Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Je cherche des photos du stand Citroën au salon de paris 1934.
On n'en trouve pas énormément sur le net, et dans tous les bouquins, à part celles qui sont archi-connues.
Existe t-il une vue complète de ce stand ?
Photo connue des 7 et 22 et un peu de la gamme 11 qui est le nouveau modèle présenté.
Si j'analyse bien cette vue, c'est la partie en bas à gauche du stand de la photo précédente, avec le reste de la gamme 11 et cette magnifique 11A tricolore, juste derrière la berline 11A noire avec le cache-roue marqué 11.
Mais quel est le modèle exposé derrière apparemment tricolore aussi, berline, caisse longue, coupé long ?
On distingue le stand Renault à gauche comme sur la photo du dessus.
En agrandissant cette photo, on distingue une vitrine avec en haut un bloc de Trac ? les chemises amovibles à gauche et une culasse.
Cette culasse est-elle de Trac ?
Yves
Détail très intéressant, remarquez la gouttière en alu rapportée au dessus des portières.
Bon c'est un peu pour les historiens.
Dernière modification par YVESD (30-12-2020 17:55:11)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Cher YVESD, vous posez une question dont la réponse se trouve sur la photo.
On voit parfaitement dans la vitrine un bloc de 11, 4 chemises, culasse, pipe d'admission-échappement, boulonnerie, couvre culasse, etc. et sur la partie antérieure de la vitrine, les bielles et sans doute le vilebrequin. On aimait la mécanique en ce temps-là.
La "campagne d'étanchéité" inclut ces gouttières de portes depuis mi-septembre, début octobre qui empêche l'eau de couler sur les garnitures. Une anecdote : en 2004, lors de la manifestation réalisée dans les jardins de Versailles, j'ai été interviewé par un temps épouvantablement pluvieux. Le journaliste m'a proposé de m'abriter à moitié dans la voiture, porte entrouverte. Cela a été impossible, l'eau me coulait sur le pantalon et sur la sellerie : il s'agissait d'une très belle 7S sans gouttières... Il a fallu vite refermer la porte.
J'ai alors mesuré l'utilité de ces gouttières.
Dernière modification par Jérome (31-12-2020 12:08:20)
J'avais un doute sur la culasse, à cause des deux cercles qui semblent être des rondelles de maintien sur le présentoir.
L'ensemble pipe admission-échappement en dessous de la culasse est positionné à l'envers.
Chez Citroën on ne craignait pas l'espionnage industriel, ils osaient tout montrer.
A t-on une liste complète des véhicules exposés ?
Ce côté là du stand est méconnu, cette vitrine notamment, ainsi que les Trac qui y sont exposées.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour à tous
Je cherche des photos du stand Citroën au salon de paris 1934.
On n'en trouve pas énormément sur le net, et dans tous les bouquins, à part celles qui sont archi-connues.
Existe t-il une vue complète de ce stand ?Photo connue des 7 et 22 et un peu de la gamme 11 qui est le nouveau modèle présenté.
https://i.postimg.cc/Z9vBXfCx/Salon-Paris-1934.jpg
Si j'analyse bien cette vue, c'est la partie en bas à gauche du stand de la photo précédente, avec le reste de la gamme 11 et cette magnifique 11A tricolore, juste derrière la berline 11A noire avec le cache-roue marqué 11.
Mais quel est le modèle exposé derrière apparemment tricolore aussi, berline, caisse longue, coupé long ?
On distingue le stand Renault à gauche comme sur la photo du dessus.https://i.postimg.cc/mPChwPqm/11-A-Paris-1934.jpg
En agrandissant cette photo, on distingue une vitrine avec en haut un bloc de Trac ? les chemises amovibles à gauche et une culasse.
Cette culasse est-elle de Trac ?
Yveshttps://i.postimg.cc/GHYc0ZQ2/2020-12-30.png
Détail très intéressant, remarquez la gouttière en alu rapportée au dessus des portières.
