Vous n'êtes pas identifié(e).
YVESD a écrit :Michel à écrit: Yves pour ton info il manque quand même dans le kit la butée à billes présente sur l'arbre secondaire
Cette butée ( 89455 ) on peut la trouver ou ?
Pour les deux butées de l'arbre de marche-arrière tu achètes les billes séparément si je comprends bien.
Tu changes aussi les rondelles 508.070 - 500.721 ?
Yvesquelques news :
retro r ne vends plus en direct , il faut passer par patoudé
Bonsoir à tous
C'est quand même fort, ils te donnent un tarif et puis ils te renvoient chez un négociant, est-ce que le tarif sera le même ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Vikor a écrit :YVESD a écrit :Michel à écrit: Yves pour ton info il manque quand même dans le kit la butée à billes présente sur l'arbre secondaire
Cette butée ( 89455 ) on peut la trouver ou ?
Pour les deux butées de l'arbre de marche-arrière tu achètes les billes séparément si je comprends bien.
Tu changes aussi les rondelles 508.070 - 500.721 ?
Yvesquelques news :
retro r ne vends plus en direct , il faut passer par patoudéBonsoir à tous
C'est quand même fort, ils te donnent un tarif et puis ils te renvoient chez un négociant, est-ce que le tarif sera le même ?
Yves
patoudé a peut être négocié une remise chez eux , en tout cas il prendrons 15 à 20 points pour leur marge avant de revendre
Dernière modification par Vikor (30-11-2020 21:26:56)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
bon ben je viens de préparer un arbre pour la première boite ( la rouillée) , la cale de 15/100 passe juste , donc l'arbre est bon pour être remis en place
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Je remonte ce sujet.
J'avais commandé un 9669 SNR et j'ai eu un 306, soit disant qu'il se montait mais il n'a pas les circlips et la cage extérieure n'est pas maintenue, donc je cherche un SNR.
J'ai trouvé un fournisseur, problème il n'y a pas de photo pour vérifier si les circlips sont présents et le service client n'a pas pu me renseigner, le prix est correct mais pas disponible immédiatement, et si je comprends bien je saurais s'il est conforme qu'une fois reçu le fameux roulement.
On le trouve ( 9669 SNR ) aussi chez 123, mais le prix est devenu démentiel...........
Heureusement je viens d'en trouver un sur un site marchand et pour moins cher.
Quelle galère ces roulements.
Yves
Oui vous ne rêvez pas 390,00 Euros l'unité, mais il y a la dispo.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
J'utilise le SKF NUP 306 depuis maintenant 25 ans sans problème. J'ai reconstruit plus de 25 boîtes de vitesses et je n'ai eu absolument aucun problème avec ce roulement, et certaines boîtes de vitesses ont parcouru plus de 50 000 km. Peut-être que le SKF 1306 TM ou le 9669 SNR sont meilleurs mais cela doit être marginal.
D'ailleurs il y a 3 ans j'ai trouvé 15 NOS SKF 1306 TM en Norvège pour le prix de 15€ la pièce. J'en ai acheté 2 et le reste a été acheté par un de mes amis qui reconstruit également des boîtes de vitesses ici au Danemark.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Oui je pense aussi comme toi Torsten qu'un 9669 n'est pas meilleur qu'un 306, le problème n'est pas au niveau de la qualité.
Ce que m'a expliqué le spécialiste qui refait mes boîtes c'est que la bague extérieure dans le cas du 306 n'est pas maintenue par des circlips comme sur le 9669.
Cette bague extérieure est montée gras dans l'alésage en alu du carter ou parfois très légèrement serrée et le montage se fait au maillet.
D'ailleurs comme le montre la coupe du DR dans le montage d'origine Citroën on voit très bien les circlips de chaque côté des rouleaux qui empêchent toute translation latérale de la bague extérieure du roulement à rouleaux avec les dommages que l'on peut supposer si cela arrivait.
Donc dans le doute le roulement 306 neuf actuel qui comporte pourtant des rainures se verra ajouter des circlips, il faut savoir que les circlips du roulement d'origine ne se montent pas sur le 306.
La différence ne doit être que de quelques centièmes mais cela ne rentre pas, heureusement la personne qui est aussi un spécialiste reconnu pour la qualité de son travail sur les boîtes de vitesses de TA m'a trouvé des circlips pour immobiliser et sécuriser le montage.
Je vais rentrer deux 9669 SNR et des équivalents en SKF, de stock ancien tous équipés de circlips.
Yves
Il suffit de chercher et en 15 minutes je suis tombé sur un nid de roulements de stock ancien, en 9669 SNR et SKF 11007... qui vont migrer progressivement dans des boîtes de vitesses et enfin servir...........
Voilà ce que j'ai reçu, bien évidemment ce n'est pas le rilsan qui va assurer le montage une fois le roulement dans la boîte de vitesses.
Le rilsan enlevé tout se " débine ".
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonsoir
Yves, le roulement dont parle Torsten est un 306 NUP. Cette norme indique que le moyeu du roulement est démontable c'est à dire qu'il y a une cage et une rondelle qui son amovibles dans le centre du roulement. Les rouleaux quant à eux, sont prisonniers. Le montage est donc possible. Pour ma part, je n'y fait pas confiance car le risque de se planter dans le réglage de la distance conique est trop important.
C'est pourquoi, j'utilise encore ce qui se fait à l'origine.
Bonne soirée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
O.K. merci JC pour la précision.
Si cela ressemble à celui-là effectivement ça n'est pas du tout ce que l'on m'a vendu.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne