Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 12-02-2021 13:29:54

Coupe11A
Membre GMT
Lieu : Helsinki, Finlande
Inscription : 08-11-2014
Messages : 447

Re : SALON 1934

Bonjour, c'est fabuleux que des photos, au moins pour moi, nouvelles sortent encore! J'essaye chaque fois d'imaginer les voitures en couleur, le Salon à dû être splendide! Les photos de Zoltan Glass ont été publiés dans Rétroviseur de mai 2001 sous la plume d'O. de Serres. 
Zoltan-Glass.jpg


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938; 7C, 1935; 11BL, 1952
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962

Hors ligne

#152 06-03-2021 14:58:49

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : SALON 1934

Bonjour à tous
J'ai trouvé cette photo de la préparation pour la mise en place des lettres indiquant le 28 ème salon du 4 au 14 Octobre 1934.
Qui aurait une photo de la façade du Grand Palais une fois les lettres posées ? 
Qui aurait également l'affiche officielle de ce salon ?

Yves
28-me-salon-1934.jpg

Dernière modification par YVESD (15-03-2021 19:58:44)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#153 06-03-2021 20:24:56

hydrolix
Membre GMT
Lieu : soissons
Inscription : 22-06-2006
Messages : 439

Re : SALON 1934

A propos de ce salon 1934, on put remarquer une publicité insérée par le grand concessionnaire BAEHR dans le journal " Le temps" du 5 octobre 1934. Cette pub d'époque indique que toute la gamme Traction, donc également la 22, sera exposée dans le garage. "Voitures d'essais" précise t on : il serait intéressant de savoir si la 22 a été essayée à cette occasion par des clients potentiels.....



Publicitr-BAER-dans-le-jourenal-LE-TEMPS-du-5-octobre-1934.jpg


Sur BAEHR, voir les pages consacrées au fondateur et ses garages :

https://jeromecollignon.blog4ever.com/b … tave-baehr

https://www.nuancierds.fr/les%20garages … 0BAEHR.htm

Dernière modification par hydrolix (06-03-2021 20:38:09)


Dominique - 70 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante)

Hors ligne

#154 14-03-2021 18:02:08

22CV
Membre GMT
Lieu : Pays Bas
Inscription : 14-11-2010
Messages : 125
Site Web

Re : SALON 1934

pour les fanatiques de la 22CV , 2 documents a vendre  sur EBay , brochures tres rare  , 1934-1935 sur 7-11-22
https://www.ebay.fr/itm/333919733700

Dernière modification par 22CV (14-03-2021 18:03:46)


Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL  berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960,  mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939  et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.

Hors ligne

#155 06-04-2021 13:36:41

22CV
Membre GMT
Lieu : Pays Bas
Inscription : 14-11-2010
Messages : 125
Site Web

Re : SALON 1934

YVESD a écrit :

Bonjour à tous
J'ai trouvé cette photo de la préparation pour la mise en place des lettres indiquant le 28 ème salon du 4 au 14 Octobre 1934.
Qui aurait une photo de la façade du Grand Palais une fois les lettres posées ? 
Qui aurait également l'affiche officielle de ce salon ?

Yves
https://i.postimg.cc/5XRC3pjm/28-me-salon-1934.jpg

voila Yves , une photo ( CP ) de la façade de Grand Palais pendant le 28e salon 1934


CP-28e-Salon-Paris-1934.jpg




et une autre photo de la façade:

1935-englebert-magazine-28e-salon-1934-Paris.jpg

a ce jour je n'ai jamais vu l'affiche ou poster du salon 1934, seulement la couverture du catalogue.Peut etre l' image de la couverture est l'affiche?
1-catalogue-en-ook-poster-afbeelding.jpg

Dernière modification par 22CV (06-04-2021 13:46:25)


Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL  berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960,  mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939  et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.

Hors ligne

#156 07-04-2021 00:03:00

22CV
Membre GMT
Lieu : Pays Bas
Inscription : 14-11-2010
Messages : 125
Site Web

Re : SALON 1934

Apres examiner la CP encore un fois,  je peux dire que l'affiche du 28e salon n'est pas le meme que la couverture de la catalogue , parce-que l'agrandissement de la photo CP montre  l'affiche sur 2 mâts de drapeau .



Salon-1934-Paris-affiche-sur-m-t-de-drapeau.jpg


Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL  berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960,  mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939  et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.

Hors ligne

#157 07-04-2021 10:23:53

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : SALON 1934

Merci Bouwe.
Apparemment il doit y avoir plusieurs accès au Grand Palais ( j'y suis allé étant gamin mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs ), les dates ne sont pas présentes sur cette façade qui semble être la principale, en tous cas c'est grandiose.
La photo du post 152 est d'une autre partie du bâtiment.
Pour l'affiche, un collectionneur pourrait surement nous donner la solution...................
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#158 07-04-2021 10:55:56

22CV
Membre GMT
Lieu : Pays Bas
Inscription : 14-11-2010
Messages : 125
Site Web

Re : SALON 1934

YVESD a écrit :

Merci Bouwe.
Apparemment il doit y avoir plusieurs accès au Grand Palais ( j'y suis allé étant gamin mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs ), les dates ne sont pas présentes sur cette façade qui semble être la principale, en tous cas c'est grandiose.
La photo du post 152 est d'une autre partie du bâtiment.
Pour l'affiche, un collectionneur pourrait surement nous donner la solution...................
Yves

biensur , il  existe plusieurs entrées :


plan-d-acces-grand-pslais-paris.jpg


Grand-Palais-entree-pricipale-av-Winston-Churchill.jpg

La Photo des préparations du salon est l'entrée nord vu des Champs Elysées( reconnaissable aux statues , ils sont différents aux statues  de l'entrée sud ,coté Seine)

grand-palais-entree-nord-28e-salon-1934.jpg

plan-28e-salon-1934.jpg

Dernière modification par 22CV (10-04-2021 00:59:16)


Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL  berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960,  mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939  et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.

