Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 20-03-2022 14:34:04

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 2 015

Re : Refabrication de pièces Tractions

De retour de Rétromobile : un beau salon, un monde fou, cela fait plaisir de voir des anciennes d'avant guerre et même d'avant 1914, des dream cars et de retrouver des amis.


Quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces de ce fournisseur officiel Citroën et vous ont-elles donné satisfaction ?
https://www.neoretroclassic.com/512-neo … ion?page=1


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#102 20-03-2022 19:41:12

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4 234

Re : Refabrication de pièces Tractions

Oui, c'est ce que j'explique au post 87, en plus il dépend de l'Aventure Peugeot.
Même un simple joint n'est pas à la bonne côte.
Deux personnes rencontrées aujourd'hui, m'ont dit ne plus vouloir retourner à Rétromobile suite à cette édition.
Très, très peu de vendeurs de pièces, pratiquement aucun institutionnel professionnel, plusieurs stands artificiellement " gonflés "avec des Youngtimers.
Quelques beaux stands et expos, mais rien à voir avec le Rétromobile du passé.
Une vente aux enchères très élitiste.
Je n'y étais pas, ces propos n'engagent que leurs auteurs ( dignes de confiance ) donc d'autres avis sont les bienvenus.
Yves

Dernière modification par YVESD (20-03-2022 19:49:09)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#103 20-03-2022 21:40:24

vanille fraise
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 558

Re : Refabrication de pièces Tractions

YVESD a écrit :

Oui, c'est ce que j'explique au post 87, en plus il dépend de l'Aventure Peugeot.
Même un simple joint n'est pas à la bonne côte.
Deux personnes rencontrées aujourd'hui, m'ont dit ne plus vouloir retourner à Rétromobile suite à cette édition.
Très, très peu de vendeurs de pièces, pratiquement aucun institutionnel professionnel, plusieurs stands artificiellement " gonflés "avec des Youngtimers.
Quelques beaux stands et expos, mais rien à voir avec le Rétromobile du passé.
Une vente aux enchères très élitiste.
Je n'y étais pas, ces propos n'engagent que leurs auteurs ( dignes de confiance ) donc d'autres avis sont les bienvenus.
Yves

.
Je confirme, j’y étais Jeudi, très déçu….


Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr

Hors ligne

#104 20-03-2022 23:12:12

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 639

Re : Refabrication de pièces Tractions

Cela fait déjà quelques années que je ne vais plus
Rien que des vendeurs spéculateurs de luxe
Les pièces comme dans le passé ont pratiquement disparues
Quand elles sont présentent des prix astronomiques,passé votre chemin
Le parking d'une journée + l'entrée le coup de fusil
Et comme tout est fait pour exclure les anciennes de Paris
Je fais une promenade dans ma campagne lointaine  tongue


cool

Hors ligne

#105 20-03-2022 23:35:16

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 2 015

Re : Refabrication de pièces Tractions

Puisque vous aimez les hors sujets... Effectivement il n'y avait que deux halls, la faute à une propagande anxiogène depuis deux ans qui a généré chez certains une frilosité de vivre. Quelques stands étaient complétés par des modernes (BMW et DS entre autres, on se croyait au Mondial). Un très grand stand contenait des youngtimers à vendre : il servait d'exposition pour les jeunes qui démarrent en collection. Il y avait suffisamment de beautés pour revenir satisfait. Quant à l'accès, organisation et débrouillardise permettent d'y parvenir pour pas cher mais alors, certes, il ne faut pas compter son temps. C'est comme tout : tout est dans la motivation.


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#106 20-03-2022 23:49:59

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 12 714

Re : Refabrication de pièces Tractions

Moi j'y suis allé rien que pour retrouver les anciens et les amis.........et ça m'a fait énormément de bien
Avec mon hospitalisation ça faisait pratiquement dix mois que je n'étais pas sortie
img_4110.jpg

Hors ligne

#107 21-03-2022 00:05:17

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 11 950

Re : Refabrication de pièces Tractions

Alaquinz a écrit :

Moi j'y suis allé rien que pour retrouver les anciens et les amis.........et ça m'a fait énormément de bien
Avec mon hospitalisation ça faisait pratiquement dix mois que je n'étais pas sortie
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/img_4110.jpg

Che bello!  smile
Très content pour toi, Alain!  cool  wink


Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Hors ligne

#108 21-03-2022 00:55:05

gil11b
Pilier du forum
Inscription : 29-04-2010
Messages : 5 802

Re : Refabrication de pièces Tractions

Alaquinz a écrit :

Moi j'y suis allé rien que pour retrouver les anciens et les amis.........et ça m'a fait énormément de bien
Avec mon hospitalisation ça faisait pratiquement dix mois que je n'étais pas sortie
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/img_4110.jpg

C était un plaisir Alain de te retrouver  smile  smile


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#109 21-03-2022 10:07:41

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 044

Re : Refabrication de pièces Tractions

Content de t'avoir revu Dommage que j'étais débordé et que nous n'avons pas pu discuter.!!
DSC05393.jpg
J'étais trop pris ailleurs.!!

