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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 20-11-2021 19:41:47

Jérome
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Re : Une restauration allemande

Magistral Onzamalle.


Quand on ne sait pas faire fonctionner ces mécanismes simples, en effet la collec' de timbres...  tongue


Malheureusement ce sont les mécanos qui sont les premiers à optimiser : l'ancienneté les emmerde. Il leur est impossible de ne pas réinventer l'eau chaude. Pomper l'essence avant de démarrer, pfiouuuu, trop chiant.


Quand je pense à une jeune femme Pierrette Bideau qui a fait 11.000 kms sur une Peugeot 201 cabriolet qui avait déjà 80.000km au compteur en emmenant 500kg de bagages mais aucune pièce de rechange en faisant Tunis, Ouargla, El Goela, Tamanrasset, Gao, Agadez, Kano, retour sur Gao puis Bamako au final et... retour jusqu'à Alger par la même route ! En 1935, avec les conditions et la route africaine de 1935 (in L'Illustration consacré au salon 1935 page "supplément XXXIX").


Pauvre, pauvre Tracker. lol

Dernière modification par Jérome (20-11-2021 19:51:48)


Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.

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#27 20-11-2021 20:13:30

Tracker
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Re : Une restauration allemande

Pourquoi pauvre j’ai nullement participé au périple de cette dame!!! happy  happy


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#28 20-11-2021 20:25:04

ONZAMALLE
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Re : Une restauration allemande

Sans parler, Jérôme, du sujet tout aussi difficile de la valeur de l'auto. Croyant se faire plaisir, certains se tirent une balle dans le pied, et parfois même tout le chargeur:

Le parfait exemple actuel est pour moi celui-ci: Une rarissime limousine 42 (il n'a dû en être produit qu'une poignée cette année là) que son propriétaire tente visiblement de vendre au prix d'un exemplaire conforme. Qui en voudra ainsi "trackérisée" ?

https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … q=Traction


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#29 20-11-2021 20:45:09

Tracker
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Re : Une restauration allemande

trackerisée!! valorisée tu veux dire. elle aurait pu etre "onzamalfoutue" happy  happy  happy  happy

Dernière modification par Tracker (20-11-2021 20:47:34)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#30 21-11-2021 11:08:33

YVESD
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Re : Une restauration allemande

En découvrant les photos, j'ai cru à une coquille sur l'année, mais cette 11B 6 glaces ne pouvait pas dater de 1952, puisque le modèle est réapparu en 53.
En regardant de plus près, c'est bien une 11B Limousine d'avant-guerre, de 42, il faudrait encore le vérifier, mais quel dommage d'avoir bouzillé cette Trac plutôt rare.
Est-ce un rajeunissement des années 50, ou l'œuvre récente d'un inconscient ?
Quel massacre, c'est vraiment l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, cela semble réversible, mais au prix d'un très gros travail.
Yves
2021-11-21.png


La moulure de lunette arrière est bien présente.
2021-11-21-2.png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#31 21-11-2021 11:16:35

ONZAMALLE
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Re : Une restauration allemande

Vu le spectacle sous le capot, cela semble plus récent que les années 50.


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#32 21-11-2021 11:46:02

tracbar21
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Re : Une restauration allemande

Même analyse: quel dommage!! Une si belle et rare auto!
L'exemple type de ce que je disais plus haut: une bidouille!

Dernière modification par tracbar21 (21-11-2021 11:46:40)


Yves
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#33 21-11-2021 13:28:44

luckycath
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Re : Une restauration allemande

ONZAMALLE a écrit :

Vu le spectacle sous le capot, cela semble plus récent que les années 50.

Ben quoi, elle est restée en 6V, c'est le principal !  lol


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#34 21-11-2021 14:58:01

YVESD
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Re : Une restauration allemande

Tiens voilà une vraie et belle Limousine 11B 38.
Je l'avais dénichée et ramenée du Loiret pour un copain, il y a plus de quarante ans.
Il avait refait le moteur, et la restauration s'était arrêtée là.
Elle à été cédée récemment, et est en vente à nouveau, un modèle rare à restaurer.
Yves
2021-11-21-4.png


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#35 21-11-2021 15:43:17

ONZAMALLE
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Re : Une restauration allemande

Oui, je l'ai vue passer en annonce, c'est un exemplaire remarquable.


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#36 22-11-2021 02:57:51

vanille fraise
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Re : Une restauration allemande

PIERRE 29 a écrit :

Bonjour ,Jean Luc ,
J'apprécie beaucoup tes réponses précises aux fameuses questions ,en personne je t'ai vu à la Ferté Vidame ,et j'ai beaucoup aimé ,notre sortie à Dunkerque ,départ Marignane à 20h le Vendredi  , arrivée à ,Dunkerque  le samedi à 11 h, il faut le faire à 5 TAV ,sans problème (il y avait plusieurs chauffeurs) ,la Vanille Fraise est une sacré TAV...

.
Salut Pierre,
C’est vrai qu on avait passé un sacré we, beaucoup de kms, peu de sommeil, mais beaucoup de plaisir…
Jean Luc

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#37 22-11-2021 03:01:00

vanille fraise
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Re : Une restauration allemande

Prochaine grande manifestation Citroen: l’ICCCR a Torun, l’année prochaine.
Vanille Fraise sera heureuse de rencontrer en Pologne ses soeurs d’origine… on en reparlera….

