Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Hier 22:54:16

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 687

Coup de GU...LLE

Mais c'est de la M....de ! disait Jp Koff !


En Changeant l'orientation de mon ventilateur (que je raconte sur le post de resto de ma traction) mes yeux se portent sur les durites de ma pompe à essence....



hrxi.jpg



yvyi.jpg



Ces durites ont un an et deux mois  angry  angry  angry  C'est la troisième fois que je les change et je précise qu'elle viennent d'un distributeur professionnel automobile courant (AD) pas du feux vert ou Norauto du coin.


Je ne sais plus quoi faire !! Où me fournir pour avoir de la qualité ???
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, surtout que je viens de me pencher sous l'auto et la durite qui part du réservoir est dans le même état (changée elle aussi en même temps que celle ci-dessus )

Dernière modification par marcc (Hier 22:54:54)

Hors ligne

#2 Hier 23:05:53

TRACT01N
Membre
Lieu : 01
Inscription : 29-08-2024
Messages : 77

Re : Coup de GU...LLE

J'ai pas trop de conseils à part aller les voir et leur rapporter ler m*rde, comme tu dis, sur leur bureau.

Ça ne m'arrange pas, car je viens de changer mes durites ( par principe) car elles avaient 30 ans, par des durites que du même fournisseur (conseillé par un membre du forum). Je verrais ce que ça donne dans 1 ans.


La traction n'a pas d'âge, je suis tombé dedans à l'âge de  6 ans, maintenant j'en ai 17 et cette passion n'est pas prête de s'arrêter !  smile
11BL 1952  Maxence

Hors ligne

#3 Hier 23:11:40

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 687

Re : Coup de GU...LLE

TRACT01N a écrit :

car je viens de changer mes durites ( par principe) car elles avaient 30 ans, .....


Effectivement, comme toi ! il y a 2 ou 3 mois j'ai redémarré une 403 pickup dont les durites doivent avoir à peu près le même âge que les tiennes.


Dures comme de la pierre mais pas l'ombre d'une fissure (ni de fuite d'ailleurs)

Hors ligne

#4 Aujourd'hui 00:56:13

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 582

Re : Coup de GU...LLE

Ce produit devrait convenir, il faut juste trouver un revendeur.
https://www.trelleborg.com/fr-fr/fluidh … ndustriels


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#5 Aujourd'hui 01:02:53

TRACT01N
Membre
Lieu : 01
Inscription : 29-08-2024
Messages : 77

Re : Coup de GU...LLE

marcc a écrit :
TRACT01N a écrit :

car je viens de changer mes durites ( par principe) car elles avaient 30 ans, .....


Effectivement, comme toi ! il y a 2 ou 3 mois j'ai redémarré une 403 pickup dont les durites doivent avoir à peu près le même âge que les tiennes.


Dures comme de la pierre mais pas l'ombre d'une fissure (ni de fuite d'ailleurs)


Quand j'ai changé mes durites qui avait 30 ans ( age de la restauration de la voiture) elles étaient souples, non poreuses et pas craquelée. Mais elles avaient 30 ans quoi, c'est ce que j'appelle "par principe".


La traction n'a pas d'âge, je suis tombé dedans à l'âge de  6 ans, maintenant j'en ai 17 et cette passion n'est pas prête de s'arrêter !  smile
11BL 1952  Maxence

Hors ligne

#6 Aujourd'hui 10:22:19

Ursulon
Pilier du forum
Inscription : 30-01-2007
Messages : 4 242

Re : Coup de GU...LLE

C'est bizarre ça, les miennes , tant sur la 11 que sur la 16 viennent de Norauto ou Autobacs depuis quelques années et sont en bon état.


Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins

Hors ligne

#7 Aujourd'hui 10:42:19

Jacques37
Membre
Inscription : 21-09-2005
Messages : 140

Re : Coup de GU...LLE

Bonjour,
Quand j'ai récupéré ma CX de 1976, les durites d'essence étaient parfaitement fonctionnelles. par sécurité, je les ai remplacées par de la durite moderne de mon fournisseur local et j'ai eu les mêmes problèmes. Je me suis fourni en Allemagne à prix d'or mais maintenant ça tient.


Jacques  Localisation: Indre et Loire
11 B 1956

Hors ligne

#8 Aujourd'hui 11:04:17

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 771

Re : Coup de GU...LLE

Marco a écrit :

Ce produit devrait convenir, il faut juste trouver un revendeur.
https://www.trelleborg.com/fr-fr/fluidh … ndustriels

Recherche sur le net  Mabéo Industrie  40 agences en France  dépositaire Telleborg


cool

Hors ligne

#9 Aujourd'hui 11:36:39

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 334

Re : Coup de GU...LLE

Ursulon a écrit :

C'est bizarre ça, les miennes , tant sur la 11 que sur la 16 viennent de Norauto ou Autobacs depuis quelques années et sont en bon état.

Sauf les rides de vieillesse !!  lol  lol  coucou Alain


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#10 Aujourd'hui 16:55:14

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 582

Re : Coup de GU...LLE

Lors de la restauration de la 2CV année 87 de mon épouse : https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=13654
J'avais conservé la durite d'essence qui est entre le châssis et la pompe. De marque Kléber-Colombes, elle était excellent état et elle l'est toujours aujourd'hui.


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#11 Aujourd'hui 17:34:28

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 838

Re : Coup de GU...LLE

En théorie le premier distributeur auto a de la Durit d'essence polycarburants en diam. 7,5 mm, de marque comme Gates ou autre.
Même le vendeur de pièces détachées et accessoires auto d'Arbois à côté de chez moi en a.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#12 Aujourd'hui 21:43:34

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 687

Re : Coup de GU...LLE

le problème .... c'est que j'ai justement le même soucis avec de la GAtes sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11