Bon c'est un peu pour les historiens.
T'as les yeux partout !!!!!
Hors ligne
Bonjour à tous
Je cherche des photos du stand Citroën au salon de paris 1934.
On n'en trouve pas énormément sur le net, et dans tous les bouquins, à part celles qui sont archi-connues.
Existe t-il une vue complète de ce stand ?Photo connue des 7 et 22 et un peu de la gamme 11 qui est le nouveau modèle présenté.
https://i.postimg.cc/Z9vBXfCx/Salon-Paris-1934.jpg
Si j'analyse bien cette vue, c'est la partie en bas à gauche du stand de la photo précédente, avec le reste de la gamme 11 et cette magnifique 11A tricolore, juste derrière la berline 11A noire avec le cache-roue marqué 11.
Mais quel est le modèle exposé derrière apparemment tricolore aussi, berline, caisse longue, coupé long ?
On distingue le stand Renault à gauche comme sur la photo du dessus.https://i.postimg.cc/mPChwPqm/11-A-Paris-1934.jpg
En agrandissant cette photo, on distingue une vitrine avec en haut un bloc de Trac ? les chemises amovibles à gauche et une culasse.
Cette culasse est-elle de Trac ?
Yveshttps://i.postimg.cc/GHYc0ZQ2/2020-12-30.png
Détail très intéressant, remarquez la gouttière en alu rapportée au dessus des portières.
Bon c'est un peu pour les historiens.
bonsoir,
j'ai trouvee le magazine L'actualite automobile du 1ere Nov 1934 avec une photo a qualite mediocre , mais on voit le stand Citroen sous un angle different.
Bouwe
PS,
Cette photo est prise avant l'ouverture du salon , ont voit clairement que la 22CV Cabrio et le moteur V8 sur socle ont une autre position et que la 7 avec le panneau sur le toit n'est pas present deja .Le moteur V8 est placee a cote gauche de la cabio 22CV.
Dernière modification par 22CV (10-01-2021 12:25:39)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Merci Bouwe, je n'ai jamais vu de photo de cet angle avant. Une question: sur la photo posté par Yves, on voit bien que la voiture bicolore est une Berline 11A. Mais entre cette Berline et le Faux-Cabriolet 11A, il y à une Berline 11A noire. Mais pourquoi éxposer deux Berlines? Est-ce plutôt une Familiale? Il me semble que j'ai vu des photos (Zoltan Glass?) d'une Familiale noire? Ou même un Coupé de Ville? C'est certain que ce n'est pas une 11AL, c'est marqué "11" sur le cache-roue. Par ailleurs, sur le cache-roue de mon Faux-Cabriolet il y avait ces chiffres peint en blanc.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Bonjour à tous
Je cherche des photos du stand Citroën au salon de paris 1934.
On n'en trouve pas énormément sur le net, et dans tous les bouquins, à part celles qui sont archi-connues.
Existe t-il une vue complète de ce stand ?Photo connue des 7 et 22 et un peu de la gamme 11 qui est le nouveau modèle présenté.
https://i.postimg.cc/Z9vBXfCx/Salon-Paris-1934.jpg
Si j'analyse bien cette vue, c'est la partie en bas à gauche du stand de la photo précédente, avec le reste de la gamme 11 et cette magnifique 11A tricolore, juste derrière la berline 11A noire avec le cache-roue marqué 11.
Mais quel est le modèle exposé derrière apparemment tricolore aussi, berline, caisse longue, coupé long ?
On distingue le stand Renault à gauche comme sur la photo du dessus.https://i.postimg.cc/mPChwPqm/11-A-Paris-1934.jpg
En agrandissant cette photo, on distingue une vitrine avec en haut un bloc de Trac ? les chemises amovibles à gauche et une culasse.
Cette culasse est-elle de Trac ?
Yveshttps://i.postimg.cc/GHYc0ZQ2/2020-12-30.png
Détail très intéressant, remarquez la gouttière en alu rapportée au dessus des portières.
