Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2021 16:12:40

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 966

les Z F E article de l'Argus

Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si ce sont les dernieres nouvelles.... à defaut pour ceux  qui ne l'ont pas lu:




https://www.largus.fr/actualite-automob … 05391.html

Hors ligne

#2 03-06-2021 15:07:27

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 177

Re : les Z F E article de l'Argus

lettreinfozfe062021.png
FIFI


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#3 05-06-2021 10:45:42

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 138

Re : les Z F E article de l'Argus

https://www.youtube.com/watch?v=OO_UwH6Fr5Yhaque année, les critères permettant d’accéder aux zones à faibles émissions (les agglomérations de plus de 150 000 habitants) deviennent plus exigeants. L’objectif : interdire d’ici 2024 les villes à près des trois quarts des voitures françaises. Une politique injuste selon Natacha Polony.
MARIANNE TV


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#4 06-06-2021 13:58:39

Le p'tit Québec
Pilier du forum
Inscription : 12-08-2006
Messages : 1 670

Re : les Z F E article de l'Argus

TRACBAR60 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=OO_UwH6Fr5Yhaque année, les critères permettant d’accéder aux zones à faibles émissions (les agglomérations de plus de 150 000 habitants) deviennent plus exigeants. L’objectif : interdire d’ici 2024 les villes à près des trois quarts des voitures françaises. Une politique injuste selon Natacha Polony.
MARIANNE TV

C'est surtout déjà injuste et inégalitaire que pour deux voiture identique, une en CGC pourra circuler alors que l'autre en GN non. Finalement, économisons les pots catalytiques, un simple papier d'un Ministère avec Collection marqué dessus suffit à rendre un véhicule non polluant!

Dernière modification par Le p'tit Québec (06-06-2021 13:58:58)


Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54, DR600 '86, C89 '63

Hors ligne

#5 09-06-2021 13:55:33

Le repreneur
Administrateur
Inscription : 08-09-2005
Messages : 489

Re : les Z F E article de l'Argus

Bonne nouvelle


IMG-20210609-124825-edit-324845542630639.jpg

Hors ligne

#6 09-06-2021 14:06:41

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 592

Re : les Z F E article de l'Argus


Ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle............
Que dire aux collectionneurs qui possèdent les 2/3 des véhicules anciens en CGN ???????????
Merci à la FFVE de nous avoir oublié, sans doute.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#7 09-06-2021 14:52:28

BEN59
Membre
Lieu : HAUTS DE FRANCE
Inscription : 10-05-2020
Messages : 942

Re : les Z F E article de l'Argus

YVESD a écrit :

Ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle............
Que dire aux collectionneurs qui possèdent les 2/3 des véhicules anciens en CGN ???????????
Merci à la FFVE de nous avoir oublié, sans doute.
Yves


+1


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

Hors ligne

#8 09-06-2021 20:44:18

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 741

Re : les Z F E article de l'Argus

YVESD a écrit :

........
Que dire aux collectionneurs qui possèdent les 2/3 des véhicules anciens en CGN ???????????

Yves

Yves, dis leur de passer en CGC
































(Non, je déconne  lol )


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#9 09-06-2021 21:24:54

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 592

Re : les Z F E article de l'Argus

Ne déconnes pas trop Luc, je suis sensible sur le sujet...........
Un éclair de lucidité de LVA ???????????
L'édito du numéro de cette semaine, enfin une prise de conscience, mieux vaut tard que jamais.
L'auteur oublie au passage les véhicules plus anciens, qui sont dans le même cas de figure que les Youngtimers.
Yves
IMG-2807.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#10 09-06-2021 22:10:55

Herve51
Membre
Inscription : 04-01-2017
Messages : 167

Re : les Z F E article de l'Argus

On pourrait penser que le principal critère d'attribution de la vignette Crit'air pour un véhicule est son taux de pollution. Pour combattre la pollution, ça semblerait logique.
Pas en Absurdistan où la vignette Crit'air ne tient compte que :
- de la nature du véhicule (tourisme, utilitaire ...)
- de son énergie (essence, diesel ...)
- de son âge
... et la pollution ?   ... la quoi ?


