Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Question :
Quelle tension devrait recevoir une batterie en bon état / neuve 6v, voiture roulante ?
Equipement :
batterie 6v - 670 cca
dynamo PR G11r61 6v avec régulateur 6v Scintilla xcd 4a fonctionnels
Contexte :
J'ai une batterie neuve qui fuit par les bouchons.
Je suppose fortement un problème mécanique car la batterie était déjà recouverte de liquide à la réception
Or en appelant le sav je découvre que "j'utilise mal la batterie" ... puis qu'il m'afirme qu'une charge de 7v est excessive.
11 BL 11D 1956
11 B 1936
TU Centre
Bonjour,
c'est comme en 12 V, mais divisé par 2. La tension à vide de la batterie devrait être entre 6,5 et 7 V. Branchée, moteur tournant, autour de 7V.
Si ta batterie fuit par les bouchons, ou elle est trop remplie, ou alors l'électrolyte bout car ta tension est trop élevée, due à un problème de régulation. Vérifie ta tension aux bornes de la batterie moteur tournant (2000 tours/min).
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Fait. J'ai 7v à haut régime
11 BL 11D 1956
11 B 1936
TU Centre
7V c'est parfait.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Ayo,
Un chargeur permanent se stabilise à 6,7 V environ, je pense que c'est la bonne valeur...
Si les tensions sont bonnes, ce qui semble être le cas, il te faut résoudre le problème de la fuite d'électrolyte. Vérifie que tes bouchons ferment correctement, que ta batterie n'est pas fendue ou dessoudée, vérifie que tu n'as pas une forte source de chaleur qui agresse la batterie. Et vérifie ton niveau à froid, il doit être à quelques millimètres au-dessus des éléments.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Pages : 1