Vous n'êtes pas identifié(e).
Imaginons que nous avions le pouvoir de refaire n'importe quelle pièce Traction, lesquelles vous intéresseraient et à quel prix ?
Vous pouvez songer à n'importe quelle pièce même en accessoirie mais uniquement d'origine. Je laisse d'autres marchands inventer leurs optimisations.
Je citerais déjà :
- kit sérieux de pompe à essence SEV compatible E98 E95 SP97 qui ne fond pas au bout de 2 mois
- kit sérieux et aux cotes de bitoniot de démarreur
A vous (ou pas si votre Traction est complète) !
Impossible "on ne maîtrise pas les techniques anciennes" cf: signature
Bonjour, il y'a aujourd'hui beaucoup de pièces refabriquees pour les tractions. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous. Je mettrai donc plutôt l'accent sur la fabrication de pièces dont la qualité laisse à désirer.
Je ferai une liste.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Bonjour Jérome
Ma dernière restauration intégrale commence à dater un peu, mais je dirais en priorité :
- Tous les silentblocs des trains des 4 et 6 cylindres
- Pratiquement toutes les pièces en caoutchouc, joints, semelles, etc
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Nous pouvons toujours rêver mais l'objectif c'est de nous vendre des voitures neuves .......
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Quand on pense qu'au 21 ème siècle, les fabricants ne sont même pas capables de reproduire correctement un jeu de Durit d'eau basique de 11, oui il y a du boulot.
D'où mon idée ( certainement utopique ) de scanner en 3D des pièces d'origine neuves, avant que l'on en trouve plus du tout.
Autre exemple auquel j'ai été confronté récemment, le cuivre soi-disant recuit des tuyaux de frein diam. 6.35 n'a pas la même malléabilité que celui que l'on pouvait acheter dans les années 70-80.
Les soufflets cuirs de rotules de certains fournisseurs n'ont qu'une vague ressemblance à ceux d'origine, etc.
Yves
Ce qui est proposé à la vente, n'a plus du tout l'aspect, les dimensions, la matière, l'élasticité et les courbures des Durits originales comme celles-ci, que l'on peut encore trouver avec un peu de chance.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Un pulvérisateur pour parfumer l'intérieur de l'odeur d'époque
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
La refabrication des caoutchoucs des ferrures de pare choc AR pour 15 six malle plate
J'ai un modèle d'origine mais que d'un coté.
Hors ligne
Bonjour
Sujet tres interessant ou il y a a faire un roman
Caoutchoucs de manchon de chauffage pour ma part monté sur la voiture qui n,a pas encore pris la route et les caoutchoucs sont tout fendilés .
Clapets de pompe essence joints en liege de pompe , joints de culasse , tout les joints en caoutchouc en general les silents blocs , les ressorts de selecteur , flexible non conforme , certains filtres a ait qui se desagréges , volants non conforme ,certains croisillons de cardans maitre cylindres
Encore tout n,est pas dit et je trouve que ça fait beaucoup pour une meme voiture , sans parler de la qualité de l;outillage
AMICALEMENT
Hors ligne
Bonjour cher Monsieur,
Excellente initiative. Je vous commande donc :
* un lot complet (toutes dimensions) de vis taraudeuses à tête fendue
* du M7x100 tête hexa de 12 (et pas 11)
* du M8x125 tête hexa de 14 (et pas 13)
Ce sera tout pour aujourd'hui ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Bonjour à tous,
Pour les durites, je les avais coupé dans celle d'un C25 de mémoire (forcement, je n'ai pas noter les réf ).
Les courbures étaient correct en enlevant les longueurs en trop
L'avantage, durites neuves, pas en chewing-gum comme les refabrications et surtout moins onéreuses (à l'époque) c'était dans un stock d'un détaillant de pièces.
Bonne journée à vous,
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
Hors ligne
Simplement, des pièces d'allumage (VP, condensateur, tête d'allumeur) et de freinage digne de se nom ?
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
il est vrai que des condensateurs de qualité ce serait bien.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Tout ce qui est caoutchouc dont les soufflets de cardans
Des condensateurs qui tiennent le coup.
Des kit réparation pour démarreur, notamment l'induis.
Des moteurs d'essuie-glace
Des carburateurs 32 et 33 de qualité.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Hors ligne
Pour les membranes de pompe à essence et de pompe de reprise, il existe un matériaux 100% compatible avec les alcools et les hydrocarbures, donc 100% compatible avec les carburants existants.
Me contacter si vous avez besoin, mais attention ce n’est pas de la membrane d’origine!
Membrane compatible, armée, épaisseur 1,4mm: 15€ + frais d’envoi
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Et cet inventaire à la Prévert servira à quoi?
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
il est vrai que des condensateurs de qualité ce serait bien.
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Et cet inventaire à la Prévert servira à quoi?
Rêver......
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
phoz182 a écrit :il est vrai que des condensateurs de qualité ce serait bien.
Merci Gégé!!! je pense que je vais m'en faire une petite série!
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
phoz182 a écrit :il est vrai que des condensateurs de qualité ce serait bien.
Moi je suis passé de suite au stade 10!
Merci,Gérard.
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Hors ligne
Merci pour votre participation active à cette étude. Elle rejoint les nombreux commentaires et encouragements sur facebook et la liste se termine pratiquement. Premier constat : la situation me parait quand même assez grave, plus grave que je ne croyais.
Jérôme, d'après les retours de mes membres c'est pareil pour les réservoirs, les pare-chocs, les pièces de tôlerie, les feux divers, et j'en oublie.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Je n'ai jamais été trop embêté avec les périphériques, carbu, pompe, allumeur, dynamo, démarreur, on trouve encore de la pièce d'époque pour les réviser. Comme l'a dit Olivier, il faut anticiper un peu afin de les avoir en stock, ce sont des pièces d'usure.
Par contre ce qui se raréfie, ce sont les pièces de boites de vitesses, synchro, fourchettes et axes, il y a bien du neuf mais n'étant pas certain de la qualité on hésite à acheter.
Pour les caoutchoucs, il est vrai qu'ils sont généralement de piètre qualité, vieillissent mal, dimensions trop souvent approximatives.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
vanille fraise a écrit :Et cet inventaire à la Prévert servira à quoi?
Rêver......
.
.
et dans quelques temps nous pourrons lire que nous sommes des cons d acheter ces pièces pour restaurer nos Traction et que le monde des tractionistes est blablabla, blablabla ......
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
titeauto a écrit :vanille fraise a écrit :Et cet inventaire à la Prévert servira à quoi?
Rêver......
.
.
et dans quelques temps nous pourrons lire que nous sommes des cons d acheter ces pièces pour restaurer nos Traction et que le monde des tractionistes est blablabla, blablabla ......
J'espère le contraire. Mais il faut que ce soit juteux pour le revendeur. Les artisans existent pourtant..
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne