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Bonjour (Attention ça va peut être faire mal aux yeux des puristes..désolé).
Voila cela fait plusieurs fois que mes enfants me font la remarque que l'indication de changement de direction avec ma 11 n'est pas très visible.! (ils sont un peu inquiets)
D'ailleurs je me demande si l'accrochage que j'ai eu cet été n'avait pas été la conséquence de ce fait....?
En effet sur ma 11 ce sont des indicateurs "Jockeys" placés en haut entre les portières.
Je peux comprendre que les gens ne soient pas habitués à avoir un clignotement à cet endroit,même si mon dispositif fonctionne très bien(bonne masse ,nouvelles ampoules,ect..).
Donc voilà je voudrais installer des clignotants additionnels sur ma 11BL de 1951.(je laisse les jockeys en place)
J'ai déjà vu des photos de tractions avec ce genre de modifs avec un montage de petits indicateurs sur les pare-chocs avant et arrière.
Je voudrais mettre une autre centrale ( en plus) pour mettre des LEDS.
Pouvez vous me dire comment faire svp tout en sachant que je vais garder l'originel.SVP
Je sais mais l'élec et moi ce n'est pas ça du tout et ne me "trucidez" pas dans vos réponses.
MERCI d'avance.
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Jean Marie j'ai vu ça sur un rallye , c'est discret , ça se cache derriere le pare choc , le proprio m'avait dit que c'était monté sur une moissonneuse batteuse , si ça peu t'aider
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Suffit de tirer un + à partir de chaque bornier sur jambonneau et d'y relier un cligno à droite et l'autre à gauche tu peux remplacer l'ampoule filament par une petite led.
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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JM, je ne sais pas comment sont tes feux d’ailes mais n’y aurait il pas possibilité d’y rajouter une ampoule led reliée au clignotant ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Bonsoir
Luc justement je n' ai pas de feux d ailes.
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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J'ai fait mettre des LEDS sur les jockeys et ça clignote tellement fort que tu ne peux les oublier car tout l'habitacle clignote en même temps
Ces LEDS se montent en "Plug and Play".
Ca veut dire que tu mets tout simplement en lieu et place la lampe LED à la place de la lampe d'origine (Lampe d'origine que tu gardes dans ta boite à gant des fois que Collignon passerait par là pour un contrôle inopiné du respect du patrimoine, de l'origine inscrit dans la bible du Grand Livre sur La Traction, verset 12, psaume 22, page 33, si chevrons sur la lampe voir page 34)
Tu ne changes, ni la centrale, ni le faisceau c'est donc tout simple, la preuve j'ai fait sous-traiter au Gillou le montage.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Bonsoir
Luc justement je n' ai pas de feux d ailes.
JM
Pour le feu aux ailes voir la marque ICARE..!! Mais difficilement trouvable
Dernière modification par TRACBAR60 (11-01-2022 20:31:53)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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Pierre suis en train de regarder l autre François Alain pour la réparation d une SM je ne l avais pas vu
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Bonsoir
Luc justement je n' ai pas de feux d ailes.
JM
Pour l’arrière : pas de feu stop et position à droite comme à gauche ?
Pour l’avant certains arrivent à placer une ampoule clignotant dans les phares.
Sinon, sur pare chocs.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Si,si
mais je pensais que tu parlais des clignotants d ailes.
Si je veux mettre une ampoule led je suis obligé de changer la centrale
FiFi c est malin ce système.
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Pierre suis en train de regarder l autre François Alain pour la réparation d une SM
je ne l avais pas vu
Ca fait dix fois qui nous la refait
Il veut faire des économies mais à la fin il fait monter un pot INOX au lieu de changer seulement les éléments rouillés en tôle.!? Va comprendre Charles.?
Dernière modification par TRACBAR60 (11-01-2022 20:58:28)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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Si,si
mais je pensais que tu parlais des clignotants d ailes.
Si je veux mettre une ampoule led je suis obligé de changer la centraleFiFi c est malin ce système.
Sur les platines que je vendais pas besoin de changer la centrale en revanche il faut garder les clignotants avant en ampoules, d'ailleurs à l'avant personne ne les regarde.
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
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BEN59 a écrit :Si,si
mais je pensais que tu parlais des clignotants d ailes.
Si je veux mettre une ampoule led je suis obligé de changer la centraleFiFi c est malin ce système.
Sur les platines que je vendais pas besoin de changer la centrale en revanche il faut garder les clignotants avant en ampoules, d'ailleurs à l'avant personne ne les regarde.
Exact. C’est ce que j’ai fait sur la 53 d’un ami.
Dernière modification par carrera (11-01-2022 22:58:49)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Je ne contrôle pas la conformité historique des véhicules (ni temps ni motivation pour cela).
Par contre je peux vous dire que le Code de la Route précise que les clignotants doivent à être à position fixe, c'est-à-dire non amovible (et à lumière clignotante). La Traction ci-dessus est amendable et il me semble que c'est le tarif assez cher.
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
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Oui Jérôme, tu as raison.
Mais je ne suis pas sûr que la Maréchaussée n'ait (nez) que ça à faire, d'autant que l'idée de rajouter des clignos (même si escamotables) sur une vieille bagnole afin d'être mieux vu par les autres, semble être louable.
Et puis le gouvernement a mission d'emmerder les anti-vax, pas les petits vieux qui rajoutent des clignos escamotables sur des vieilles bagnoles qui en sont dépourvues à l'origine.
M'enfin, sur le principe du Code de la Route, tu as raison.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Salut
Tu peux installer des clignotant de moto à Led, fixés sur la boulonnerie des ferrures de pares chocs, c’ est discret et réversible...
Dans ce genre :
https://i.postimg.cc/0M3ZKzpv/5-AB61-DB0-34-D5-4869-A869-561-A5310-AF54.jpghttps://i.postimg.cc/BtXVZ0xs/9-B900347-D23-D-4-D4-A-B782-17312-E9-A2282.jpg
Bien belle auto
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Moi en clignotants AV petit feu de recul "Marchmal"....avec une ampoule orange
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et pour l'AR .....feux de recul Auteroche a verre jaune
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ou quelque chose comme ça
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Tu cherches clignotants de moto
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ou alors intégrer une ampoule supplémentaire dans le phare avant
comme a fait ce monsieur
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Hélas je ne crois pas non plus que cette réalisation soit possible mais c'est une excellente question technico-juridique.
Arrêté du 16 juillet 1954 : le feu clignotant doit être placé à moins de 40cm de l'extrémité de la largeur (donc plutôt vers l'extérieur) et son point de plage éclairante (faisceau) doit être à plus de 30 cm du plan de symétrie. Pas certain que ce soit le cas sur cette 2CV.
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
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Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Hélas je ne crois pas non plus que cette réalisation soit possible mais c'est une excellente question technico-juridique.
Arrêté du 16 juillet 1954 : le feu clignotant doit être placé à moins de 40cm de l'extrémité de la largeur (donc plutôt vers l'extérieur) et son point de plage éclairante (faisceau) doit être à plus de 30 cm du plan de symétrie. Pas certain que ce soit le cas sur cette 2CV.
En effet c'est une donnée à prendre en compte! Je pense que sur une traction, on est dans le même cas que sur une 2cv.
L'idée d'intégrer ça dans des antibrouillards n'est pas forcément bonne non plus dans ce cas.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Bien de rappeler les textes. Mais vous me faites rire à pinailler sur la réglementation. Entre se faire emboutir ou renverser un vélo qui n’a pas compris que vous tourniez et avoir une chance sur 1 million d’avoir des problèmes pour avoir mis son clignotant à 43cm au lieu de 40 des extrémités de la voiture
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Certes on peut tout contester. Même le Code de la Route.
Je le crois néanmoins assez bien fichu pour nous protéger. Des clignotants sont là pour être vu aussi de côté ou en travers.
Mélanger des phares et des clignotants ne me semble pas une bonne idée, surtout la nuit.
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
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Oui je suis assez d'accord. Ca fait un moment que je cherche une solution qui ne dénaturerai pas l'auto. Ce n'est pas évident. Je pourrais très bien ne pas en mettre du tout, mais je trouve ça assez périlleux dans la circulation actuelle.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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