Hors ligne

#159 25-09-2021 20:31:25

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : SALON 1934

Curiosité encore au salon 34.
La Traction-Avant découpée qui montre tous les détails cachés est sans conteste une 7.

IMG-3145.jpg
Quand on regarde cette photo, on ne remarque que le poste de TSF, or regardez bien le pédalier, eh oui, il est du type " vélo " que je n'avais jamais vu ( et ne pensais jamais voir ) sur une coque de " légère "
IMG-3146.jpg
C'est confirmé par le maître-cylindre positionné dans le jambonneau comme certaines 11A d'après fin Septembre 34 avec toutes les pièces spécifiques à ce montage.
IMG-3148.jpg
Autres détails, pompe à essence Guiot type E, allumeur RB avec capsule à dépression, et avance manuelle, moteur avec nouveau remplissage d'huile sur le cache-culbus.
Que nous réserve encore ce salon 1934 ?
Yves

Dernière modification par YVESD (25-09-2021 21:42:01)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#160 25-09-2021 22:05:25

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 430

Re : SALON 1934

Si on analyse bien cette photo on voit une coque évoluée, type 7C, il y a un curieux renfort derrière le poste TSF, mais le moteur à encore une course de 80 mm. Les planchers sont également dans leur nouvelle version, plats jusqu'à la cloison moteur.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#161 25-09-2021 22:54:57

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : SALON 1934

Oui c'est une nouvelle version de caisse qui a servi pour cet écorché.
Peu de Tractionistes savent que les 7A et 7B avaient un plancher incliné sous le pédalier et qui courait jusqu'au passager, il est très bien décrit dans les conférences techniques d'Avril 34.
J'ai vu une 7B en début de semaine qui a ce plancher incliné que l'on devine sous le tapis, ce devait être un renfort, pour " trianguler " mécaniquement le soubassement, puis il a été supprimé.
L'embouti du bloc de suspension derrière le poste est en effet particulier.
Yves
IMG-3149.jpg

IMG-3150.jpg

7B, autour de la 3500 ème produite qui a ce plancher incliné sous les pieds des passagers avant.
IMG-3124.jpg

Dernière modification par YVESD (25-09-2021 22:56:31)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#162 26-09-2021 01:07:55

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 430

Re : SALON 1934

On voit bien les détails du plancher incliné, en partie vissé, ci-dessous
IMG-3148.jpg


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#163 27-09-2021 12:22:14

Michel31
Membre
Inscription : 03-07-2006
Messages : 96

Re : SALON 1934

Bonjour.
Sur la photo du moteur.
Je remarque la finition des durites en tube rigide et anneau caoutchouc.

Hors ligne

#164 28-09-2021 00:13:17

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 430

Re : SALON 1934

Oui, c'était comme ça sur les 1er modèles de Traction. En plus la photo montre une finition salon, de nombreuses pièces sont chromées comme les tubes du radiateur.
Radiateur.jpg


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#165 21-11-2021 14:06:33

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : SALON 1934

Le salon de 34, à été riche en innovations, bien évidemment la Traction-Avant en était l'exemple premier, les fournisseurs participaient également à ce mouvement.
On parlait du thermo-starter dans le sujet de Dario, en 1934 Solex le présentait comme une nouveauté, tandis que Zénith le proposait également et semblait avoir une longueur d'avance.
Rappelons que la 7A n'avait pas de starter automatique, et qu'il est apparu rapidement avec l'étoffement de la gamme, les modèles exposés au salon en avaient-t-ils, sur les 7 et 11 très certainement ?
Le roadster 22A, avait-t-il un starter automatique, oui si on se réfère à la photo de Zoltan Glass, ou n'apparaît pas de tirette ?
Yves
IMG-3360.jpg

IMG-3361.jpg


Tableau-de-bord-Roadster-22-A.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#166 23-11-2021 05:36:41

Olive M1359
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 19-03-2013
Messages : 365
Site Web

Re : SALON 1934

Effectivement pas de trace de cabe de starter sous le capot ....

22-capot-ouvert-d-tail.png


"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën

Hors ligne

#167 23-11-2021 13:21:21

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 413

Re : SALON 1934

Bonjour
Tres belle mecanique ,ça laisse reveur sans compter la batterie avec les oreilles de chaque coté pour pouvoir la prendre plus facilement vu le poids .
Vraiment une autre epoque qui etait bien plus fantastique que le plastic
AMICALEMENT

Hors ligne

#168 Hier 18:06:40

Olive M1359
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 19-03-2013
Messages : 365
Site Web

Re : SALON 1934

Sous le capot : Solex carbu 30 IFF

Capture-d-cran-2021-11-26-16-03-51.png


"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën

Hors ligne

#169 Aujourd'hui 13:52:27

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 430

Re : SALON 1934

Celui-ci possède bien la pince pour la tirette de starter, à gauche de l'axe de papillon.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#170 Aujourd'hui 14:09:29

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 981

Re : SALON 1934

Dans la littérature récente des spécialistes, j'ai lu deux références différentes, je vais essayer de retrouver.
Seul un référencement Solex ou Citroën pourra nous apporter la certitude sur le modèle monté en 34-35.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11