11 B 1951 et C4 Boulangère 1928

Hors ligne

#11 09-06-2021 23:10:31

vanille fraise
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 254

Re : les Z F E article de l'Argus

.
Les journalistes sont vraiment mauvais. Cet arrêté ne concerne que la ville de Paris, et non pas le grand Paris.
.

.


10-FA891-C-C21-C-4-F9-D-956-F-AB4-DE1-FDB19-F.jpg

Hors ligne

#12 16-06-2021 17:53:02

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 138

Re : les Z F E article de l'Argus

vignette-automobile.jpg

Zones à faibles émissions : fronde des automobilistes...qui écrivent aux sénateurs
Crit'air
Alors que commence ce lundi au Sénat, l’examen du nouveau projet de loi Climat et résilience, l’association 40 millions d’automobilistes adresse une lettre ouverte aux sénateurs pour dénoncer l’une des mesures du texte. Les ZFE, zones à faibles émissions seront mises en place dans 45 grandes villes françaises d’ici à 2024 et où les véhicules anciens ne pourront plus circuler. Les sénateurs n'y sont pas opposés, mais  certains demandent des mesures d'accompagnement.
LE 14 JUIN 2021
Par Marion Vigreux

Depuis le 1er juin, en région parisienne, les Crit’Air 4, c’est-à-dire les voitures diesels immatriculées avant le 1er janvier 2006 et les deux-roues motorisés datant d’avant juillet 2004, n’ont plus le droit de circuler en semaine de 8 heures à 20 heures.

En juillet 2022, cette mesure s’appliquera aux véhicules Crit’Air 3 puis à partir du 1er janvier 2024, aux Crit’Air 2.

A terme, ce sont donc uniquement les véhicules électriques, les véhicules à gaz, hybrides rechargeables ou essence et assimilés immatriculés à partir du 1er janvier 2011, qui pourront circuler.

Pour l’Etat, cette mesure apparaît comme la plus efficace pour lutter contre les rejets de particules fines, générés à 70 % par la circulation automobile.
En Europe, treize pays ont déjà développé des ZFE. Avec la création de 45 ZFE d’ici trois ans, la France espère éviter les pénalités et rattraper son retard en se plaçant en 3ème position après l’Italie et l’Allemagne.

Des zones à fortes exclusions


Pour l’association 40 millions d’automobilistes, de zones à faibles émissions à zones à fortes exclusions, il n’y a qu’un pas.
Ces mesures sont jugées discriminatoires car elles vont, pour l’association, pénaliser les foyers les plus modestes qui n’ont pas les moyens de résider en centre-ville et qui sont dépendants de leurs voitures.

Selon les calculs de 40 millions d’automobilistes, sept Français sur 10 n’auront plus le droit de circuler librement d’ici quatre ans.
L’association dénonce une politique de l’égoïsme et des mesures d’accompagnement beaucoup trop insuffisantes, qui ne permettent pas aux foyers les plus pauvres de changer de voiture. Un exemple, mettre à la casse une vieille voiture pour investir dans une voiture électrique, offre une aide de 12 000 euros.

« L’immobilisme est en marche, et rien ne l’arrêtera. »


Le président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, Jean-François Longeot, a pris connaissance ce matin du courrier de l’association.
Si ce dernier peut comprendre les craintes, il ne partage pas le point de vue. « Il faut arrêter de jouer sur la corde des foyers modestes qui vont en pâtir », explique Jean-François Longeot. « Le problème de la pollution concerne tous les êtres humains et j’en ai marre de ces gens qui sont d’accord pour lutter contre le réchauffement climatique, mais seulement si ça ne les concerne pas. Pour citer Edgar Faure, figure de mon territoire de Franche-Comté, l’immobilisme est en marche, et rien ne l’arrêtera. »

Et le sénateur Union Centriste de rappeler que les ZFE concerneront 45 agglomérations qui ont toute une offre de transports en commun. « On ne parle pas de toute la France ». Par contre, précise-t-il, « il faut sûrement augmenter les aides pour ceux qui souhaitent changer de véhicule ».

