Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2021 18:39:39

JB-JJ-74
Membre
Lieu : SAMOENS
Inscription : 18-11-2007
Messages : 12

suite accident.

Bonsoir. Je vous tiens au courant de la suite. L'expert est passé, il m'a indiqué que la voiture est réparable mais le montant des travaux  s'élèvent à 17000Euros sous réserves de surprises au démontage il a fait une estimation des pièces car il n'a pas trouvé des neuves.  La voiture  est estimée à 14000Euros et l'épave que je rachète à 4200Euros. Ma voiture avait été estimée en 2009 à 11000Euros et je ne l'avait pas faite réévaluée depuis. Résultat des courses je serai indemnisé sur la base des 11000Euros moins les 4200Euros de l'épave. Finalement j'en arrive à la conclusion qu'il vaut mieux indiquer une valeur à l'assurance avec un très bon dossier avec photos et factures. aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la préfecture me disant que je n'ai plus le droit de rouler avec, que les réparations doivent etre faites dans les règles de l'art et suivi par un expert qui validera les travaux afin d'avoir le droit de rouler à nouveau et bien entendu interdit de la vendre. La seule solution si je ne la répare pas et la destruction!  voilà le résultat de mon expérience à cause d'un vieux de 87 ans qui n'avait pas vu que je freinais!

Hors ligne

#2 22-11-2021 18:54:48

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .
Inscription : 28-11-2012
Messages : 4 405

Re : suite accident.

Bonjour ,
Cette histoire c'est bien dommage , comme quoi les expertises ça sert quand même , et pour le vieux de 87 ans je te rassure il y a aussi des jeunes qui ne regardent pas devant eux ........... et du coup qui ne freinent pas !


Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#3 22-11-2021 19:01:51

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 413

Re : suite accident.

Bonjour
Pour mon gout personnel , je trouve cela lamentable .
Payer payer on s,occupe de la casse  .
Peut etre que les casses auto pour vehicules anciens va devenir un metier d,avenir ?
Courage a toi
AMICALEMENT

Hors ligne

#4 22-11-2021 19:41:00

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 490

Re : suite accident.

sad  sad  sad triste histoire mais 17000 € de réparation ça me parait énorme
fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#5 22-11-2021 20:31:45

tracbar21
Membre
Inscription : 11-11-2005
Messages : 638

Re : suite accident.

Choix difficile en effet! Le mieux serait peut-être d'en refaire une belle avec l'épave que tu as rachetée. Dans une traction, la coque, c'est toute la voiture. Mieux vaut peut-être repartir sur une coque non accidentée et la compléter avec les éléments de l'autre. C'est un déchirement de voir partir une traction à la casse.....je ne voudrais pas avoir à faire ce choix.


Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57

En ligne

#6 22-11-2021 20:32:45

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 958

Re : suite accident.

tracbar21 a écrit :

Choix difficile en effet! Le mieux serait peut-être d'en refaire une belle avec l'épave que tu as rachetée. Dans une traction, la coque, c'est toute la voiture. Mieux vaut peut-être repartir sur une coque non accidentée et la compléter avec les éléments de l'autre. C'est un déchirement de voir partir une traction à la casse.....je ne voudrais pas avoir à faire ce choix.

Si j'ai bien compris, celle qu'il a rachetée... c'est la sienne. Reste à trouver une coque.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#7 23-11-2021 10:12:11

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : suite accident.

Si je comprends bien, l'expertise à joué un rôle défavorable dans cette histoire.
Sans expertise comment cela se passe t-il, l'expert évalue tout seul une valeur et si on est pas d'accord ?
Ce qui est aberrant surtout, c'est que n'étant pas responsable, l'assurance de la partie adverse ne soit pas " obligée " de régler la totalité de la remise en état, est-ce normal ?
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#8 23-11-2021 10:48:48

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 40 480

Re : suite accident.

On peut jouer sur la "valeur de remplacement" au lieu de la valeur d'expertise ancienne
Mais c'est un combat de tous les instants !!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#9 23-11-2021 19:48:02

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 1 822

Re : suite accident.