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#38 22-11-2021 12:56:34

ONZAMALLE
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Re : Une restauration allemande

vanille fraise a écrit :

Prochaine grande manifestation Citroen: l’ICCCR a Torun, l’année prochaine.
Vanille Fraise sera heureuse de rencontrer en Pologne ses soeurs d’origine… on en reparlera….


Jean Luc, je pense qu'on peut avoir déjà une petite idée en visionnant le DVD de la Ferté Vidame ?


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#39 22-11-2021 14:02:03

YVESD
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Re : Une restauration allemande

Extrait du premier Opus de Borgé et Viasnof, un témoignage sur l'utilisation d'une 7B, qui n'était pas le modèle de Traction le plus fiable, et pourtant cela roulait.
Le meilleur essayeur de l'époque reste, et restera, François Lecot, qui a mis en évidence les extraordinaires qualités routières, du chef d'œuvre d'André Citroën.
Quand certains hésitent à faire 50 bornes avec une Trac des années 50, cela laisse perplexe.
Yves
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#40 24-11-2021 17:17:27

Coupe11A
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Re : Une restauration allemande

Mon dieu la pauvre Limousine! Si elle est vraiment de 1942, c'est une honte. Je viens juste de faire un tour avec la Familiale de 1938. J'ai dû changer la boite de vitesses qui à rendue l'âme, maintenant tout fonctionne de nouveau. Et en 6v, boîte 3, moteur pré-Perfo, carbu horizontal, flèches de direction, lampes "non-LED". Le seul rajout c'est un deuxième feu arrière. Comme avec le Faux-Cabriolet avant-elle, je vais prendre beaucoup de plaisir de rouler au maximum avec la Familiale, elle le mérite!
Fami-marraskuu-2021-uusi-laatikko.jpg


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938; 7C, 1935; 11BL, 1952
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962

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#41 24-11-2021 19:12:07

luckycath
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Re : Une restauration allemande

Superbe, cette familliale Michael. Toujours étonné de la couleur des roues, même si la teinte est d'origine. A cette époque, ils abusaient du Clacquesin chez Citron ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#42 24-11-2021 19:26:39

Jérome
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Re : Une restauration allemande

+1


Nous tenir au courant du nombre de kms annuels et de la plus longue distance parcourue.


Il parait que ce n'est pas possible de rouler en 6V, boîte 3, carbu horizontal.


Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.

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#43 24-11-2021 19:57:42

tracbar21
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Re : Une restauration allemande

Superbe auto!! Félicitations!


Yves
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#44 25-11-2021 10:04:00

Coupe11A
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Re : Une restauration allemande

Au sujet des roues, ils étaient bien rouges d'origine. Les jantes d'origine éxistent encore, mais malheureusement sur une autre voiture! La Familiale était stockée dans une grange pendant presque 40 ans, et le propriétaire à vendu les jantes à un monsieur qui les à monté sur une 11B de 1954. J'ai bien essayé de les racheter, mais en vain. Sous la couche ivoire actuelle, le rouge est bien visible. Dans son Grand Livre, Olivier de Serres dit: "Les modèles de couleur irisé sont monochromes, roues comprises. La règle connaît quelques exceptions pour le gris irisé qui peut s'accompagner de roues de couleur rouge." J'ai aussi rencontré un vieux bonhomme qui connaissait la Familiale en 1952, il m'a bien confirmé que la voiture était "d'un gris sale, assez moche, avec des roues rouges". Personnellement je trouve que ca donne un cachet à la voiture, et la rends moins sombre.


Michael, Helsinki, Finlande
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#45 25-11-2021 10:08:58

gil11b
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Re : Une restauration allemande

hello Michael
auparavant je bavais devant ton coupé , maintenant je bave devant ta familiale : magnifique  smile


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

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#46 25-11-2021 11:09:17

Coupe11A
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Re : Une restauration allemande

Merci Gilles smile


Michael, Helsinki, Finlande
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#47 25-11-2021 13:26:37

YVESD
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Re : Une restauration allemande

Michael, le principal est d'avoir sauvé cette magnifique Traction, il est beaucoup plus facile de trouver des jantes Pilote que le reste de cette voiture rare, et au passé limpide.
Au contraire d'un exemplaire noir, le gris lui va presque mieux, même si les jantes étaient de la même couleur, je ne trouverais pas l'ensemble sombre.
Tu as eu raison de les repeindre de la teinte qu'elles avaient à l'époque.
Yves


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#48 25-11-2021 20:02:46

cbaker
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Re : Une restauration allemande

Ayo Michael!  smile
MAGNIFYKE!!!  cool  big_smile


Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

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#49 25-11-2021 21:04:49

Coupe11A
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Re : Une restauration allemande

Merci Yves, et merci Christoph!! Au niveau mondial, une Familiale de 1938 n'est pas rarissime, mais c'est la seule survivante des 32 exemplaires importées neuves en Finlande avant la guerre. J'en suis très fier et vos commentaires me rechauffent le coeur  wink


Michael, Helsinki, Finlande
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#50 25-11-2021 21:43:58

Gégé
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Re : Une restauration allemande

Ayo Michael,

pour te réchauffer encore plus le cœur, je dirais même plus : elle est magnifique ! Et me fait encore plus regretter ma 11b39 familiale  cry . Numéro de série 145 102, si quelqu'un en a des nouvelles ?


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                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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