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Bonjour à tous.
Après consultation, et acceptation de Davy, voici un sujet qui regroupera les divers thèmes qu'il aborde sur ce Forum et hébergés sur son Blog.
Nous pourrons ainsi très rapidement accéder à des synthèses complètes, illustrées sur les feux d'avant-guerre, les plaques d'immatriculation, ou les ailes avant et arrières, etc.
Le but est d'épingler ce sujet pour une facilité d'accès.
A lui de le structurer à sa guise.
Essayons de respecter une certaine discipline pour ne pas détourner l'objet principal de ce sujet, merci d'avance.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour et merci,
Voici la liste des différent sujet traité (la liste de ce post sera implémentée avec le temps):
Feux arrière : https://evolution-traction.blog4ever.co … arrieres-1
Plaque d'immatriculation arrière : https://evolution-traction.blog4ever.co … arrieres-1
Tableau Lumineux (ou Bloc-compteur) : https://evolution-traction.blog4ever.co … compteur-1
Tubulure d'admission : https://evolution-traction.blog4ever.co … -admission
Tubulure d'échappement : https://evolution-traction.blog4ever.co … chappement
Feux de position : https://evolution-traction.blog4ever.co … e-position
Ailes avant : https://evolution-traction.blog4ever.co … iles-avant
Ailes arrière : https://evolution-traction.blog4ever.co … s-arrieres
Commutateurs à clefs, d'éclairage et d'avertisseurs : https://evolution-traction.blog4ever.co … ertisseurs
Commandes de frein à main : https://evolution-traction.blog4ever.co … n-a-main-1
Yves, pourrais tu stp mettre un titre plus générique, du genre "Divers THEMES de Davy, Evolution des Traction 1934-41" ? Je pense que ce serait plus clair.
Afin d'améliorer la clarté du post, je vous propose également de ne poster sur celui-ci que les liens vers les différents articles, je continuerai pour la partie discussion et échange avec les membres de creer un post pour chaque sujet.
Dernière modification par Dav45 (02-12-2024 17:18:30)
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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J'ai transmis ta demande, car je n'ai pas la main.
Ce que tu peux faire au fur et à mesure de la création de nouveaux thèmes, c'est d'ajouter les liens au bout de la liste du post 2.
Comme cela il n'y aura pas de dispersion.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour à tous,
Ajout d'un sujet rapide concernant les feux de position des 15/6G, je me suis permit un détour sur les 15D du fait de la similarité entre ces deux références et la confusion que cela peut entrainer :
https://evolution-traction.blog4ever.co … e-position
Pour information, deux sujets plus complexe sont actuellement en cours d'écriture : Les ailes avants et arrières !
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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J'ai eu aussi le premier modèle présenté au poste 5 en boite neuve d'origine pour Berliet avec la même présentation
Je ne savais pas qu'ils étaient d'origine sur les 15.
Dernière modification par citroland (31-10-2024 23:26:27)
Michel
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.............Je ne savais pas qu'ils étaient d'origine sur les 15
Modèle accessoire mais pas en monte d'origine sur 15
*
Réponse d'un ami
"Ces feux de position sont des accessoires de marque BV (il me semble) le montage de série ce ne sont pas ceux la.Ce sont les 1/4 de tour sans armature chromée. Il me semble montés après guerre seulement 1946 ou 47...???? donc peut être sur les quelques 15G d'après guerre. Souvent les feux accessoires étaient plus beaux mais surtout plus solides »
*
Pour avoir ces petits feux de stationnement il faut bien sûr le trou dans l’aile mais aussi le fil d’alimentation dans le faisceau
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Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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des BV
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Il en existe deux références et pour sûr les BV ont été monté d'origine avant guerre (photo sur l'article, et celle de Torsten à l'appuie). Dans les CPD il y a bien deux références et donc deux types de feu de position, l'un est mentionné pour 15G, l'autre pour 15D.
La présence de ces feux chez des accessoiristes et d'autres marques n'est pas incompatible avec une monte d'origine à l'usine. Pour rappel on trouve également les feux Harpon des tractions de 1935-38 sur les Berliet 944 et Peugeot 402 Darl'Mat...
Cela démontre encore une fois l'interet de ce site, afin de mettre au clair les informations (vrais et fausses) non étayées jusque là. Méfiance, il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Voici un autre exemple de feu de position sur un 15G 1939.
La voiture est une berline 15six portant le numéro de série 681774 et livrée à l'ambassade de France à Copenhague le 27 septembre 1939. L'utilisateur de la voiture était l'attaché Jean Tracou, connu pour sa participation au gouvernement de Vichy en 1944.
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
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Modifications ajoutées sur ce sujet.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Si cela peut aider, voici la photo de la 15six G du salon 38, extraite du numéro spécial de Citroexpert des 90 ans, page 69.
Dans le même livre page 72, la photo du salon de la reprise en 1946, avec une 15six G 6 glaces, le feu sur l'aile est présent.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Magnifique photo en effet, je n'avais pas fait le rapprochement qu'i s'agissait du même cliché.
C'est définitivement la version de 15 six la plus belle, avec les chevrons à l'intérieur de la calandre.
Yves
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Magnifique photo en effet, je n'avais pas fait le rapprochement qu'i s'agissait du même cliché.
C'est définitivement la version de 15 six la plus belle, avec les chevrons à l'intérieur de la calandre.
Yves
Je suis également de cet avis, le seul modèle de 15-six qui m'intérésse.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Bonjour,
Pour information deux nouveaux sujets sont disponibles sur le site:
Les Ailes avant : https://evolution-traction.blog4ever.co … iles-avant
Les Ailes arrière : https://evolution-traction.blog4ever.co … s-arrieres
Encore une fois si vous avez des remarques, des details ou photos à apporter, vos contributions sont les bienvenus ! Pour ces sujets, je recherche en particulier des photos d'ailes démontées et également d'une 7A a ailes à bord roulée vue de l'arrière.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Merci Davy
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Merci Davy pour ce blog fort intéressant !
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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En effet une très belle photo Yves, et la même que dans le #9
Voici la photo entière prise par un photographe de presse suédois.https://i.postimg.cc/vgvt6r1b/cid-5014-D2-FA-14-BD-4-BDB-B3-C5-8-D28-F3-DCCB7-B-home.jpg
il se pourrait que ce soit ce feu
L'arceau présente un arrondi qui s’évase ,absence de facettes
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
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Bonjour à tous,
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, mais j'ai aussi une question à ce sujet.
Est-ce que l'on sait à partir de quand la jauge de carburant du SIX est passée de 75 litres à 70 litres ?
Pièce de rechange en stock
Frank, Mayence
11BL Forest 1950, 15 SIX 1938
Tractioniste depuis 1985
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Il faudrait l, avis des pros de la 15 , mais je pense que la jauge 75L est apparue vers Mai 54 avec l, apparition de la 15H, avant c, etait 70L .
Attendre tout de meme un avis de quinziste
AMICALEMENT
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Je ne peux répondre précisément à la question mais le compteur de 15 Six passe du noir au beige en 49 donc cela n'implique pas la 15 H.
Ces deux compteurs avec les témoins bleus sont très probablement pour des 15 Six d'avant-guerre.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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A ma connaissance, le 15six a une capacité de réservoir de 70 litres de 193 à 1954 et avec le 15H une capacité de 75 litres comme le montre ici les photos. Mais un réservoir noir de 75 litres, je n'en ai jamais vu. Serait-il possible que les premières voitures produites en 1938 aient eu un réservoir plus grand ?
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
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