Vous n'êtes pas identifié(e).
Super comme d'hab.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Le logo Bosch tel qu'on le connait encore actuellement date du 30 Novembre 1918, et a été dessiné par l'ingénieur développeur de la filiale Américaine.
Chose étonnante qui va dans le sens de l'explication des lettres RB comme étant les initiales de Robert Bosch, comme on le voit sur ce document, le designer dans ces essais avait intégré les deux lettres RB, finalement il a choisi de ne pas les faire figurer dans le nouveau logo.
J'ai trouvé un document qui indique que la société des Magnétos RB a été fondée en 1916, il reste à trouver la concordance ou la filiation entre RB les magnétos et Bosch.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci Davy, ainsi qu'à tous les contributeurs.
Encore une fois, sujet très intéressant !
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Merci . Toujours très instructif .
Michel
Bravo â Davy et aux differents contributeurs pour ce nouveau sujet très intéressant, j'avoue que je ne m étais jamais posé de question sur les allumeurs
JLuc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Bonjour à tous,
Un nouvel article est en cours de rédaction, il portera sur les pompes à essence montée d'usine avant guerre. Je suis donc à la recherche de photo de pompe d'origine en situation ou non.
Pour info, avant guerre ont été montée 14 références de pompes à essence différentes (5 SEV, 5 AC et 4 Guiot). Certaines ne sont cependant que des evolutions de modèles précédents, comme par exemple la SEV 4BF qui a connue 4 évolutions de 1934 à 1939. C'est pour cela que je recherche des photos de pompe afin d'essayer d'y voir plus clair (car bien entendu, comme pour les allumeurs, il n'y a pas beaucoup d'info dans les doc d'usine)
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Merci à tous ça fait un peu plus de matière à étudier, si vous en avez d'autres n'hesitez pas.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.