Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir , après 1 mois d'arrêt difficile de démarrer je dois démonter le filtre à air et mettre de l'essence dans le carbu ensuite tout va bien dois je la sortir plus souvent ou la faire tourner régulièrement ?
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
Bonsoir , dois je la sortir plus souvent ?
Bien sûr, il faut la sortir le plus souvent possible
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Le souci c'est que vers chez moi dur de trouver du 95
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
Mets du 98
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Déménage
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
L´univers de chacun se resume à la taille de ses connaissances...........A.E
Hors ligne
Une traction démarre très bien à froid (en tirant le starter) pourvu qu'il y ait de l'essence dans le carbu. Le problème parfois est que tout le circuit se désamorce. Manoeuvrer le levier de la pompe ne suffit plus. A défaut de la démarrer et de rouler, tu peux l'ammorcer tous les 15 jours. (ou refaire la pompe)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
A fuir si on n’a pas l’expérience sur le modèle. Source de panne. Il semblerait que la marque Delphi ne pose pas de problème à terme.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Mon avis est qu'il faut que la pompe à essence soit munie de son levier.
La poire qui pouet-pouet, je m'en sers sur ma DS et ma GS qui n'ont pas de levier lorsqu'elle n'ont pas tourné depuis 2 mois ou plus. Pour cela je débranche la durit qui arrive au carbu, j'intercale la poire, je fais pouet-pouet jusqu'au remplissage de la cuve, j'enlève ma poire et remets la config d'origine.
J'ai fait l'essai de laisser la poire à demeure : résultat, je suis tombé en panne d'essence en pleine côte, cause : vapor lock.
En outre, j'ai des doutes quant à la tenue dans le temps de ce caoutchouc à l'essence, fait à l'origine pour le gasoil. A ne jamais laisser sur la partie "pression" du circuit, donc en amont de la pompe. Sinon, à enlever à chaque fois.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
il suffit de poser un clapet anti retour avant la pompe et pas besoin ni d'amorcer ou de poire ou banane ou autre ananas
la cuve et la pompe restent ainsi toujours pleines.
Dernière modification par Tracker (29-11-2022 11:59:52)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
L´univers de chacun se resume à la taille de ses connaissances...........A.E
Hors ligne
Ou l'acheter ?
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
L´univers de chacun se resume à la taille de ses connaissances...........A.E
Hors ligne
Testé 2x, valent pas un clou. L'essence redescend.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
la shkoumoune est en toi ; le mien fonctionne depuis des lustres!!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
L´univers de chacun se resume à la taille de ses connaissances...........A.E
Hors ligne
Excusez-moi d'insister : pourquoi n'utilisez-vous pas le levier de la pompe à essence ?
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Excusez-moi d'insister : pourquoi n'utilisez-vous pas le levier de la pompe à essence ?
Parce que si ma Traction reste plus de 6 semaines sans tourner, elle se désamorce tellement que le levier n’est plus capable de réamorcer.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
C'est n'est pas normal, soit les clapets de ta pompe de son pas assez étanche et lorsqu'ils sont secs n' arrivent pas a faire la dépression ou ton circuit avant la pompe n'est pas étanche.
J'ai 2 autos à levier qui restent régulièrement 3/4 mois sans tourner...
Je "cherche" aussi une poire qui tient a l'essence pour mes voitures sans levier et surtout en diam 6.
Olivier
Hors ligne
C'est n'est pas normal, soit les clapets de ta pompe de son pas assez étanche et lorsqu'ils sont secs n' arrivent pas a faire la dépression ou ton circuit avant la pompe n'est pas étanche.
J'ai 2 autos à levier qui restent régulièrement 3/4 mois sans tourner...Je "cherche" aussi une poire qui tient a l'essence pour mes voitures sans levier et surtout en diam 6.
Regarde du côté des fournisseurs pour bateaux, les poires d'amorçage de hors bords. C'est du matériel sérieux et adapté à l'essence.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
La poire qui pouet-pouet, je m'en sers sur ma DS et ma GS qui n'ont pas de levier lorsqu'elle n'ont pas tourné depuis 2 mois ou plus. Pour cela je débranche la durit qui arrive au carbu, j'intercale la poire, je fais pouet-pouet jusqu'au remplissage de la cuve, j'enlève ma poire et remets la config d'origine.
.
Doume, évidement la solution est de faire tourner régulièrement ta Traction pour éviter le désamorçage de tout le circuit.
Si tu n’arrives pas à réamorcer, ce sont les clapets qui sont en cause, change ta pompe à essence.
Si non, la technique décrite par Xavier est simple et efficace, je l’ai déjà pratiquée.
Autre solution qui fonctionne bien, c’est l’utilisation de Star-pilote: sans démonter le filtre à air, une pulverisation à l’entrée du filtre à air et le moteur démarre en 3 secondes si ton allumage est correct. Quelques pulverisations de plus, le temps que le circuit d’essence se re-amorce (4 a 5 secondes) et c’est reparti. A 800 tours par minute, le circuit se re-amorce très rapidement.
Jean Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Merci Jean Luc , mais ou trouver une pompe à essence ?
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
Pompe à essence chez Total Energie
Hors ligne
j'ai pas osé la faire celle là
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
L´univers de chacun se resume à la taille de ses connaissances...........A.E
Hors ligne
N
Regarde du côté des fournisseurs pour bateaux, les poires d'amorçage de hors bords. C'est du matériel sérieux et adapté à l'essence.
.
+ 1 avec Olivier
En ligne
Merci Jean Luc , mais ou trouver une pompe à essence ?
Sur Anciennes .com Régis Degremont à Nogent le Sec dans l'Eure 27
Hors ligne