Un avis que partage Didier Mandelli. Le sénateur Les Républicains de Vendée estime qu’il ne peut pas y avoir de mesures contraignantes, sans un accompagnement fort de la puissance publique, pour les particuliers comme pour les professionnels.

« Sur le principe, je défends les ZFE. Mais il faut absolument augmenter l’accompagnement financier, qui n’est pas le même selon les territoires. Et aussi développer les transports collectifs. Sinon, pour les usagers, c’est la double peine ».

Le sénateur Les Républicains d’ajouter que cette mesure ne vise pas seulement la pollution, mais aussi l’encombrement. « Si on remplace juste les véhicules, nous n’aurons pas gagné grand-chose. Le trafic restera impossible aux abords des métropoles. Il faut aussi travailler à la diversification des modes de transports ».

C’est toujours la même rengaine de ceux qui veulent que rien ne change


La diminution de la place de la voiture, le développement de nouveaux modes de transports, bien articulés les uns aux autres, avec des espaces sécurisés pour les piétons et les vélos, c’est aussi ce que défend le sénateur écologiste du Bas-Rhin, Jacques Fernique. Lui qui, en réponse à la colère de l’association 40 millions d’automobilistes, se désole de ces postures de refus systématiques qui ne sont pas crédibles.
« On a eu les mêmes débats au moment de la mise en place des premières zones piétonnes dans les centres-villes, puis des couloirs de bus, puis du stationnement payant. C’est toujours la même rengaine de ceux qui veulent que rien ne change. Et pourtant, rappelle le sénateur, nous sommes face à une calamité en matière de santé publique. Dans l’agglomération de Strasbourg, on perd en moyenne neuf mois d’espérance de vie du fait de la mauvaise qualité de l’air ».

Pour Jacques Fernique sénateur écologiste du Bas Rhin, les ZFE constituent un modèle politique intéressant car elles demandent une mise en œuvre et des adaptations locales.
Lui qui souhaite d’ailleurs que les agglomérations et non les régions, soient sollicitées pour aider financièrement les changements de flottes de véhicules des petites entreprises. « Pour faire passer cette mesure, il y a un vrai travail d’accompagnement et de soutien financier à avoir. Et notre mission, désormais, à nous sénateurs et bien c’est de renforcer la loi Climat sur cette question ».
Le Sénat entame ce lundi après-midi l’examen du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets. Il a été adopté par l’Assemblée nationale après que le gouvernement a engagé une procédure accélérée.

Publié le : 14/06/2021 à 15:08 - Mis à jour le : 14/06/2021 à 18:37
Crédits photo principale : MARIO FOURMY/SIPA


images-30.jpg
195407173-10226388059467293-6677420449405539192-n.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (16-06-2021 17:54:36)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#13 16-06-2021 22:20:37

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 305

Re : les Z F E article de l'Argus

Bonsoir
B,en moi je dit que l;on peut arreter tout ça , mais voila il faut avoir du cran (pour rester poli  )
Si le peuple se revolte je pense que ça ne devrait tarder ,l,elastique est pas tres loin de rompre ce n,est pas les critair s 1 2 3 4  qui vont empecher de rouler ; la FRANCE  est arrivé au sommet de la gloire , tout le monde le sait tout le monde s, en fou a priori .
Avec les gilets jaune on a frollé les derniers temps le debut  d, une guerre civile personne n,a l,air de s,en etre rendu compte .
A force de faire chier le monde avec des conneries de bac a sable la coupe du monde on va la gagner c,est sur mais la il sera trop tard .
Il vaut mieux investir a l,heure actuelle sur des armes que sur du ciment .
Voila ce que j,en pense ,il va falloir monter au charbon CGN ; CGC  vignettes , plus ça , plus ça ; rien que du bla bla , on amuse le peuple et rien n,avance
Voila c,etait mon coup de gueule a moi
AMICALEMENT

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11