YVESD a écrit :

Si je comprends bien, l'expertise à joué un rôle défavorable dans cette histoire.
Sans expertise comment cela se passe t-il, l'expert évalue tout seul une valeur et si on est pas d'accord ?
Ce qui est aberrant surtout, c'est que n'étant pas responsable, l'assurance de la partie adverse ne soit pas " obligée " de régler la totalité de la remise en état, est-ce normal ?
Yves

Ou au moins jusqu' à concurrence des 11.000.........


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

En ligne

#10 23-11-2021 19:57:54

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 752

Re : suite accident.

Faites expertiser vos Belles on peut parfois suivant les fluctuations du marché passer de 30 000€ à 65€000.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DSC04172.jpg

DSC04109.jpg

1pipo-13.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (23-11-2021 19:58:31)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#11 23-11-2021 20:27:06

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 439

Re : suite accident.

AAA11A36 a écrit :
YVESD a écrit :

Si je comprends bien, l'expertise à joué un rôle défavorable dans cette histoire.
Sans expertise comment cela se passe t-il, l'expert évalue tout seul une valeur et si on est pas d'accord ?
Ce qui est aberrant surtout, c'est que n'étant pas responsable, l'assurance de la partie adverse ne soit pas " obligée " de régler la totalité de la remise en état, est-ce normal ?
Yves

Ou au moins jusqu' à concurrence des 11.000.........

Si vous êtes dans votre droit et sans expertise de valeur au préalable
Faire une contre expertise par un expert indépendant  et ci pas d'accord entre eux un expert arbitre sera mandaté et le résultat est concluant
Mais il faut un peut de patience séances vécues plusieurs fois   smile


cool

Hors ligne

#12 23-11-2021 20:29:08

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 958

Re : suite accident.

Pierre, il y a eu une session d'expertise au Nord de Paris, il y a quelques temps. Sais tu quand est la prochaine ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#13 23-11-2021 21:16:05

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 752

Re : suite accident.

luckycath a écrit :

Pierre, il y a eu une session d'expertise au Nord de Paris, il y a quelques temps. Sais tu quand est la prochaine ?

Bonsoir,
Oui j'en ai proposé une sur Compiègne le samedi 23 octobre dernier
Je n'ai pas ventilé l'information, car c'était la première fois que je faisais l'expérience dans ce nouveau centre, et nouvel expert.
Tout c'est très bien passé avec l'expert qui bien qu'à mon avis il tient un peu trop compte de la côte du marché et non de l'investissement et des frais mis dans la voitures.!

Tenir compte du marché n'est intéressant que dans l'objectif de vente du véhicule
Notre but ici étant en partenariat avec le groupe AXA Assurance collection (présent ce jour là) de déterminer la valeur réelle du produit présenté  et les investissements engendrés par la restauration éventuelles du véhicule.
Bien sûr que le montant retenu en accord avec le propriétaire soit enregistré par son assureur (Au choix du propriétaire)
Je vais essayer d'en faire une après les fêtes sur Senlis ou Chantilly j'ai déjà plusieurs expertises en attente d'autant plus que ceux qui l'on déjà depuis trois ans voudraient bien réactualiser le montant de leurs investissements
C'était le cas de ma SM et ce sera le cas de ma 11BL Puisque j'ai remis 11 000€ dans la petite Coleen .!!
VOICI LE LIEN DE CETTE JOURNEE:
https://photos.app.goo.gl/5jdxfw7jcNtLp9Zt8
DSC04107.jpg

DSC04109.jpg

DSC04128.jpg

DSC04172.jpg
Expertises-23-oct.png

Dernière modification par TRACBAR60 (23-11-2021 21:20:28)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#14 24-11-2021 08:49:23

Negotroc
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 3 831
Site Web

Re : suite accident.

tracbar21 a écrit :

Choix difficile en effet! Le mieux serait peut-être d'en refaire une belle avec l'épave que tu as rachetée. Dans une traction, la coque, c'est toute la voiture. Mieux vaut peut-être repartir sur une coque non accidentée et la compléter avec les éléments de l'autre. C'est un déchirement de voir partir une traction à la casse.....je ne voudrais pas avoir à faire ce choix.

+1


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11