1pipo-13.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#110 21-03-2022 10:22:16

mareval
Membre GMT
Lieu : Annoeullin (Nord)
Inscription : 03-08-2014
Messages : 482

Re : Refabrication de pièces Tractions

Jérome a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces de ce fournisseur officiel Citroën et vous ont-elles donné satisfaction ?
https://www.neoretroclassic.com/512-neo … ion?page=1

Pas mieux qu'ailleurs  , cylindres de roue de qualité médiocre comme chez les autres fournisseurs et une mauvaise foi quand tu leur retournent  angry 

Salut
René


René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

Hors ligne

#111 21-03-2022 11:31:44

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 043

Re : Refabrication de pièces Tractions

Alaquinz a écrit :

Moi j'y suis allé rien que pour retrouver les anciens et les amis.........et ça m'a fait énormément de bien
Avec mon hospitalisation ça faisait pratiquement dix mois que je n'étais pas sortie
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/img_4110.jpg


Content de te savoir sorti ! smile smile
Vas continues profites du soleil! A bientôt! smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#112 21-03-2022 12:56:41

TIRCENO
Pilier du forum
Inscription : 25-08-2015
Messages : 5 326

Re : Refabrication de pièces Tractions

Jérome a écrit :

De retour de Rétromobile : un beau salon, un monde fou, cela fait plaisir de voir des anciennes d'avant guerre et même d'avant 1914, des dream cars et de retrouver des amis.


Quelqu'un a t-il déjà commandé des pièces de ce fournisseur officiel Citroën et vous ont-elles donné satisfaction ?
https://www.neoretroclassic.com/512-neo … ion?page=1

Pour résumer, c'est connu
Néo Rétro a l'origine basé à Crouzeix, près de Limoge, vente de pièces d'origine ou de refabrication.
Qui se souvient de leur stand, justement à Retromobile, achalandé de demi coque neuve latérale de traction ? Et ceci n'était qu'un petit panel de ce qu'ils proposaient.
Je me suis très souvent fourni chez eux, le stock à la grange était conséquent et de qualité.
Après passage de mains de la Sté, une "alliance "avec Peugeot classic est née.
Aujourd'hui l'adresse est identique pour les deux entités.
Peugeot classic, disperse aujourd'hui les stocks d'origine enfin triés et refabriqués.Néo Rétro classic continue son activité.
J'ai été sollicité à une époque pour identifier trier les m3 de pièces éparses. Le temps manquait, tout était à faire, rien de vraiment organisé sur le seul volontariat des clubs, dont issue de secours, affilié à l'époque à Peugeot collection. Bref, ça ne c'est pas fait.
Puis ça c'est organisé. L'AVP-DS est aujourd'hui actif, outre l'ouverture de la section pièces détachées d'époque  (N.O.S tongue ), l'association travaille avec les clubs à des refabrications conformes, sous mention, PEUGEOT CLASSIC.
C'est vers eux qu'il faudrait se tourner.
Des projets aboutissent, beaucoup pour cabriolet, mais pas que.
Les clubs actifs, des particuliers proposent et mettent à disposition des pièces  (N.O.S tongue  tongue ) afin de lancer dans un premier temps une étude qui aboutit ou pas à une refabrication conforme sous "label qualité Peugeot"
C'est un gros travail d'investissement pour lequel le fait d'être motivé et convainquant ne suffit pas : l'AVP-DS ne le dit pas franchement mais le projet doit rester rentable... les arguments devront faire mouche et la demande conséquente...
Rien n'empêche aujourd'hui les ténors, les mordus, les convaincus d'assembler (réassembler puisque ça a déjà été tenté..GMT.... )leurs forces afin de présenter un projet qui restera à la portée d'un large public et non pas à une poignée de fidèle réveur.
Bref il faut se remonter les manches et plus d'un y aura des déceptions.
La traction est trop banale et puisque l'on trouve encore des durites d'origine neuve en bourse  roll pourquoi irait on lancer une refabrication ?


