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Oui c'est ce que j'ai sur ma 15 six
J'ai pas rencontré de soucis
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Merci Jean Mi
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Le mien vient d'être remplacé par un neuf sans problème.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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Merci Yves
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Entre les deux collecteurs qu'avez vous utilisé comme pâte a joint svp...????
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Pour moi Hermetic Alain
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Pour moi Hermetic Alain
Merci Jean Mi ...........je n'avais pas vu ta réponse
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Entre les deux collecteurs qu'avez vous utilisé comme pâte a joint svp...????
Je monte avec "COLLEX AVIATION"
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Merci Michel Justement il m'en restait une boite en espérant qu'il est encore bon
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rien moi je mets rien le joint fait son travail sans problème
DANIEL
11 b de 1955
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Idem, montage à sec, les joints font le reste.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
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si ma traction je n'ai pas mis de pate a cet endroit
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Pas de pâte non plus, et j'ai expérimenté le conseil de Pierre Denis, j'ai remplacé les joints en vrai-faux Reintz qui ne tiennent pas la distance par du cuivre de 2,5 mm d'épaisseur.
Yves
Sur la 11A le point critique est entre la tubulure et le tube vertical qui passe dans le jambonneau
Sur la 11B pour la deux carbus c'est je joint triangulaire désormais en cuivre qui me garanti une étanchéité parfaite.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Pas de pâte non plus, et j'ai expérimenté le conseil de Pierre Denis, j'ai remplacé les joints en vrai-faux Reintz qui ne tiennent pas la distance par du cuivre de 2,5 mm d'épaisseur.
*
Bonjour Yves
Comment tu découpes ces joints dans du cuivre...????
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Pas de bol.
A mon humble avis, il faut rectifier le plan de joint cela t'évitera de monter, constater que cela ne va pas et redémonter pour tenter de remédier au problème, et remonter.
Plus facile à dire qu'à faire parce que le bridage sur une fraiseuse ne doit pas être évident.
C'est de la fonte, donc en théorie cela s'usine assez facilement.
Je n'ose te conseiller ma méthode, car je ne vois pas si elle est transposable sur une pipe d'échappement de 15 six.
Et il ne faut pas que la surface devienne " sphérique ".
Yves
Papier grain 100 et table de machine-outil ou un marbre.
Même méthode pour cette surface, en y allant gentiment, cela se fait bien.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Pas de pâte non plus, et j'ai expérimenté le conseil de Pierre Denis, j'ai remplacé les joints en vrai-faux Reintz qui ne tiennent pas la distance par du cuivre de 2,5 mm d'épaisseur.
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Bonjour Yves
Comment tu découpes ces joints dans du cuivre...????
Cela n'ira pas dans ton cas car il y a trop à rattraper, j'ai testé sur une pipe de 11 pour essayer de rattraper la flèche de la fonte entre les deux pipes, cela n'a pas fonctionné.
Deux méthodes pour découper: faire un plan en 2D puis un fichier DWG ou DXF et faire découper au jet d'eau à très haute pression, ou au laser.
Autre méthode plus classique que j'ai employée pour mes deux joints, traçage à partir d'un joint neuf, scie à métaux, perceuse à colonne pour faire une série de trous pour les alésages, finition lime et émeri, c'est plus long, qu'avec la première méthode.
Yves
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Merci beaucoup Yves pour tes réponses
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