Vous n'êtes pas identifié(e).
embeter les Français ?
je pense que c est surtout les élections qui se profilent a l horizon
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
1) Les variations climatiques passées : des Milliards d'années d'histoire
La progression de récents forages ont permis d'étendre notre connaissance de l'évolution de l'atmosphère à 4 cycles climatiques (400 millénaires) tandis que la carotte groenlandaise de GRIP a ouvert de nouvelles perspectives en particulier sur l'existence de variations rapides du climat.
Néanmoins, notre connaissance du climat passé, bien qu'il ne se fonde que sur des hypothèses, ne s'arrête pas à 400 000 ans d'histoire. En effet, les climatologues sont aujourd'hui capables de reconstituer le climat de notre planète depuis sa création.
Chronologie climatique de la Terre
Début de chaque période en Millions d'année avant J.C. :
Cette courbe des températures, depuis le naissance de la Terre, associé à sa chronologie, nous permet de visualiser la succession des différentes ères Glaciaires (ici en Anglais : "cool") et Interglaciaires ("Warm").
Les calottes glaciaires sont observables depuis la formation du monde. De surcroît, leur évolution est cyclique. Elles mettent ainsi en évidence cinq ères Glaciaires toutes suivit d'une ère Interglaciaire ou dite Chaude.
- La première, que l'ont sépare parfois en deux glaciations distinctes, fut la glaciation Précambrienne, qui se situe de -4,5 Milliard d'année (âge estimé de la Terre) à environ -800 Ma.
- Puis la glaciation ordovicienne, autour de -450 Ma
- La glaciation de la fin du carbonifère, de -350 à -250 Ma
- La glaciation de la fin du Jurassique, de -170 à - 110 Ma (l'une des causes possible de l'extinction des dinosaures)
- Et pour finir, l'ère glaciaire actuelle, qui a débuté sur le continent antarctique il y a environ 30 ou 40 Ma.
Chaud ou froid sur notre planète !!
Chose étrange que de dire, en ce moment, que la Terre traverse une ère Glaciaire.
En effet, on ne cesse d'entendre que le climat se réchauffe, que les glaciers fondent et qu'il en est ainsi depuis quelques années et pour plusieurs millénaires à venir.
Pourtant cette affirmation n'est en rien un délire de scientifique. Mais il faut y apporter quelques nuances.
En effet, notre planète traverse une ère glaciaire depuis plus de 30 Millions d'années, mais elle se trouve en ce moment au milieu d'une période (ou stade) Interglaciaire.
Expliquons-nous :
Le climat d'une ère glaciaire n'est pas nécessairement uniforme : des périodes interglaciaires peuvent alterner avec des périodes de gel. Même au cœur d'une glaciation donc, le thermomètre ne cesse de souffler le chaud et le froid.
Il est donc important de ne pas confondre ère et périodes glaciaire.
Ainsi on dénombre cinq grandes glaciations dans l'histoire de la planète. Mais chacune est constituée de successions, selon une fréquence de dizaines de milliers d'années, de périodes glaciaires et interglaciaires. Elles-mêmes étant encore divisibles en intervalles plutôt chauds ou froids si l'on observe le climat à une échelle plus fine.
Pour preuve de la succession de ces périodes: il y a 18 000 ans, la Terre traverse un maximum glaciaire. A peine 7 000 à 8 000 ans plus tard, le climat se réchauffe : les glaciers continentaux commencent à se retirer !
Depuis la fin de la dernière période de glaciation il y a 18 000 ans, le climat est plus clément et relativement stable. Nous nous trouvons donc dans cette période où il règne en moyenne 15°C sur l'ensemble de la planète.
Pourtant, et bien que ce soit peut-être difficile à croire, nous sommes en période interglaciaire… d'une glaciation ! Toutefois un refroidissement ne se fait pas en un siècle. Le retour des glaces n'est pas attendu avant plusieurs dizaines de milliers d'années sur la planète.
Zoom sur les 4 dernières périodes climatiques
L'étude réalisé sur les derniers forages en date (Vostok principalement) couvrent environ 400 000 ans d'histoire, soit 4 cycles climatiques complets.
On peut ainsi voir se succéder 2 périodes glaciaires puis Interglaciaires que l'on peu assimiler à un refroidissement successif environs tous les 100 000 ans (Cycle de Milankovitch).