Bon c'est un peu pour les historiens.
une autre photo de la vitrine:
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Bonjour à tous
Merci pour ces nouveaux documents.
On voit bien que dans cette vitrine le moteur 4 cylindres était exposé complètement en pièces détachées.
Le plan du stand réel n'est pas comme sur ce document joint, une partie ( ou sont exposées les 11A ) à été réduite, la partie contre l'escalier.
Cette photo de l'autre côté de la vitrine nous montre une deuxième 11A tricolore.
Si on agrandi le document de Bouwe, qui a le mérite d'exister, le " coin " des 11A après le coupé rassemble 4 modèles, mais quels modèles de carrosseries ?
Si on superpose la photo avec le plan.
En haut à gauche berline 11A tricolore
En dessous qui lui tourne le dos berline 11A noire, peut-être pour la différence de finition classique et concours d'élégance.
En haut à droite de l'autre côté de la vitrine 11A tricolore, mais quelle carrosserie, coupé long ?
En dessous 11A caisse longue on dirait, familiale ?
Qui aurait la liste des véhicules exposés ?
On doit bien pouvoir trouver ça, non ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Quel formidable maquette ce serait de refaire le stand avec des miniatures conformes au modèles exposées! Une idée pour Norev.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Quel formidable maquette ce serait de refaire le stand avec des miniatures conformes au modèles exposées! Une idée pour Norev.
comme la maquette d'editions ATLAS en 2007?
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Bonjour à tous
Merci pour ces nouveaux documents.
On voit bien que dans cette vitrine le moteur 4 cylindres était exposé complètement en pièces détachées.
Le plan du stand réel n'est pas comme sur ce document joint, une partie ( ou sont exposées les 11A ) à été réduite, la partie contre l'escalier.
https://i.postimg.cc/06FMgzYQ/Inked-Plan-du-salon-Jeudi-04-Dimanche-14-Octobre1934-Copie-LI.jpgCette photo de l'autre côté de la vitrine nous montre une deuxième 11A tricolore.
Si on agrandi le document de Bouwe, qui a le mérite d'exister, le " coin " des 11A après le coupé rassemble 4 modèles, mais quels modèles de carrosseries ?
Si on superpose la photo avec le plan.
En haut à gauche berline 11A tricolore
En dessous qui lui tourne le dos berline 11A noire, peut-être pour la différence de finition classique et concours d'élégance.
En haut à droite de l'autre côté de la vitrine 11A tricolore, mais quelle carrosserie, coupé long ?
En dessous 11A caisse longue on dirait, familiale ?
https://i.postimg.cc/kVJ4kxRq/2021-01-10.png
Qui aurait la liste des véhicules exposés ?
On doit bien pouvoir trouver ça, non ?
Yves
une autre photo ( paru dans un journal) du salon vu depuis le stand Renault. avec beaucoup de public.
Dernière modification par 22CV (10-01-2021 17:42:29)
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Merci Bouwe, je ne savais pas que Atlas avait sortie une maquette du stand!
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Merci Bouwe, je ne savais pas que Atlas avait sortie une maquette du stand!
Bonjour à tous
Moi non plus je ne connaissais pas cette production Atlas.
Sur la première photo, les véhicules disposés ne sont pas exacts, une 7A est à la place de la 11A tricolore etc.
Les deuxième et troisième photos semblent très proches de la réalité, à part les teintes.
Atlas devaient avoir des infos pour réaliser une maquette de ce fameux stand, de quelle source ?
Qui a plus d'infos sur le vrai stand de Paris ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bonjour et merci Titeauto, très intéressant.
Raoul du 01 11 c de 54
Le chemin le plus court entre deux points n'est pas la ligne droite mais le "REVE".
Hors ligne
Merci Michel très intéressant
JM
Dernière modification par BEN59 (13-01-2021 11:23:01)
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Beaucoup d'âneries dans cet article : il aime s'écouter écrire.
Beaucoup d'âneries dans cet article : il aime s'écouter écrire.
