Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Alors voila, ma belle de 72 ans m'a fait une drôle de blague en roulant avant hier: bielle cassée > moteur détruit (des pieces ont traversé le moteur des deux cotés !)
Je viens vers vous pour savoir si :
1- quelqu'un a connu la meme mésaventure (peut etre y a t'il des choses à savoir)?
2- quelqu'un vendrait un bloc moteur ou aurait un contact pour en trouver un.
J'ai deja une premiere touche sur www.lesanciennes.com , mais je veux être certain de ne pas faire de bétises en me precipitant.
Merci par avance pour vos messages et précieux conseils
Franck, 56 ans. Vancouver -Canada.
Bonjour
Peut-être à voir avec Louis 15 qui habite au Québec , je pense à Montréal ???
Sur ancienne . com une personne en Belgique vend moteur 15/6 complètement au top
Bonne recherche
J’ai des blocs de 15, je viens d’en vendre un à un garage, après sablage des défauts irréversibles sont apparus, du coup je viens de lui en fournir un second, j’attends son retour. Tout ça pourquoi dire qu’il fait bien les inspecter !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
@ Negotroc : cela veut dire que vous en auriez en reserve ? un bloc 15/6?
@ Citroen Blx 1950 : j'ai pris contact avec lui. merci
oui, je dois en avoir une dizaine en stock plus ou moins complet mais comme dit, je dois les démonter pour les inspecter
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Désolé pour toi Déjà quand ça t'arrive en France c'est du sport, alors depuis Vancouver! Mais rien n'est impossible
J'ai vécu cette mésaventure sur ma 11, un 24 décembre. La cause, l'imbécile qui avait monté les bielle de 11D les avait serré au couple des bielles régulées. En passant, l'imbécile c'était moi
Peut être trouver la cause de la casse avant de commander que le bloc?
Si Négotroc a de quoi te dépanner, faire un inventaire exhaustif des pièces à changer avant de faire une méga commande avant expédition.
Dernière modification par Le p'tit Québec (20-06-2022 08:30:26)
Moteur Cassé : suite et... fin !
Bonjour à tous,
depuis ce message de Juin 2022, je m'apprête à récupérer ma belle avec un "nouveau" moteur.
j'ai acheté une 15.6 en mauvais état (épave) dans l'Alberta, province voisine, pour son moteur donc, et l'ai fait acheminer jusqu'a Vancouver. Paradoxalement le moteur était en assez bonne condition.
Démontage, alésage, remplacement de joins... Le voila en place depuis la semaine dernière, tournant comme une horloge suisse.
J'ai les fourmis dans les jambes, tant j'ai hâte de la conduire à nouveau.
Petite question tiens! je recherche l'historique de la voiture, par son numero moteur j'ai vu passer un post concernant un membre qui avait répertorier les TA par leur numero... ou ai-je rêvé. je ne retrouve plus le post.
merci
Franck
Dernière modification par croisierejaune (18-03-2024 16:52:37)
Bonjour, beau travail, bravo ! La patience paie.
J'ai un fichier des 15 six H connues sur lequel nous notons les numéros. Mais spécifique aux H.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Super, tout est mal qui finit bien....avec de la patience (que je n'ai pas) !!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Pages : 1