Les analyses du forage de Vostok caractérisent, entre autre, le stade Interglaciaire d'il y a 330 000 ans, période plus chaude que celle qui régnait lors de la création de la Terre. Ce fut la première fois que les scientifiques furent capables d'analyser cette période dans des carottes glaciaires et d'en étudier les concentrations en CO2 et en CH4. On c'est ainsi aperçut que durant cette période, les teneurs en ces deux gaz étaient plus élevées que le niveau préindustriel mais restent néanmoins très inférieures aux teneurs actuelles.
Le forage mit également en évidence la dernière période de glaciation datant d'il y a 18 000 ans. Lorsque cette dernière atteignit son maximum, les températures sur Terre étaient alors inférieures d'environ 4°C à celles actuelles.
Depuis 11 000 ans, nous vivons dans une période interglaciaire avec des périodes plus froides (plus de glaciers, le mini âge glaciaire du 15ème au 18ème siècle par exemple) et de périodes plus douces (moins de froid mais plus d'humidité), c'est apparemment la notre actuellement.
Il semble aussi que cette période interglaciaire (bien qu'étonnement plus longue que les précédentes) arrive à sa fin. Nous devrions connaître une nouvelle période glaciaire dans les millénaires à venir, c'est-à-dire, dans quelques dizaines de milliers d'années. Cependant, ceci est basé sur des études de notre paléoclimat. Ce ne sont donc que des théories bien que se soit effectivement fort probable.
Au maximum de la dernière glaciation, les glaces recouvraient le détroit de Béring. Ici, vue des glaces de l'océan Arctique
Une vue possible de la Terre lors d'une prochaine période glaciaire :
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Donc, dans quelques siècles, il y aura beaucoup de congelés ??????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Ben Y'a plus qu'à attendre... Je vais revendre ma clim avant qu'il soit trop tard..
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Michel
Deja qu,il y en a pas mal
AMICALEMENT
Hors ligne
bonjour à tous
le nouveau contrôle technique est repoussé....
info de cette nuit
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Comme disait Georges Pompidou !!
« Cessez d’emmerder les Français », disait le meilleur des Présidents normaux de la Ve République. Georges Pompidou n’était pas un politicien. C’était un homme de haute culture, de grande intelligence, qui pratiquait le réalisme et le bon sens de sorte qu’il pouvait être compris de chacun. Les temps ont changé.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Et sa vie fut courte hélas...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Avec Macron il faut toujours attendre le contre ordre! Le "en même temps"!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
C'est curieux. Il me semblait que l'article 2 de la Charte du Forum considérait comme "non autorisés" les messages à caractère politique.
Hors ligne
C'est curieux. Il me semblait que l'article 2 de la Charte du Forum considérait comme "non autorisés" les messages à caractère politique.
C’est pas faux !
On va donc se recentrer sur ce qui nous rassemble ici, merci
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Tout à fait d'accord! C'était juste un peu de dérision.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Un ami du Club m’a téléphoné aujourd’hui pour m’informer qu il avait été contrôlé par la gendarmerie à un rond point, carte grise normale 11B 1954 et sans contrôle technique. La gendarmerie l’a laissé repartir sans parler du contrôle technique et sans verbalisation….
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Un ami du Club m’a téléphoné aujourd’hui pour m’informer qu il avait été contrôlé par la gendarmerie à un rond point, carte grise normale 11B 1954 et sans contrôle technique. La gendarmerie l’a laissé repartir sans parler du contrôle technique et sans verbalisation….
Bonne nouvelle!
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Les contrôles de gendarmerie, sont plus de la curiosité de voir nos "BELLES", que du contrôle zélé.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Il y a heureusement encore des gens intelligents sur terre.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Les contrôles de gendarmerie, sont plus de la curiosité de voir nos "BELLES", que du contrôle zélé.....
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Je cite : "il y a trop d'opposition entre usagers, de guerres d'ego".
Propos sages et une belle pierre dans le jardin de votre association qui s'est créée contre la FFVE, seul organisme représentatif de notre passion.
Divisés nous sommes plus faibles.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Je cite : "il y a trop d'opposition entre usagers, de guerres d'ego".
Propos sages et une belle pierre dans le jardin de votre association qui s'est créée contre la FFVE, seul organisme représentatif de notre passion.
Divisés nous sommes plus faibles.
.
Jerome, puisque vous voulez remettre de l’huile sur le feu…… ne parlez pas de ce que vous ignorez!
.