Pourtant vous êtes cité en en référence?
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Intéressez-vous plutôt aux faits historiques...
Bon, c'est malin, vous nous avez mis Jérôme en rogne........il n'a pas tout-à-fait tord.
C'est pour cela que je cherche des vrais documents de ce salon qui est en partie méconnu.
Qui aurait la liste officielle des modèles exposés ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Un article qui peut (peut être) trouver sa place ici.
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bonjour à tous
Je cherche des photos du stand Citroën au salon de paris 1934.
On n'en trouve pas énormément sur le net, et dans tous les bouquins, à part celles qui sont archi-connues.
Existe t-il une vue complète de ce stand ?Photo connue des 7 et 22 et un peu de la gamme 11 qui est le nouveau modèle présenté.
https://i.postimg.cc/Z9vBXfCx/Salon-Paris-1934.jpg
Si j'analyse bien cette vue, c'est la partie en bas à gauche du stand de la photo précédente, avec le reste de la gamme 11 et cette magnifique 11A tricolore, juste derrière la berline 11A noire avec le cache-roue marqué 11.
Mais quel est le modèle exposé derrière apparemment tricolore aussi, berline, caisse longue, coupé long ?
On distingue le stand Renault à gauche comme sur la photo du dessus.https://i.postimg.cc/mPChwPqm/11-A-Paris-1934.jpg
En agrandissant cette photo, on distingue une vitrine avec en haut un bloc de Trac ? les chemises amovibles à gauche et une culasse.
Cette culasse est-elle de Trac ?
Yveshttps://i.postimg.cc/GHYc0ZQ2/2020-12-30.png
Détail très intéressant, remarquez la gouttière en alu rapportée au dessus des portières.
Bon c'est un peu pour les historiens.
j'ai trouvee sur le net une autre photo du salon 1934 du coin avec la vitrine et les 11A 6 glaces. Interssant n'est-ce pas? la 7 avec le panneau sur le toit n'est pas encore la.
Bouwe , tractioniste depuis 1975 et Constructeur 22CV Neerlandais,
Traction FC 11A 1934, 11BL berline 1937,TUB 11CV(version TAMH) 1941,TUB 7CV 1939, 2CV 1960, mais aussi Rosengart SuperTraction LR539 roadster ex- Robert Roalde 1939 et Remi Danvignes 6CV roadster 1936.
Hors ligne
Bonjour à tous
Merci Bouwe, c'est effectivement une photo inédite, pour moi en tous cas.
Cette vue confirme mon hypothèse sur les carrosseries des 11A.
A part le coupé, il y a donc deux berlines dos-à-dos la tricolore et la noire.
En face l'autre tricolore, peut-être le fameux coupé long en vis-à-vis de la familiale noire, en tous cas deux caisses longues c'est indéniable.
Comme quoi avoir des documents d'époque incontestables permet de faire avancer les certitudes, Jérôme sera satisfait de cette démarche collective et fructueuse.
J'ai contacté le conservatoire pour leur demander s'ils connaissaient la liste des véhicules exposés, sans réponse pour l'instant, mais je ne désespère pas.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour à tous
Merci Bouwe, c'est effectivement une photo inédite, pour moi en tous cas.
Cette vue confirme mon hypothèse sur les carrosseries des 11A.
A part le coupé, il y a donc deux berlines dos-à-dos la tricolore et la noire.
En face l'autre tricolore, peut-être le fameux coupé long en vis-à-vis de la familiale noire, en tous cas deux caisses longues c'est indéniable.
Comme quoi avoir des documents d'époque incontestables permet de faire avancer les certitudes, Jérôme sera satisfait de cette démarche collective et fructueuse.
J'ai contacté le conservatoire pour leur demander s'ils connaissaient la liste des véhicules exposés, sans réponse pour l'instant, mais je ne désespère pas.
Yves
Ce serait plutôt les archives de pierres blanches qu'il faudrait contacter.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne