Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme vous l'avez peut être vu sur un autre post, je me retrouve à reprendre presque toute la mécanique de ma traction (et un peu la carrosserie aussi)
Je suis dans une phase d'achat de pièces , en particulier des pièces de train avant dont les fameux axes de triangle sur silent-blocs.
Je vois de tout sur les prix du simple au double...... je ne suis pas contre de payer un peu plus cher pour avoir de la qualité mais payer deux fois son prix pour la même pièce en provenance du même fabricant, je ne suis pas très d'accord.
Quelqu'un a t-il déjà travailler avec le hollandais C.A.S Shop ? Les livraisons sont elles sérieuse et les pièces de bonne qualité ??
Réponse en MP si cela peut poser problème au forum et merci par avance pour vos réponses !
Dernière modification par marcc (16-09-2024 18:18:58)
Hors ligne
Sujet qui me tient à coeur. Pardon qui me tenait à coeur. La situation ?
Et bien depuis plus de 50 ans que le mouvement Traction existe : il faut vous débrouiller seul.
Vous assumerez seul vos erreurs, vous renverrez seul les pièces défectueuses à vos frais.
Tout le monde a peur de dire la vérité, surtout officiellement.
On voit quelques posts par-ci par-là mais rien d'organisé ni de systématique (depuis 50 ans)
il n'existe pas de listing de pièces de qualité.
Sauf rares démarches louables, les pièces sont fabriquées à bas coût pour rapporter un maximum.
Les tractionnistes n'ont pas d'argent.
Il n'existe pas de refabrications de qualité faites par les clubs Traction (au contraire de quasi tous les autres clubs qui en font leur attractivité).
Ah j'oubliais : si vous voulez de la pièce d'origine, il faudra copiner avec celui qui...
C'est ça l'esprit Traction 2024 !
Conclusion : bon courage.
Dernière modification par Jérome (16-09-2024 19:28:42)
Jérome toujours dans le négatif !!!!!
La TU refabriques quelques pièces
et quelques fournisseurs essayaient de faire de la qualité
Perso j'ai pris les pièces pour ma Traction 15 six chez Rackkatrac et Pat2D est j'ai pas eu de problèmes sauf pour les silent bloc des paliers du train arrière.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Rien à redire sur CAS shop.
Livraisons sérieuses.
Qualité des pièces : pour le moment le seul fournisseur où j n’ai jamais renvoyé de pièce. Mais c’est peut-être juste de la chance.
Et donc aucune idée de la qualité du service après vente.
Hors ligne
La TU refabrique des pièces ? C'est le scoop de la rentrée...
Jusqu'ici on me sortait l'argument infondé juridiquement (dans aucun texte de loi) comme quoi une association ne peut pas fabriquer et vendre des pièces détachées. Bien sûr qu'elle le peut selon la règle des 4 P.
C'est le moment de communiquer la liste.
Et de travailler sérieusement sur ce sujet (et de rattraper 50 ans de retard ?).
Quant à RackkaTrac, c'est une excellente enseigne. Normal, ce sont des pièces d'époque...
Cette louable démarche n'aura hélas qu'un temps. Par exemple jusqu'à ce que les carters de boîte que vous explosez régulièrement faute d'entretien (on roule jusqu'à l'usure sans se poser la question du graissage ou de la vidange) ou faute de communication (on démarre à la poussette en 1ère) finissent par manquer. Et là ce sera 3-4000€ le carter alu neuf (si pas plus).
A moins d'une bonne équipe de techniciens motivés par leur passion et le sens du service bien évidemment
Pour l'instant je n'ai aucune info.
Dernière modification par Jérome (16-09-2024 20:48:48)
Quant à RackkaTrac, c'est une excellente enseigne. Normal, ce sont des pièces d'époque...
Jette un oeil à son site. La majorité des pièce est refabriquée. Mais de qualité généralement et avec de bons conseils.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Par exemple jusqu'à ce que les carters de boîte que vous explosez régulièrement faute d'entretien (on roule jusqu'à l'usure sans se poser la question du graissage ou de la vidange) ou faute de communication (on démarre à la poussette en 1ère) finissent par manquer.
Et c'est reparti pour un tour... Tout le monde dans le même sac, on ne sait pas conduire ni entretenir nos traction etc
Au fait, Jérôme, rappelle nous le nombre de km que tu fais par an. (Evidemment, tu ne risques pas de fendre un carter de boite )
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Bah si un club avait coaché ces deux jeunes tractionnistes en cette année, on aurait sauvegardé deux carters depuis début 2024.
Les voilà (postés avec autorisation) :
Au lieu de toujours contester ce que je dis (je ne suis qu'un relai d'infos disponibles pour tous), peut-être faire preuve d'humilité, de service et se sentir responsable en tant qu'adhérent ou de responsable de club ?
Il n'y a eu aucune intervention d'aucun club pour conseiller ces jeunes en galère.
Le pire ? Ils ne démarraient pas (pour un bête problème d'allumage ou d'arrivée d'essence) et ils ont poussé en 1ère...
Ah mais c'est vrai, c'est chacun pour sa pomme.
Et si RackkaTrac fait tout, alors je suis d'accord, il faut prendre chez eux les yeux fermés.
Dernière modification par Jérome (16-09-2024 21:19:16)
En attendant ta réponse sur le nombre de km que tu effectues en traction chaque année, peux tu nous dire si ces deux jeunes sont adhérents d'un club ou membre d'un forum ? S'ils ont posé des questions auquelles aucun ancien n'a répondu ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Esprit de chapelle du XVIIIème... ce ne sont ni mes kilomètres ni ma personne (ni même ma "notoriété") auxquels il faut s'attaquer. Mais bien avoir un esprit global, tourné vers la SAUVEGARDE de la TRACTION. Ca vous parle, ça ?
