Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 Hier 11:31:25

Marco
Pilier du forum

Re : Restauration mecanique moteur Perfo avec pièces de moteur 11D

Oui c'est la bonne méthode car on a quelquefois des blocs qui ne sont plus "en ligne"
Ce fut le cas de mon pré-perfo de 38, la ligne d'arbre a été réalignée en alésant les paliers en cote ébauche.

On trouve aussi de bons paliers SAMR ici : https://www.boutique-laventure-associat … e-11d.html

Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#27 Hier 23:30:51

PATEVE12
Nouveau

Bonjour Yves, j'ai eu au téléphone ce soir mon rectifieur, il confirme ce que tu m'as dit par rapport à la rectification en ligne, c'est le mieux. Malheureusement il ne possède pas la machine pour cette rectification en ligne, il en cherche une d'occasion depuis longtemps, mais difficile à trouver.

Le marquage sur mon bloc est:257 et en dessous 20 11 C sur la plaque en aluminium; N° 412990 PVSC 11 rénové.

Pour le kit pistons chemises segments et axe, chez RACKKATRAC il y a un jeu marqué qualité MAHLE, c'est de la fabrication MAHLE ?

Sur le site de l'aventure PEUGEOT il y a bien un kit "Jeu de 4 chemises pistons 11 / 11d : 482,00 €" mais est ce que c'est du APROTEC, ce n'est pas précisé.

Chez  Ami de la TRACTION il y a le kit APROTECH (Avec un H) à 499.95 €

Sinon je vois chez APROTEC.

J'attends les retours de devis pour les coussinets de paliers chez METAL ROUGE

Difficile de trouver de la qualité sur les pignons et chaine de distribution, beaucoup de fournisseurs en rupture de stock mème DEPANOTO.

Merci pour ton aide précieuse et bonne soirée.

Cordialement Patrice.

#28 Aujourd'hui 11:16:59

phoz182
Membre GMT
Lieu : Bessens 82170

J'avais pris les miens ici pour ma 11B

https://boutique.techni-tacot.com/461-k … es-pistons

c'est du aprotec. A l'époque c'était bien plus interessant en tarif.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11