tous,
D'accord avec vous à 1000 %, en effet, moi ma  B de 1951 ne fait aucune exposition ni manifestation. Dans notre société actuelle, les gens sont beaucoup trop irrespectueux (peut être même jaloux), ils ne savent pas apprécier la beauté de la voiture ni même imaginer le temps que l'on passe à les bichonner et l'argent qu'on y consacre....
Bonne continuation à tous, encore merci pour ce forum extra.

#18 07-09-2010 16:59:47

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

Au chapitre des anecdotes désagréables, j'avais loué ma voiture (11B Forest 1950) à la télévision belge durant 15 jours pour un tournage, je n'étais donc pas présent, mais un "collectionneur de voitures anciennes" s'occupait du parc (une dizaine de voitures, Citroën mais aussi Panhard, Renault etc.) J'avais signalé que la tirette du starter ne revenait pas bien, mais qu'il n'était pas nécessaire de l'utiliser, ou alors le repousser à la main sous le capot. Quand j'ai récupéré la voiture, outre les garnitures de portières déchirées, je me suis fait eng... parce que ma bagnole tournait mal, ils l'avaient utilisée 15 jours avec le starter tiré à fond mad ...

Et il y a aussi ceci sad : http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … index.html re mad !!!!

#19 07-09-2010 17:01:52

JPP38
Pilier du forum

Dans les Expos, il y a tout de même le côté sympa où l'on se retrouve entre passionnés. Une ballade est en principe prévue, avec quelquefois la visite d'un site, ou un repas. Je trouve cela convivial, et l'ambiance y est généralement bonne.

Cependant, laisser sa voiture une demi-journée avec du public qui circule autour, là, ça fait peur.

#20 07-09-2010 17:57:34

LR539
Grand Pilier

Traction.fr a écrit :

c'est de l'humour Traction.fr ???

Je pense que l'entr'aide joue à fond sur ce forum
Mais de là à "donner" systèmatiquement des pièces ..........................

#21 07-09-2010 18:21:36

tractafab
Pilier du forum
Lieu : Maubeuge

LR539 a écrit :
Traction.fr a écrit :

c'est de l'humour Traction.fr ???

Je pense que l'entr'aide joue à fond sur ce forum
Mais de là à "donner" systèmatiquement des pièces ..........................

Je suis sûr que c'est de l'humour !! wink

Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997

#22 07-09-2010 18:43:15

LR539
Grand Pilier

Je me disais aussi !!!! 7.gif7.gif7.gif

#23 07-09-2010 18:44:42

Traction.fr
Pilier du forum
Site Web

Bien sur que c'est de l'humour, j'ai vendu plus de pièces aux forumistes que PAT2D lol

#24 07-09-2010 19:07:32

deedootetelle
Pilier du forum

Traction.fr a écrit :

Bien sur que c'est de l'humour, j'ai vendu plus de pièces aux forumistes que PAT2D lol

MDR lol lol lol

#25 07-09-2010 19:29:15

TRACTION31
Pilier du forum

Et sans factures en + !!!!!!

Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11