Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas un cache dans le Jambonneau ...........!!!!!!!!!!!
Exact !
Le caoutchouc ovale, Marc, il va ou ? On dirait ceux de DS
Bonsoir, Sauf erreur de ma part, il va dans le jambonneau et porte la réf 318232 dans le CPD: Bouchon ovale caoutchouc sur jambonneau (65 x 45 x 19) 11 L, 11. Depuis octobre 1949.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Pour rester dans le sujet de ce énième post sur ledit sujet, je me souviens qu'il y a presque une dizaine d'années (avant la présente version du forum), à trois forumistes GMT nous avions proposé l'établissement d'un tableau Excel qui indiquerait chaque pièce défectueuse rencontrée, le commentaire du collectionneur acheteur et le marchand correspondant.
Ce tableau inédit qui aurait servi à tous, supprimant les mauvais achats, les pertes de temps et d'argent, remis à jour régulièrement en fonction de l'amélioration de la qualité, était sans danger puisque citer une pièce, ce n'est pas attaquer (bêtement) l'entièreté d'un catalogue. Enfin, au bout de 50 ans de passion pour la Traction, nous aurions eu ce qu'aucun club n'avait jamais fait, une base de données unique et précieuse pour restaurer et entretenir en sécurité : aider à rouler sans se faire rouler. Une exclusivité GMT dont c'était l'objet social pour ceux qui ont connu l'association GMT.
Après, bien sûr, c'était indicatif (et nous le précisions) à chacun d'acheter la pièce de son choix.
Que n'avions nous fait là ! Avant même que le tableau ne fut mis en ligne, ce fut un gros scandale.
Vous comprenez, dixit les juristes amateurs excités (qui ne vérifient rien sur le plan légal), le forum allait disparaitre, c'était une grave atteinte aux marchands qui allaient nous attaquer et nous mettre tous sur la paille. J'étais le destructeur du forum, de ce jouet d'orgueil. Et la liberté d'expression ?? N'existe plus.
Alors au moins un tableau des bonnes pièces testées par ceux qui en achètent pour leur besoin, désireux d'aider leur prochain, était-il possible ? Que nenni.
J'ai proposé d'endosser ce rôle (moi tout seul) sur mon blog : 3 pièces détachées me furent données en exemple. J'ai abandonné.
L'apathie.
Des infos en désordre.
De sempiternelles questions (et dans 20 ans toujours les mêmes).
Et des pièces in-montables et des retours de pièces à vos frais.
S'il vous plait cessez d'aborder ce sujet qui ne VOUS intéresse pas (mais qui vous permet de faire le buzz).
Dernière modification par Jérome (03-10-2024 18:44:54)
Bonsoir
Vu la quantité de tractions encore existantes , ou en cours de restauration , je ne vois pas pourquoi on peu pas le faire aujourd,hui
Voyez claudeb63750, dix jours après, pas de réaction sur ce sujet ce qui montre (à mes yeux) le désintérêt des tractionnistes. La mécanique, l'achat de pièces sont majoritairement vécus comme une malédiction subie et non comme un plaisir (qui l'est pour certains) ou dans l'optique - au-delà de simplement rouler - de sauvegarder la Traction.
Mais voici qu'une autre nouvelle se profile : un vote secret pour ou contre mon exclusion de ce forum. J'espère qu'on me formulera les griefs et qu'on me permettra de m'expliquer démocratiquement et point par point devant ce tribunal.
Claude et Jérôme, j'ai supprimé les 3 messages suivants car cela devenait énigmatique et peu compréhensible pour les simples humains que nous sommes
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Tu as bien fait, mais j, ai toujours pas compris ce que jerome a voulu dire , et a priori je ne suis pas le seul ça me console
AMICALEMENT
Je suis plié de rire mon pauvre Alain !
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Jean Mi ce n'était pas pour moi
Vu le colis en "Mondial relay" on peut espérer qu'il s'agit d'un particulier et non d'un "pro"
Enorme !! y'a quand même plus d'imbéciles qu'on ne le pense ... j'en ai déjà fais les frais, comme beaucoup je crois !
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
C'est comme les matelas , de plus en plus ils les livrent roulés et hyper compressé!
Demain ils livreront les voitures compactées !!!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
.......Demain ils livreront les voitures compactées !!!
Quand tu vois le cybertruck de tesla c'est déjà le cas
Vu le colis en "Mondial relay" on peut espérer qu'il s'agit d'un particulier et non d'un "pro"
Non pas du tout…..
Franchement c, est ce foutre de la gueule du client, payé payé, , on trouvera bien un moyen de faire un petit colis pour reduire les frais de port, moi un colis comme ça c, est refusé direct
AMICALEMENT