Pendant 2 ans, Valve a discuté avec Jean-Louis Blanc pour que la FFVE représente TOUS les véhicules « patrimoines » quelque soit le type de carte grise. Il a toujours refusé.
Nous lui avons proposé de stopper la promotion de la FVPP s’il acceptait, il s’obstine contre l’avis de nombreux adhérents et représentants FFVE. Au dernier salon de Reims, nous avons rencontré les représentants FFVE présents sur le stand, ils ne comprennent pas la position de leur président et la trouvent stupide!
Maintenant c’est une réalité, la FVPP est concurrente mais pas contre la FFVE, et après tout ce n’est peut être pas si mal que ça. Nous souhaitons représenter et défendre tous les véhicules « patrimoines et passion » et nous le faisons et nous continuerons à le faire avec conviction que cela vous plaise ou pas.
Jean Luc
Dernière modification par vanille fraise (11-09-2021 08:28:31)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Côté huile sur le feu...
Vos propos et démarches d'agitation (et résultats...) ne vous rendent pas digne selon moi de représenter sérieusement notre mouvement.
Quand vous excluez des personnes, ne vous étonnez pas trop de ne pas les voir venir sur votre stand : pour vous redire ce que vous ne voulez pas entendre ?
Rien que de très normal : être commercial seulement avec ceux du même avis, diviser et opposer les autres sont les fondements de tout agitateur.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Ça y est: vous repartez sur la victimisation…..Nous n’excluons personne, je peux vous envoyer un bulletin d’adhésion si vous le souhaitez: 5€ pour votre passion!
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Je ne peux vous rejoindre puisque j'ai 4 reproches :
- avoir prétendu que vous existiez alors que vous n'aviez aucune existence légale sans parler de la confusion avec Valve petite association locale : quand on est sérieux on fait les choses dans l'ordre
- prétendre que vous êtes représentatifs alors que vous n'osez pas annoncer que vous êtes très peu (une centaine de membres, pas de clubs affiliés) : quand on est sérieux, etc.
- vous être, sur des motifs peu glorieux, attaqués à un organisme qui a trente ans d'existence au lieu de défendre les collectionneurs : c'est aussi bête que contreproductif
- avoir lancé des propositions ubuesques (comme l'ajout d'un CT historique, toujours en ligne sur votre site) et ignorantes des textes européens sur la limitation de circulation des véhicules anciens
Quatre pertes en crédibilité, cela fait beaucoup… difficilement rattrapable. Ai-je raison ou tort ?
Vous ne réfléchissez pas, dommage.
De mon côté, moi qui suis passionné neutre, non dirigeant d'une société qui travaille dans la Collection, j'ai proposé le 05 février dernier une solution gratuite et universelle : un pass.
Il n'a été retenu par personne. 6 mois après, les pouvoirs publics lançaient le pass sanitaire adopté par 2/3 des français…
https://jeromecollignon.blog4ever.com/c … ionneur-iv
Dernière modification par Jérome (11-09-2021 14:35:06)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Et c'est reparti.....
Racontes nous des blagounettes, ça nous fera rire.......
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Je ne peux vous rejoindre puisque j'ai 4 reproches :
- avoir prétendu que vous existiez alors que vous n'aviez aucune existence légale sans parler de la confusion avec Valve petite association locale : quand on est sérieux on fait les choses dans l'ordre
- prétendre que vous êtes représentatifs alors que vous n'osez pas annoncer que vous êtes très peu (une centaine de membres, pas de clubs affiliés) : quand on est sérieux, etc.
- vous être, sur des motifs peu glorieux, attaqués à un organisme qui a trente ans d'existence au lieu de défendre les collectionneurs : c'est aussi bête que contreproductif
- avoir lancé des propositions ubuesques (comme l'ajout d'un CT historique, toujours en ligne sur votre site) et ignorantes des textes européens sur la limitation de circulation des véhicules anciensQuatre pertes en crédibilité, cela fait beaucoup… difficilement rattrapable. Ai-je raison ou tort ?
Vous ne réfléchissez pas, dommage.De mon côté, moi qui suis passionné neutre, non dirigeant d'une société qui travaille dans la Collection, j'ai proposé le 05 février dernier une solution gratuite et universelle : un pass.
Il n'a été retenu par personne. 6 mois après, les pouvoirs publics lançaient le pass sanitaire adopté par 2/3 des français…
.
trop marrant ce Jérôme, il me tarde de lire votre prochain commentaire
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne