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Bonsoir , après 1 mois d'arrêt difficile de démarrer je dois démonter le filtre à air et mettre de l'essence dans le carbu ensuite tout va bien dois je la sortir plus souvent ou la faire tourner régulièrement ?
TRACTION 11 BL 1953
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Bonsoir , dois je la sortir plus souvent ?
Bien sûr, il faut la sortir le plus souvent possible
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Le souci c'est que vers chez moi dur de trouver du 95
TRACTION 11 BL 1953
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Mets du 98
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Déménage
Une traction démarre très bien à froid (en tirant le starter) pourvu qu'il y ait de l'essence dans le carbu. Le problème parfois est que tout le circuit se désamorce. Manoeuvrer le levier de la pompe ne suffit plus. A défaut de la démarrer et de rouler, tu peux l'ammorcer tous les 15 jours. (ou refaire la pompe)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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A fuir si on n’a pas l’expérience sur le modèle. Source de panne. Il semblerait que la marque Delphi ne pose pas de problème à terme.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Mon avis est qu'il faut que la pompe à essence soit munie de son levier.
La poire qui pouet-pouet, je m'en sers sur ma DS et ma GS qui n'ont pas de levier lorsqu'elle n'ont pas tourné depuis 2 mois ou plus. Pour cela je débranche la durit qui arrive au carbu, j'intercale la poire, je fais pouet-pouet jusqu'au remplissage de la cuve, j'enlève ma poire et remets la config d'origine.
J'ai fait l'essai de laisser la poire à demeure : résultat, je suis tombé en panne d'essence en pleine côte, cause : vapor lock.
En outre, j'ai des doutes quant à la tenue dans le temps de ce caoutchouc à l'essence, fait à l'origine pour le gasoil. A ne jamais laisser sur la partie "pression" du circuit, donc en amont de la pompe. Sinon, à enlever à chaque fois.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Ou l'acheter ?
TRACTION 11 BL 1953
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Testé 2x, valent pas un clou. L'essence redescend.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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la shkoumoune est en toi ; le mien fonctionne depuis des lustres!!!
Excusez-moi d'insister : pourquoi n'utilisez-vous pas le levier de la pompe à essence ?
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Excusez-moi d'insister : pourquoi n'utilisez-vous pas le levier de la pompe à essence ?
Parce que si ma Traction reste plus de 6 semaines sans tourner, elle se désamorce tellement que le levier n’est plus capable de réamorcer.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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C'est n'est pas normal, soit les clapets de ta pompe de son pas assez étanche et lorsqu'ils sont secs n' arrivent pas a faire la dépression ou ton circuit avant la pompe n'est pas étanche.
J'ai 2 autos à levier qui restent régulièrement 3/4 mois sans tourner...
Je "cherche" aussi une poire qui tient a l'essence pour mes voitures sans levier et surtout en diam 6.
Olivier
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C'est n'est pas normal, soit les clapets de ta pompe de son pas assez étanche et lorsqu'ils sont secs n' arrivent pas a faire la dépression ou ton circuit avant la pompe n'est pas étanche.
J'ai 2 autos à levier qui restent régulièrement 3/4 mois sans tourner...Je "cherche" aussi une poire qui tient a l'essence pour mes voitures sans levier et surtout en diam 6.
Regarde du côté des fournisseurs pour bateaux, les poires d'amorçage de hors bords. C'est du matériel sérieux et adapté à l'essence.
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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La poire qui pouet-pouet, je m'en sers sur ma DS et ma GS qui n'ont pas de levier lorsqu'elle n'ont pas tourné depuis 2 mois ou plus. Pour cela je débranche la durit qui arrive au carbu, j'intercale la poire, je fais pouet-pouet jusqu'au remplissage de la cuve, j'enlève ma poire et remets la config d'origine.
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Doume, évidement la solution est de faire tourner régulièrement ta Traction pour éviter le désamorçage de tout le circuit.
Si tu n’arrives pas à réamorcer, ce sont les clapets qui sont en cause, change ta pompe à essence.
Si non, la technique décrite par Xavier est simple et efficace, je l’ai déjà pratiquée.
Autre solution qui fonctionne bien, c’est l’utilisation de Star-pilote: sans démonter le filtre à air, une pulverisation à l’entrée du filtre à air et le moteur démarre en 3 secondes si ton allumage est correct. Quelques pulverisations de plus, le temps que le circuit d’essence se re-amorce (4 a 5 secondes) et c’est reparti. A 800 tours par minute, le circuit se re-amorce très rapidement.
Jean Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
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Merci Jean Luc , mais ou trouver une pompe à essence ?
TRACTION 11 BL 1953
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Pompe à essence chez Total Energie
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j'ai pas osé la faire celle là
N
Regarde du côté des fournisseurs pour bateaux, les poires d'amorçage de hors bords. C'est du matériel sérieux et adapté à l'essence.
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+ 1 avec Olivier
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Merci Jean Luc , mais ou trouver une pompe à essence ?
Sur Anciennes .com Régis Degremont à Nogent le Sec dans l'Eure 27
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