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#113 21-03-2022 16:37:27

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2 002

Re : Refabrication de pièces Tractions

Ah des qu,il est avec une fille , un petit bonjour a FANNY en passant , il est debordé  lol  lol
AMICALEMENT

Hors ligne

#114 21-03-2022 20:39:13

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 4 845

Re : Refabrication de pièces Tractions

Alaquinz a écrit :

Moi j'y suis allé rien que pour retrouver les anciens et les amis.........et ça m'a fait énormément de bien
Avec mon hospitalisation ça faisait pratiquement dix mois que je n'étais pas sortie
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/img_4110.jpg

Et nous aussi ça nous a fait un bien fou!!
z2ig5k.jpeg


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#115 21-03-2022 20:50:59

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 2 015

Re : Refabrication de pièces Tractions

Merci TIRCENO de remettre ce travail sur le métier (il est possible de créer d'autres posts pour les retrouvailles).


Je pense qu'étudier les pièces proposées par l'Aventure PCDS est une priorité. Elles sont sensées être estampillées de la qualité Peugeot Citroën.


il est bien malheureux que les clubs Traction (en particulier la Traction Universelle qui s'enorgueillit de pleins de choses) n'aient pas étudié ce point depuis 20 ans pour les nombreux tractionnistes en attente non seulement de pièces de qualité (je ne dis pas qu'elles ne le sont pas je dis qu'il faut étudier la chose) mais aussi de la concrétisation de l'engagement de PSA envers la passion pour la Traction.


https://www.neoretroclassic.com/512-neo … n-traction


Tout le monde sera gagnant. Des acheteurs pour l'APCDS, de la reconnaissance et des adhésions pour la TU, de la satisfaction et qualité pour les passionnés.


Nous sommes au 21ème siècle. Y a t-il quelqu'un sur ce forum de suffisamment moderne et passionné pour se joindre à ce projet ?

Dernière modification par Jérome (21-03-2022 21:02:32)


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#116 21-03-2022 22:44:55

TIRCENO
Pilier du forum
Inscription : 25-08-2015
Messages : 5 326

Re : Refabrication de pièces Tractions

Jérome,

Le site de Néo rétro est très bien, personnellement je ne suis pas déçu de ce que j'achète chez eux et j'ai un très bon service.

Pour le label qualité c'est ici :

https://www.pieces-de-rechange-classic. … re-citroen

ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit en présentation de site. "La mention « L'Aventure Citroën » apposée sur les pièces refabriquées garantit des pièces de qualité, conformes à la pièce d’origine constructeur."

Pour le "pur" traction, c'est simple il n'y a rien ! on peut dérouler le catalogue....

Franchement, si l'on souhaite vraiment obtenir  un label qualité sur des pièces traction, il faudra unifier et trouver les bons interlocuteurs, pas forcément du côté de l'AVPCDS mais bien de ceux qui représenteront les tractionnistes !

A moins de faire l'autruche, ça pour le coup c'est mon avis, refabriquer des pièces de traction n'est certainement pas une priorité pour l'association, l'offre ailleurs est bien trop importante pour lever, faucher, une clientèle fidèle et intéressée, mais surtout pas assez fondue pour mettre le prix.

Pour imager, posons une enseigne discount à côté d'une épicerie fine, qui des deux aura le plus de clientèle ?

Enfin pour en finir, autant durant le XXe siécle, du moins jusque dans les années 80, l'on construisait pour durer, autant depuis, à peu prêt, on parle d'obsolescence programmée, nos objets du quotidien, les pièces d'aujourd'hui, refabriquée, pour l'automobile entre autre, ni réchappe pas. Je dirais presque qu'il ne faut pas fabriquer de trop bonne qualité, c'est mauvais pour le commerce, c'est con mais c'est vrai,  On est en plein dedans...si l'on vendait des rotules de traction, de qualité d'époque à tout ceux qui en voudrait une belle paire, vu le peu de kms parcouru, vu le nombre de traction en circulation, vu la concurrence ça ne serrait pas techniquement rentable...la messe est dite !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#117 21-03-2022 22:54:33

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 163

Re : Refabrication de pièces Tractions

Heureux de  te voir  en bonne  compagnie Alain  wink


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#118 21-03-2022 23:00:00

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 2 015

Re : Refabrication de pièces Tractions

J'espère dans cet attentisme (voire ce confinement) général que surgira un ou plusieurs tractionnistes suffisamment aguerris en mécanique pour rejoindre le projet d'étudier la qualité des pièces qui nous sont proposées.


Il en va de la crédibilité de notre mouvement et ensuite de l'intérêt de tous les nouveaux tractionnistes qui pourront dire : nos anciens ont bien bossé et nous leur sommes redevables du travail accompli.


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#119 22-03-2022 08:23:06

Negotroc
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 4 433
Site Web

Re : Refabrication de pièces Tractions

J'ai fait le choix il y a 10 ans de créer NEGOTROC, pour sauver un maximum de pièce d'origine et pour finir de restaurer mes Traction, je ne désosse pas de voiture (Pas le temps, pas envie, contraire à mes principes), j’achète des lots de pièces provenant d'anciens garages, collectionneurs, copains, etc.. Que de la pièce d’occasion mais d'origine, ma clientèle va de l'artiste qui recherche des pièces cabossées, rouillées, perforées, en passant par des restaurateurs, des garagistes pour dépanner la voiture de leurs clients et des possesseurs de Traction.

