Vous n'êtes pas identifié(e).
Si, ça se monte sur une Bl, je travaille sur une 7 C de 37 et il y a ces marches pieds, je vais rechercher les photos 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Merci Moux.!!! Si je comprends bien il s'agit des extrémités enjoliveurs de marches pieds.! Et il manquerait la barre du marche pied.!! Merci pour l'info belles photos.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Oui c'est ça 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
pas la barre, le plateau !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
On dirait deux sièges du même côté, et dont le système de basculement vers l'avant à été bloqué sur l'articulation en partie centrale de la voiture.
Ou le système de réglage du siège conducteur qui devait être un passager remis en position centrale, bref une adaptation de sièges passager de commerciale.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Cache-culbu Record, existait aussi chez Speed, pour 15 six, assez rare. Permet d'après le fabricant de gagner en refroidissement, quelques chevaux, meilleures reprises, retour assuré du conjoint, etc. En réalité, ça fait juste joli.
https://i.postimg.cc/0rHg7szP/FB-IMG-1693839412198.jpg
Bonjour des informations sur ces deux accessoires.! Merci.!!
Bananes de pare-chocs avec catadioptres, a priori de chez Robri, comme les jolies bavettes d'ailes en alu qui permettent aux ailes de rouiller plus vite.
Dernière modification par xavier75 (19-09-2023 17:24:01)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Le vrai accessoire qui tue, pour 15 six, c'est la culasse complète en alu, comme les DS, avec chambres améliorées, meilleures admissions, rapport volumétrique plus serré. Là, c'est 100 chevaux assurés si le carbu est bien réglé. Mais est-ce que ça a existé ?
Le vrai accessoire qui tue, pour 15 six, c'est la culasse complète en alu, comme les DS, avec chambres améliorées, meilleures admissions, rapport volumétrique plus serré. Là, c'est 100 chevaux assurés si le carbu est bien réglé. Mais est-ce que ça a existé ?
Merci pour ta réponse.!
Cet accessoire existe pour une 11BL 51.???
J'en voudrais bien une dans ce cas, j'ai déjà le couvre culasse "RECORD".!!
Mais cette culasse, plus haute si les puits de bougie sont verticaux comme sur la DS, passe-t-elle sous le capot ?
J'ai corrigé plus haut, c'est Record et non Speed, d'ailleurs c'est écrit dessus
Mon 4000ème post sur le forum GMT !
Xavier pour arriver à 100cv facilement tubulure deux carbus sur la 15 et préparation de la culasse en fonte.Un bon allumeur à rupteur bien réglé
avec avance centrifuge plus 4 ou 5 degrés
.
6 bielles en alu et pistons bombés tu doit y arriver sans culasse alu.
Bizzare quand même, je pensais pas que la culasse speed existait pour 15 pour 11 oui !
Dernière modification par enzo77 (19-09-2023 19:20:37)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Sortir 30cv de plus c’est un peu plus compliqué que ça, c’est des chevaux musicaux
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
A l'ICCR 2012 en Angleterre, il y avait une 15 avec une culasse alu qui était deux culasses de DS amputées d'un quart et accouplées ensemble. Si mes souvenirs sont bon c'est un Italien qui avait crée cela. je n'ai malheureusement pas de photo.
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
xavier75 a écrit :Le vrai accessoire qui tue, pour 15 six, c'est la culasse complète en alu,
Merci pour ta réponse.!
Cet accessoire existe pour une 11BL 51.???https://i.postimg.cc/gwj28pDb/31532340-motic-ne-donner-un-coup-de-main.jpg
J'avais présenté la culasse Speed dans ce sujet.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
vous connaissez cet accessoire?
quel marque ?
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Xavier pour arriver à 100cv facilement tubulure deux carbus sur la 15 et préparation de la culasse en fonte.Un bon allumeur à rupteur bien réglé
.
Bizzare quand même, je pensais pas que la culasse speed existait pour 15 pour 11 oui !
Remarque que le carbu d'origine, le 30PAAi, est un double corps. 2 buses, 2 papillons, tous les gicleurs en double, juste la cuve commune. Donc je ne vois pas ce qu'apporte 2 carbus simple-corps!
L'échappement peut être retravaillé avec 6 sorties de mêmes longueur sur de la tubulure inox, toujours mieux que la fonte qui ne demande qu'à se fendre, et dont l'état de surface intérieur n'est jamais optimal.
J'ai des photos de la culasses alu style DS, avec BV4 of course. Je vais retrouver tout ça.
enzo77 a écrit :Xavier pour arriver à 100cv facilement tubulure deux carbus sur la 15 et préparation de la culasse en fonte.Un bon allumeur à rupteur bien réglé
.
Bizzare quand même, je pensais pas que la culasse speed existait pour 15 pour 11 oui !Remarque que le carbu d'origine, le 30PAAi, est un double corps. 2 buses, 2 papillons, tous les gicleurs en double, juste la cuve commune. Donc je ne vois pas ce qu'apporte 2 carbus simple-corps!
L'échappement peut être retravaillé avec 6 sorties de mêmes longueur sur de la tubulure inox, toujours mieux que la fonte qui ne demande qu'à se fendre, et dont l'état de surface intérieur n'est jamais optimal.
J'ai des photos de la culasses alu style DS, avec BV4 of course. Je vais retrouver tout ça.
Ne pas oublier allègement du volant moteur
.
Tu as raison le collecteur d échappement il y a moyen de gagner un peu avec un collecteur inox plus gros.
Dernière modification par enzo77 (20-09-2023 15:05:08)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
La culasse type DS (je ne sais pas comment elle passe sous le capot). C'est du lourd, on a alors un moteur plus musclé (faites le rapport entre la puissance du 11D culasse fonte et celle de la DS 3 paliers culasse alu, et multipliez-le par 77ch, vous aurez les 100 ch à l'aise.
Oeuvre de Kurt Vialon, photo transmise par Pierre Du...
Avec ça il y a une boîte 4 vitesses. C'est un "module" apporté à l'avant de la BV, exactement comme la 5ème vitesse de la DS qui utilise la BV4. Et ça a l'air de passer derrière le radiateur:
Pourquoi Citroën n'a pas fait tout ça ? Trop occupé par la mise au point de la DS sans doute.
Dernière modification par xavier75 (20-09-2023 15:35:06)
Oui pas mal faut voir sur la route
Faut que je modifie encore un peut mon moteur pour arriver à 112 CV pour éviter de me faire doubler par une 15 avec culasse alu et boîte 4 
J ai du boulot j ai de la fonte à grignoter comme Peter Eppendhal 
Suis un peu jaloux snif je voudrais bien essayer une boîte 4 sur 15
Par contre dans les grandes côtes faut repasser la 3e je pense 
Niveau performance en boîte 4 elle monte à combien cette 15?
160kmh?
Dernière modification par enzo77 (20-09-2023 16:13:15)
L'intérêt de la 4ème c'est de pouvoir tenir sur l'autoroute à 120-130 avec un régime pas trop élevé. Le Cx d'une 15 six n'étant pas celui d'une CX, il lui faut un peu plus de puissance pour maintenir un 130. Je n'ai pas idée de la vitesse maximale de la BV4 1) sur le moteur de base 2) sur ce moteur plus musclé.
Il n'est pas dit qu'elle soit beaucoup plus élevée qu'en 3e, pour le moteur de base.
Pour annoncer des chevaux, il faut passer au banc.
Un âne ne sera jamais un cheval de course
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction