Vous n'êtes pas identifié(e).
Kads, il me semble que la pollution n'est pas contrôlée sur nos traction
" retenir que les véhicules le plus proche de l'origine " c'est une phrase qui ne veut absolument rien dire
Une traction en cg dite normale sera bien plus contrôlée et donc conforme qu'une trac qui passera un ct tout les 5 ans. Et toutes nos traction sont très proches de l'origine
''législation "véhicules de collection" dans une logique d'harmonisation Européenne''
la carte grise mention collection n'existe qu'en France, alors en terme ''d'harmonisation Européenne''...... on en est trèèèèss loin
C'est pourtant tout le contraire, l'équivalent de la carte grise collection existe presque PARTOUT ailleurs en Europe, "Oldtimer" en Belgique, "H Kennzeichen" en Allemagne...etc...Systématiquement, dans une logique d'harmonisation Européenne, on cherche à sélectionner pour ne pas dire "labelliser" une partie des véhicules anciens afin de les soumettre à une législation très particulière, distincte du reste du parc automobile. C'est par ce biais là (leur statut juridique différent) que les véhicules en carte grise collection sont autorisés à circuler dans les ZFE.
Le CT ne vérifie pas la conformité à l'origine, on peut encore passer quelques véhicules "custom" à la mécanique très modifiée...ce qui est impossible pour obtenir aujourd'hui une carte grise collection...
Dernière modification par Kads (31-08-2023 12:56:30)
Le CT ne vérifie pas la conformité à l'origine, on eut encore passer quelques véhicules "custom" à la mécanique très modifiée...ce qui est impossible pour obtenir aujourd'hui une carte grise collection...
ha bon ?
le nombre de traction en 12v qui circulent avec une CG collection , alternateur, parfois boite 4 de ID , les phares ou feux à leds et j'en passe ,
La FFVE ne vérifie absolument pas la conformité du véhicule
Le CT oui, s'il est bien fait et si le contrôleur connait bien le véhicule
Essaye de passer ton véhicule moderne avec des pneus non conformes, ton auto sera refusée
C'est du n'importe quoi ce que tu écris
La vérité se situe entre vous deux : la FFVE vérifie grosso modo la conformité du véhicule, et le contrôle technique en fait de même pour les véhicules anciens si cela touche à la sécurité.
Le contrôleur se fiche pas mal si la Traction est en 12v ou si les ampoules sont à LED. Au contraire, il dira plutôt, c’est une bonne chose, ça éclaire mieux !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
La FFVE ne vérifie absolument pas la conformité du véhicule
Bien sur que si, c'est une de leur principale prérogative lors de l'établissement d'un certificat en vue d'une carte grise collection. Il est demandé une conformité à l'origine "relative" dans le sens ou aucune transformation d'importance n'est acceptée. Un moteur autre que l'origine (moteur d'ID sur un traction par exemple) ne passe pas . Il faut fournir un ensemble de photos . Le numéro de moteur est contrôlé...Bref, la FFVE fait un travail que le CT ne fait pas et/ou n'est pas capable de faire...
mais après l'obtention, on fait ce que l'on veut.
Et c'est là où je ne suis pas d'accord.
Le ffve devrait poursuivre les fraudeurs. cela valorisera réellement la CGC.
Perso, il devrait y avoir au moins une vérification des caractéristiques des véhicules en CGC lors de la vente du véhicule.
Une nouvelle rentrée d'argent pour la ffve donc ne me taxé pas, une nouvelle fois, d'anti ffve, svp.
Bonne journée à vous, Morgan
PS: on en trouve des tonnes chaque année comme celle-ci
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2374777163 ou
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2325205715
Dernière modification par m50 (16-07-2023 17:48:43)
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
mais après l'obtention, on fait ce que l'on veut.
Et c'est là où je ne suis pas d'accord.
Le ffve devrait poursuivre les fraudeurs. cela valorisera réellement la CGC.
Il y aura probablement quelque chose du genre dans le futur, chaque chose en son temps... dans une logique d'harmonisation Européenne . C'est un début, déjà que tout le monde râle sans trop savoir pourquoi...
La FFVE n'a pas vocation à "poursuivre les fraudeurs". Il est étrange de sans cesse contester l'absence de "liberté" pour soi (cette obligation de souscrire à la CGC) et de vouloir sans cesse contraindre la liberté d'autrui. En fait je pense que vous* racontez un peu n'importe quoi sur les forums sans réfléchir.
Reprécisons :
Le rôle du CT est de contrôler la conformité technique des véhicules, PAS la conformité historique.
Le rôle de la FFVE est de fournir une attestation de conformité historique (certains véhicules de mes amis ont été recalés pour non conformité) afin d'obtenir une CGC.
Quant aux bidouilles précédemment acceptées en CGC par la FFVE : OUI C'EST UNE ERREUR !!! Une absence de contrôle historique dans un cadre juridique flou de notion de véhicule ancien non définie et maintenant c'est TERMINE. Combien de temps va t-on revenir sur cette erreur ? Dans 100 ans on y sera encore...
Bonne idée tiens : on va demander à toutes les CGC de venir faire contrôler leur conformité tous les ans et à leur frais dans des centres "historiques". A noter que pour échapper à la FFVE (et accessoirement la priver de financement) c'est ce que veut la FVPP que vous* encensez...
Dernière info pour les paranos de la CGC qui craignent par dessus tout d'être fichés : à partir du 1er avril 2024, plus besoin de coller la vignette assurance sur le parebrise. L'immatriculation et le contrat sont déjà centralisés dans un fichier dématérialisé : la police y a accès depuis 2019. A noter : l'obligation d'assurer tout véhicule stocké même non roulant dans des granges ou hangars. Tout le monde connait donc le patrimoine dont vous* disposez depuis longtemps, ainsi que toutes vos coordonnées. Listons les : ANTS, assurance, police, CT, garages, FFVE et bientôt l'Europe. C'est indolore.
* un "vous" qui est général.
Dernière modification par Jérome (17-07-2023 21:53:37)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
J'ai dû toucher un point sensible pour que vous soyez aussi agressif dans votre post
Quand aux bidouilles, elles continuent allègrement.
Bonne soirée quand même
Dernière modification par m50 (17-07-2023 22:56:00)
Il n'y a aucune agressivité de ma part. Vous êtes loin du compte.
On ne peut pas à la fois détester la perfection vécue comme une sorte de tyrannie ou de dictature et exiger que la FFVE soit parfaite, là où en réalité ce sont les collectionneurs qui, menteurs et tricheurs, sont imparfaits.
Dernière modification par Jérome (18-07-2023 10:11:43)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Comment discuter avec vous?
Vous répondez par l'absurde et prenez toute intervention contenant le terme FFVE (qui n'est pas en accord avec vous) comme une attaque contre elle.
Je ne vois pas en quoi les autres (que vous) ne réfléchissent pas et racontent n'importe quoi.
J'indique un contrôle lors d'une vente d'un véhicule en CGC (ce qui pourrait sécuriser l'acheteur sur la continuité de la conformité d'un véhicule) vous parlez d'une vérification annuelle.
Et tout de suite vous remettez une pièce avec FVPP alors que je n'y fait aucune référence, bien au contraire.
Je vois juste que vous avez toutes les réponses et qu'il n'est nullement important d'essayer de discuter.
Bonne continuation à tout le monde, Morgan
Fan d'Albert Camus, j'aimerais beaucoup adhérer à la notion d'absurde mais hélas j'en suis loin (en général on me reproche plutôt l'extrême rigueur de mes réponses).
Vous mettez en ligne des liens en sous-entendant la responsabilité de la FFVE dans l'attribution de CGC à des véhicules qui ne le méritent pas. Je vais donc me répéter :
Je suis bien d'accord avec vous sur cette "faute".
Il s'agit d'une époque où la notion de véhicule d'origine était floue, la CGC permettant de mettre en circulation n'importe quel véhicule dépourvu de CG sans réel contrôle.
Je m'oppose (en idée) à ce que la CGC ne soit limitée qu'à la remise en route de véhicule dépourvus de CG. Heureusement ce n'est plus le cas.
Il s'agit aussi ici de "légèreté" de la part de collectionneurs qui ont (à mes yeux) dévoyé la CGC (et non la FFVE) : s'il est permis grâce à elle de remettre sur les routes publiques des bidouilles de Hot Rod ou customs avec de fausses CGC, pourquoi ne pas en profiter ?
Vous imaginez un contrôle historique à la vente. C'est super de balancer des idées sans les creuser : comment, où, à quel prix ? Et quel intérêt si au bout de deux ans la Traction contrôlée dûment vendue se voit adjoindre une boîte 4 vitesses ?
En réfléchissant un peu on a les réponses possibles aux problématiques.
Dernière modification par Jérome (18-07-2023 17:11:57)
Votre réponse est vraiment dans la poursuite des précédentes.
Vous réfléchissez mais pas les autres
Je n'ai jamais indiqué que la chose était simple. Mais si un contrôle est possible pour obtenir une CGC,je ne vois pas en quoi un contrôle du même ordre n'est pas possible évidemment, je ne réfléchis pas.
Vous auriez pu m'opposer plutôt, qu'un acheteur s'étant fait avoir sur un véhicule acheté avant la mise en vigueur (en toute bonne fois) se retrouve "coincé " avec celui-ci. Aucune solution n'est miraculeuse mais j'espère toujours améliorer le système.
J'ai l'impression que vous préférez un peu l'immobilisme. Tout est parfait dans ce monde.
C'était ma dernière intervention car on risque trop de tourner en rond.
Bonne soirée à vous, Morgan
Dernière modification par m50 (18-07-2023 22:42:20)
Je ne suis en effet d'aucun secours sur votre cas personnel. Mis à part faire appel à un expert automobile voire à la justice...
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Remercions la Ligue des Conducteurs pour son travail de recherche : voici le lien en ligne du document en meilleure définition.
https://www.liguedesconducteurs.org/rep … -profilent
Remercions également le journal Classic et Sports Cars.
Ce que ne veut pas dire la FVPP : en France, il faudrait effectivement passer à la limite véhicule ayant + 40 ans. Et surtout réfléchir à la notion de véhicule historique afin de voir s'il faut inclure tous les véhicules ou exclure ceux qui, très classiques voire banals, ne méritent pas cette appellation. Les véhicules électriques seront-ils collectionnés ?
Ce qui n'intéresse pas la FVPP : il faudrait également s'intéresser à la notion de recyclage. Certains véhicules ont peut-être plus d'importance pour le recyclage.