Ces jeunes ont posé leurs questions sur facebook.
Evidemment si on ne répond qu'aux questions des adhérents ou seulement sur les pages des clubs et qu'on ne va pas voir ailleurs... c'est la meilleure manière de ne pas rajeunir les troupes ou de s'ouvrir aux autres en leur rendant service et en espérant une cotisation de reconnaissance en retour, n'est-ce pas ?
Grosse grosse remise en question à prévoir...
Dernière modification par Jérome (16-09-2024 21:29:05)
Mais Jérôme, l'esprit global tourné vers la sauvegarde, nous sommes nombreux à l'avoir et à partager notre savoir.
Après, sommes nous responsables qu'ils ne soient pas venus poser leurs questions ici ou dans les clubs ? Je ne pense pas.
Et puis, sois honnête, je traine aussi sur FB et j'ai vu leur message avec ces photos. Pas leurs questions... C'est surtout à eux de se remettre en question.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Merci à Jean michel et Thierry qui ont pris le temps de me donner une réponse utile et constructive
Hors ligne
(...)
Après, sommes nous responsables qu'ils ne soient pas venues poser leurs questions ici ou dans les clubs ? Je ne pense pas.
(...)
Voilà une non prise de conscience de notre époque : finie l'ère de la consommation. Fini de ronfler sur sa chaise derrière son stand, il faut être pro-actif et aller au-devant des passionnés dans les salons, sur internet. Réfléchir à comment les attirer.
Sinon ils collectionneront une 205, une AX, une Golf, une Fuego, une 2CV, une Tesla électrique et la Traction sera ringarde, dépassée, difficile à conduire.
Là encore un travail de remise en question à faire.
Vous voulez une intervention à ce sujet en réunion ? Invitez moi.
Quant à marcc qui est dans le circuit depuis plus de 20 ans... il en est encore à poser cette question en entête de son post et cela ne choque ni lui ni personne ?
Dans ce cas évidemment...
Dernière modification par Jérome (16-09-2024 21:44:43)
Jérôme, pour attirer les passionnés, ici comme ailleurs, il faut être positif et non moraliste. Une de tes qualités ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Je n'ai que des défauts et je ne m'adresse qu'aux anciens. Les nouveaux seront d'accord avec moi. Ils se sentent abandonnés.
Les exemples ne manquent pas...
Tiens répond donc à la demande de Dominique (un ancien) 15/09 13h34. Tu as l'info bien sûr... depuis 50 ans !
https://www.forum.la-traction-universel … 2&start=30
Dernière modification par Jérome (16-09-2024 21:49:48)
Jérôme, il ne faut surtout pas hésiter à publier le texte qui accompagne la photo:
Nous sommes aussi responsables des moments d'égarements ?
Mais rassures toi, avec une boite 4 et sa synchro, il n'aura plus le problème
Au fait, qui fait fuir les jeunes ? (et certains autres d'ailleurs... )
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Je n'ai que des défauts et je ne m'adresse qu'aux anciens. Les nouveaux seront d'accord avec moi. Ils se sentent abandonnés.
Les exemples ne manquent pas...Tiens répond donc à la demande de Dominique (un ancien) 15/09 13h34. Tu as l'info bien sûr... depuis 50 ans !
https://www.forum.la-traction-universel … 2&start=30
Euh? C’est quoi le rapport?
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hors ligne
Encore du grand Jérôme........
Toutes ses diatribes ne vont pas dans la bonne direction.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Cher amis, Cher Jérôme, depuis le temps que je vous dit que tout finit par s'arranger même mal ...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2845156925
là y'a de la bonne fourniture d'époque !
marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
Hors ligne
Cher amis, Cher Jérôme, depuis le temps que je vous dit que tout finit par s'arranger même mal ...
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2845156925
là y'a de la bonne fourniture d'époque !
marc
Wow, mon rêve ! La Traction-Lupanar !
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Magnifique le ciel étoilé !! Vous pouvez me dire chez quel fournisseur je peux me fournir les Led pour transformer ma trac ? ...... comme je suis dans les travaux je vais en profiter
Hors ligne
Mon post 13 résume tout.
Tandis que vous m'attaquez, j'attaque l'apathie du monde tractionniste (tous clubs confondus) qui depuis 50 ans n'est tellement toujours pas capable de répondre à des questions basiques voire de les anticiper (là je demande trop) que ces questions ressurgissent régulièrement (tu as compris Carrera ?).
Absence d'éthique. Absence de notion de service. Absence même d'envisager ces notions. Sans même parler de replâtrages de type dynator (tout ça pour ça ? Ben dis donc).
Je ne peux décidément rien pour vous les gars.
Ah un lupanar… ça vous excite pas vrai ? Parlons de lupanar puisque c'est ce qui vous intéresse. La Goulue vous connaissez ?
Un grand merci pour les mails privés reçus qui ont tout compris (je compatis et je m'excuse).
Jérôme, toi qui aime la précision on ne s'excuse pas soi-même, on dit: excusez moi, ou je vous demande de ( bien vouloir ) m'excuser, par contre on peut compatir.
Je sais je suis taquin...........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Est-ce utile d'alimenter cette stupide polémique ?
Olivier.
Hors ligne
Est-ce utile d'alimenter cette stupide polémique ?
Olivier.
En tout cas on est pas plus avancé sur les fournisseurs
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Hors ligne