Je considère que j'apporte ma petits pierre à l'édifice.

Pour la petite histoire, en septembre dernier pendant la bourse annuelle, j'ai racheté un lot de bras de pare-chocs refabriqué et vendu par le Musée Peugeot à Sochaux. Ils sont conformes en dimensions et bien épais contrairement à ce que l'on propose depuis des années mais le mal est fait, l'info circule depuis tellement longtemps que les refabrications sont fragiles (Epaisseur de tôle plus fine que l'origine) que je n'arrive pas à les vendre car je joue la transparence en annonçant que c'est de la refabrication et pourtant j'ai 5 à 8 demandes par mois.

https://www.2ememain.be/plaats/m1805857748/view

Dernière modification par Negotroc (22-03-2022 08:25:07)


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#120 08-04-2022 15:02:29

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4 234

Re : Refabrication de pièces Tractions

En vue de l'intervention sur la culasse de ma 11, j'ai approvisionné un tube d'eau.
Bon eh bien il n'est pas montable en l'état.
Trois des quatre trous sont encore bouchés par les poinçonnages, il a fallut bien forcer pour les faire sauter.
Le tube n'est pas ébavuré au niveau des coupes et de la limaille était présente dans le tube.
Par contre voulant commander uniquement des rivets bifurqués chez ce même fournisseur, celui-ci à bien voulu dépareiller un kit complet tresse de calandre-rivets, et m'a fait cadeau des rivets.
Quand c'est bien il faut le dire aussi.
Yves
IMG-3713.jpg

IMG-3714.jpg

IMG-3715.jpg

IMG-3716.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#121 08-04-2022 20:36:27

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 043

Re : Refabrication de pièces Tractions

tu achètes un tube en laiton à la longueur chez TARTAIX, tu perces les 5 trous et c'est super!!!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#122 11-04-2022 23:34:29

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 2 015

Re : Refabrication de pièces Tractions

Une première consultation a permis d'évaluer la situation assez catastrophique.
https://jeromecollignon.blog4ever.com/n … s-traction


La France n'en ayant rien à faire, c'est la Belgique qui prend désormais la tête. Nous vous proposons de vous exprimer plus précisément sur les pièces Tractions ici :
Site TU Belgique, rubrique Boutique et Pièces / Enquête Pièces non membres TUB


https://www.tubelge.be/protected/?comeF … es-tub%2F&


Saisir le mode de passe spécial mis à votre disposition (en respectant majuscules et minuscules) 


"   TUBenq   "    pour "TU Belgique enquête".


Le résultat sera bien entendu mis en ligne.

Dernière modification par Jérome (11-04-2022 23:35:11)


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#123 02-07-2022 20:04:22

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4 234

Re : Refabrication de pièces Tractions

Petite refabrication du jour.
Certains connaissent la fragilité de la pièce en bakélite du contacteur de démarreur Citroën.
Au bout de ma rue un pro de l'entretien de machines industrielles a acquis une imprimante 3D.
Ce matin je l'ai contacté pour refaire cette pièce cassée plus l'entretoise tubulaire.
Un plan en 3D et un quart d'heure plus tard j'ai mes pièces.
C'est du plastique ABS, je n'y connais rien en plastique, il parait que c'est le même que pour les briques Leggo, il doit bien avoir les qualité physiques isolantes électriques nécessaires.
Une petite douzaine d'Euros TTC les deux pièces.
Je vais tester.
Yves

Composition d'un contacteur Citroën
IMG-3957.jpg
La pièce isolante est cassée, classique.......
IMG-3958.jpg
L'ébauche des deux pièces en sortie d'imprimante, il est nécessaire d'avoir une base pour assoir la pièce qui se détache facilement et d'un " pilier " au niveau du trou central pour soutenir la matière pendant l'éxé.
IMG-3960.jpg
Les pièces une fois détachées, y'a plus quà...........
IMG-3961.jpg
La bécane d'une capacité de 30 cms au cube, la pièce est toute petite sur la sole.
Imprimante-3-D.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#124 03-07-2022 21:25:20

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 163

Re : Refabrication de pièces Tractions

Bravo Yves  wink


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#125 19-04-2023 20:29:10

blekleroc
Membre GMT
Lieu : Gard
Inscription : 01-03-2010
Messages : 65

Re : Refabrication de pièces Tractions

condensateur farnell et plus de probleme


je voudrai traverser le temp pour vivre pleinement la traction avant  patrick du gard 11b 53 et une kia 7 ans de garantie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11